L'avantage de la Lithium-Ion, par rapport à la NIMh, c'est qu'elle a une bien meilleure résistance interne...
Cela se traduit par un meilleur rendement du fait qu'il y a beaucoup moins de perte par échauffement.
Rendez vous compte qu'un ampérage de 150A se traduit par une perte de 5KW dans la batterie NiMh...
Hé oui. c'est tout à fait ça, c'est vrai.
Après, le seul "point positif" des NiMh elles nécessitent des équipements électroniques un peu moins précis, sophistiqués et pointilleux pour contrôler la charge, bref un peu moins fragiles tout de même, mais avec Toyota, je ne m'inquiète guère de la fiabilité, je ne crois pas que contrairement à certains smartphones ou gadgets équipés de lithium-Ion que beaucoup de voitures aient pris feu ! :hilarious:
Après une Prius IV et un CHR 122H se débrouillent fort bien avec une NiMh, mais j'espère bien avoir la Lithium-Ion tant qu'on y est
Bon sang si notre société folle, survit, les progrès des batteries, dans la décennie qui vient vont être bluffantes ! :happy: