[Jante & Pneu] Roue de secours corolla touring sport 184H

Bonjour. Je suis nouveau possesseur d’une Corolla 2021 TR. Je souhaite également m’équiper d’une roue de secours à moindre coût. Si tu peux me faire profiter de tes informations pour acheter la jante en tôle. Je t’en remercie par avance. Grhum.
 
G Grhum31
Bonjour.
J'ai commandé un pneu et une jante tôle: (Pneu 205/55R16 91V et jante 7Jx16 ET40 5x114.3) sur le site oponeo pour 52 € la jante et 44€ pneu entrée de gamme.
Sans vouloir leur faire de la publicité le site est très réactif et j'ai reçu ma commande très rapidement.
 
Hello,

Est-ce que je peux mettre la même sur PIV de 17"?

Merci ;)
 
Hello,

Est-ce que je peux mettre la même sur PIV de 17"?

Merci ;)
Non, l'entraxe des Prius (5x100) est différent de celui des Auris/Corolla (5x114,3).

Par contre, les Prius partagent cet entraxe avec la Lexus CT 200h.
(Alors que la CT utilise le même châssis que l'Auris, allez comprendre... :wideyed: )

Et en roue de secours, sur eBay, je ne trouve que la roue seule,
 
  • Like
Reactions: Siegfried
G Grhum31
Bonjour.
J'ai commandé un pneu et une jante tôle: (Pneu 205/55R16 91V et jante 7Jx16 ET40 5x114.3) sur le site oponeo pour 52 € la jante et 44€ pneu entrée de gamme.
Sans vouloir leur faire de la publicité le site est très réactif et j'ai reçu ma commande très rapidement.
Merci luxyluxu
Je vais regarder cela de prés ! Cela ne fait qu'une semaine que j'en ai pris possession, je découvre tous les jours mon véhicule. Si vous avez des astuces, je suis preneur ainsi que de vos connaissances.
Merci à tous. @+

 
Non, l'entraxe des Prius (5x100) est différent de celui des Auris/Corolla (5x114,3).

Par contre, les Prius partagent cet entraxe avec la Lexus CT 200h.
(Alors que la CT utilise le même châssis que l'Auris, allez comprendre... :wideyed: )

Et en roue de secours, sur eBay, je ne trouve que la roue seule,
J'en ai trouvé une sur le site de pièce détachées en, Lituanie. Elle avait deux petites bosses sur le contour de la jante mais sans gravité. J'en ai eu pour 40€ + 20 € de frais de port.
 
Désolé de continuer sur ce fil, mais la réponse peut surement intéresser les autres:
Est-ce que les goujons d'une jante alu vont sur la roue galette? Pour rappel j'ai pris une galette d'occasion pour PIV.

Merci beaucoup!
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
L'appui des écrous est effectivement souvent différent sur les jantes alu, par rapport aux jantes en tôle; logiquement ceux de la roue galette en tôle devrait être du type conique. Il faut regarder de près la roue galette et s'assurer que l'on a bien les bons écrous disponibles. Certains écrous sont réversibles, mais ils ne sont pas esthétiques, donc caché par un enjoliveur.
 
  • Like
Reactions: Siegfried
Merci pour ta réponse. Donc de base je ne suis pas sûre que ça aille malgré que j'ai pris une galette originale pour P4?
 
Si tu as prit la roue galette pour ton auto la documentation devrait t'éclairer sur le sujet.
Voici ce qu'en dit la doc de la Yaris
 

Fichiers joints

  • ecrou-roues.png
    ecrou-roues.png
    283.2 KB · Affichages: 26
  • Like
Reactions: Siegfried
Merci ;)
J'ai démonté un écrou pour voir. Le bout semble conique.
IMG_20210413_181707.jpg

En attendant, j'ai conservé le kit de réparation.

A priori les écrous sont les mêmes
img11C.gif
 
Ton écrou semble pouvoir faire les deux modèle de jante Alu et tôle. La jante tôle devant avoir des trous plus petits que la jante alu qui va laisser passer plus profondément l'écrou.
 
  • Love
Reactions: Siegfried
Ton écrou semble pouvoir faire les deux modèle de jante Alu et tôle. La jante tôle devant avoir des trous plus petits que la jante alu qui va laisser passer plus profondément l'écrou.
Je confirme : j'ai ce type d'écrous et je monte (presque) indifféremment les jantes en alu avec les pneus été et les jantes en tôle avec les pneux hiver.
Et accessoirement, je me sers d'une des roues démontées comme roue de secours.
 
Merci luxyluxu
Je vais regarder cela de prés ! Cela ne fait qu'une semaine que j'en ai pris possession, je découvre tous les jours mon véhicule. Si vous avez des astuces, je suis preneur ainsi que de vos connaissances.
Merci à tous. @+


G Grhum31
Bonjour.
J'ai commandé un pneu et une jante tôle: (Pneu 205/55R16 91V et jante 7Jx16 ET40 5x114.3) sur le site oponeo pour 52 € la jante et 44€ pneu entrée de gamme.
Sans vouloir leur faire de la publicité le site est très réactif et j'ai reçu ma commande très rapidement.
Bonjour, je suis en train de regarder pour faire la même opération que toi. Cependant, j'ai encore 2/3 questions.
Sur le site Oponéo, est-ce qu'ils te montent le pneu sur la jante avec l'équilibrage ?
Où as-tu trouver un cric approprié ?
En te remerciant.
 
Bonjour, de mémoire le site Oponéo ne fait pas la monte mais tu as le choix de te faire livrer ta commande chez toi ou directement dans un centre de montage avec qui ils travaillent. C'est le même système que le site Allo pneu et consort.
Pour le cric, j'ai récupéré celui de mon ancien véhicule et après une petite modification ( élimination d'un petit bosselage) il est parfait pour le job.
Voila si cela répond à tes questions.