• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Jante & Pneu] Roue de secours corolla touring sport 184H

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luxyluxy
  • Date de début Date de début
Tu fais le choix que tu veux, la seule chose qui va changer si tu prend du 16", c'est que tu auras moins de place à l'intérieur de la jante pour ranger des choses. :mrgreen-48:

Si c'est que ça lol. Non ma question était plus au point de vue sécurité ou stabilité de la voiture si pour 10e de plus mettre du 17" n'était pas mieux.

La roue de secours ne doit être utilisée que pour se rendre chez le pneumaticien afin de réparer/changer un pneu crevé.
En Italie, la vitesse maximale est de 80 km/h, comme en France, et il est clair que la stabilité est compromise, raison pour laquelle il y a une limite de vitesse, et il y a peu de différence entre un 17" et un 16".

@ziocar ce que tu écris d'applique aux roues "galette". Avec une "vraie" roue de secours il n'y a pas de limitation, si ?

@Juju76 si on parle de 10€ d'écart, il n'y a pas besoin de se poser de question, prends la plus proche des autres roues...

@FoLuxo oui, tu as raison, j'avais compris auparavant qu'il s'agissait de la "galette".
Si la roue est normale, elle doit être identique aux autres, en particulier la bande de roulement doit être identique à celle de l'autre roue sur le même essieu.

Merci pour l'info je vais partir la dessus ça me paraissait plus logique aussi et ça permet de partager.

@FoLuxo oui, tu as raison, j'avais compris auparavant qu'il s'agissait de la "galette".
Si la roue est normale, elle doit être identique aux autres, en particulier la bande de roulement doit être identique à celle de l'autre roue sur le même essieu.
En fait pour une roue de secours , la largeur peut être différente..., sans pour autant être une galette pure et dure :mrgreen-48:, cela implique des limitations à l'usage.
Mais tant qu'à faire autant que ce soit la même chose.

Je ne sais pas si je comprends bien ton point de vue, mais si la roue de secours est une "galette", elle est facilement reconnaissable par la police avec toutes ses limites ; si, par contre, la roue de secours est une roue normale, la police pourrait l'identifier comme une mauvaise roue, peut-être que si on explique le problème à la police, elle ne fera pas de rapport...
:hmm:

Je pense que celle ci est compatible au vue des dimensions

JANTE TÔLE 7JX17 ET37 5X114.3 66​

Car elle est faite pour un espace normalement.

Je ne sais pas si je comprends bien ton point de vue, mais si la roue de secours est une "galette", elle est facilement reconnaissable par la police avec toutes ses limites ; si, par contre, la roue de secours est une roue normale, la police pourrait l'identifier comme une mauvaise roue, peut-être que si on explique le problème à la police, elle ne fera pas de rapport...
:hmm:
Dans mon véhicule précédent avec la livraison d'origine, j'avais une roue de secours (qui n'était pas une galette) mais qui n'avait pas les dimensions des 4 roues.
Les 4 roues étaient en 225/55R16 alors que la roue de secours était en 205/65R15, ce qui était la monte de la finition en-dessous, mais avec le même diamètre. :happy:

Il s'agit d'une question à étudier plus avant, selon la législation italienne, les quatre pneus (ou ceux du même essieu) doivent être identiques en termes de taille, de marque, de modèle, d'indice de vitesse et d'indice de charge.
Nous devons voir si la différence que tu as notée mais qui, après tout, se réfère au même diamètre, est autorisée même si la largeur perd 2 cm.
Je n'ai rien trouvé dans la législation mais, pour te donner mon expérience, sur mon ancienne 407, la 5ème roue était en tous points identique aux 4 autres.

Je pense que les règles sont les mêmes en Italie et en France qui dit aussi que les 4 roues doivent être identique. Mais là on est dans le cas de la roue de secours.

Et tu vas comprendre ton erreur, car en suivant ton raisonnement il n'y aurait aucune galette dans les véhicules en Italie.

Sauf qu'une roue de secours à l'ancienne peut rester montée sur l'auto pour peu que l'usure du pneu soit pas trop différente des autres . C'est bien pour éviter cette option aléatoire qu'on été mise en place les roues de secours galette et finalement remplacé par les kits de réparation pour gagner encore quelques sous et quelques kilogrammes.

@Astrix64 je ne l'ai probablement pas bien expliqué, la galette est une roue très précise avec une indication (et même lorsqu'il n'est pas marqué, il est identifiable par ses dimensions) qui fixe son utilisation (80 km/h et utilisation limitée à rejoindre le magasin de pneus).
ruota-di-scorta-15-opel-corsa-f.jpg
Une roue de secours "normale", par contre, est une roue standard.
Mon doute est que, puisque ces roues n'ont pas d'identifiant comme "roue de secours" et que la réglementation exige que toutes les roues soient identiques, que se passerait-il si la police les contrôlait ?

Je pose cette question car je n'ai pas trouvé de réponses claires dans la législation, la seule chose que j'ai trouvée est que la roue de secours n'est pas obligatoire et qu'il y a des prescriptions si elle est utilisée.

Après le passage de la commande Oponéo m'a appelé pour me dire que la jante n'est pas forcément compatible pour un déport de 37mm au lieu de 40mm d'origine n'y connaissant pas grand chose je vous demande conseil s'il-vous-plaît, car pour ce que j'ai compris de cette histoire de déport si il n'est pas trop important peut ne poser aucun problème.

Normalement tu ne devrais pas avoir de problème puisque le déport est plus petit ce qui fait que la roue va être plus vers l'extérieur, mais comme elle est aussi bien moins large, elle débordera forcement moins que l'originale.

Normalement tu ne devrais pas avoir de problème puisque le déport est plus petit ce qui fait que la roue va être plus vers l'extérieur, mais comme elle est aussi bien moins large, elle débordera forcement moins que l'originale.
Je me suis renseigné visiblement ça ne peut pas le faire a cause de la côte du moyeux en 66 qui ne semble pas compatible donc je vais laisser tomber cette possibilité et rester sur la solution précédente en 16"

Retour