[Evénement] Sortie Suzuki Swace.

L'avantage de la Lithium-Ion, par rapport à la NIMh, c'est qu'elle a une bien meilleure résistance interne...

Cela se traduit par un meilleur rendement du fait qu'il y a beaucoup moins de perte par échauffement.

Rendez vous compte qu'un ampérage de 150A se traduit par une perte de 5KW dans la batterie NiMh...


Hé oui. c'est tout à fait ça, c'est vrai.

Après, le seul "point positif" des NiMh elles nécessitent des équipements électroniques un peu moins précis, sophistiqués et pointilleux pour contrôler la charge, bref un peu moins fragiles tout de même, mais avec Toyota, je ne m'inquiète guère de la fiabilité, je ne crois pas que contrairement à certains smartphones ou gadgets équipés de lithium-Ion que beaucoup de voitures aient pris feu ! :hilarious:

Après une Prius IV et un CHR 122H se débrouillent fort bien avec une NiMh, mais j'espère bien avoir la Lithium-Ion tant qu'on y est :mdr:

Bon sang si notre société folle, survit, les progrès des batteries, dans la décennie qui vient vont être bluffantes ! :happy:
 
J'ai lu ca sur un site allemand (de.motor1.com):
(traduit)

"Le nouveau break peut désormais être commandé auprès des concessionnaires Suzuki. La Swace n'est disponible que dans l'équipement haut de gamme Comfort +, le prix est de 30 559 euros (prix de vente conseillé, y compris 16% de TVA)."

et

"La Corolla Touring Sports est à peu près comparable dans la version confort pour un peu moins de 30 200 euros. Mais il lui manque l'assistant de stationnement intelligent et les sièges chauffants à l'avant. Ce dernier est disponible en supplément pour environ 868 euros un package. Ainsi, la Suzuki a un avantage minime. Le facteur décisif, cependant, est de savoir quelles offres les concessionnaires vont faire".

> Pas trop d'intérêt semble-t-il? du moins en Allemagne.
 
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Deux versions Swace Privilège et Swace Pack.

Je vais commander la Swace Pack.

Elle a toutes les options des Corolla Touring Sport 122H Collection, sauf ce que je décris plus bas.

Prix de la pack 31 050 € +700 € de peinture métal.

Elle n'est certes pas "donnée"

Pourquoi j'achète un Swace et pas une Corolla ?

- En premier je peux rester dans mon excellent garage RVO (à tous points de vue) la reprise d'une "vieille voiture" de 2009 et les remises ne sont pas comparables avec ce que Toyota propose.

- Les roues sont en 16"

- Il ne manque que le HUD, et l'ouverture au pied du coffre (mais j'ai un HUD GPS tout neuf qui fera bien l'affaire, même s'il n'indiquera que la vitesse et l'altitude") le truc au pied du coffre je m'en contrefiche.

- Je ne voulais pas de toit noir, pour le coté chaleur l'été et salissant, ça tombe bien. (certes c'est très joli)

-La détection angles morts, le stationnement "intelligent", les sièges chauffants etc etc sont bien présents.
 
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À mon avis, étant deux voitures identiques, il n'y a pas de différence, même le prix me semble similaire, la seule chose que je ne sais pas est si le service Suzuky est le même que celui de Toyota, y compris la garantie.
 
À mon avis, étant deux voitures identiques, il n'y a pas de différence, même le prix me semble similaire, la seule chose que je ne sais pas est si le service Suzuky est le même que celui de Toyota, y compris la garantie.


Techniquement et commercialement, les gens seront formés (normalement c'était ces jours-ci mais avec la COVID19.....:nurse:)

Après vu la fiabilité des produits Toyota (et Suzuki) je n'ai pas du tout d'inquiétude à ce sujet.

Et le 1,8 122H est éprouvé, la seule différence, par rapport à une Prius IV ou CHR (où c'est encore pour le moment une NiMh) sur la Corolla, il travaille avec une partie électrique alimentée par une batterie Lithium-Ion

Pour RVO (je n'ai pas d'actions :mdr:) Je m'y sens simplement très bien, certains s'en foutent mais c'est important pour moi, ça m'aurait fait vraiment ch.. d'aller "nicher" ailleurs. :pigeon:

Que ce soit "mon" chef des ventes, le patron, ou bien les gens du "garage" la secrétaire, je les aime bien .

Bref concession sympa, à taille humaine, compréhensive, attentive à leurs clients, des gens qu'on a envie de voir, comme un peu dans une famille.

Suzuki applique les garanties avec bienveillance, là pour la Swace, à ce jour, on ne sait pas si les garanties seront un "copier-coller" des celles de Toyota, mais bon on verra bien.

Mais attention bien évidemment, tout cela, ce vécu au cours de longues années, ce n'est que mon modeste avis, et ma petite expérience personnelle. :jc-parents-girl:
 
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Voici les tarifs pour la Suisse (en CHF;)):

Swace Compact+ 33 990.-
Swace Compact Top 35 990.-

Pour les Corolla comparables:

Corolla Confort 36'100,-
Corolla Trend 38'300,-

Pour Info, 1€ = 1.07 CHF en ce moment

Il y a effectivement quelques différences, mais en Suisse à l'avantage de la Swace il me semble:
La Swace compact+ semble se situer entre la Corolla Confort et la Trend (présence du Keyless notamment), donc
assez intéressante, et si les remises Suzuki sont meilleures...

 
Toyota France fait des remises importantes en ce moment...
3500 € m'a t-on dit

Suzuki m'a fait 3000 € + reprise très très correcte d'une vieille voiture (non éligible prime conversion) + divers petits cadeaux en accessoires divers et installation de 4 pneus 4 saisons Goodyear Vector G3 205/55/16 94 V indice consommation "A", indice freinage B, 72 dB. pour 120€ de plus

Bref avec "tout ça" + la reprise et la peinture métal cela fait 27 000 € tout ronds
 
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Voici les tarifs pour la Suisse (en CHF;)):

Swace Compact+ 33 990.-
Swace Compact Top 35 990.-

Pour les Corolla comparables:

Corolla Confort 36'100,-
Corolla Trend 38'300,-

Pour Info, 1€ = 1.07 CHF en ce moment

Il y a effectivement quelques différences, mais en Suisse à l'avantage de la Swace il me semble:
La Swace compact+ semble se situer entre la Corolla Confort et la Trend (présence du Keyless notamment), donc
assez intéressante, et si les remises Suzuki sont meilleures...



Exact la finition haute "Pack" est une "entre deux" , par rapport à la "Collection 122H" on gagne le BSM (angles morts) On perd la peinture bi-ton incluse et le "coffre au pied"

Pas de "pack-techno" chez Toyota pour la Corolla TS 122H donc pas de BSM (ce qui est important je trouve) ni de JBL, ni de HUD.

Donc globalement oui la "Suzuki" à mon humble avis, vaut mieux le coup si on ne veut qu'une motorisation 1,8L 122H

Pour le HUD j'ai commandé ça en Chine (ça vaut le double sur les sites Français) même si c'est loin de valoir celui d'origine.

 
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Helvetoy Helvetoy j'ai compris que la différence de prix était plus faible, 2-3000 CHF me semble une grande différence.
Qui sait à quoi cela est dû, peut-être que Suzuki, n'ayant pas eu de frais de recherche et développement, peut se permettre de baisser ses prix.
Dans tous les cas, si le service et la garantie sont les mêmes, c'est un coup dur pour Toyota.
 
Même pas un coup dur, car Toyota résonne "global/mondial. Il espère mieux s'implanter en Inde par exemple, où Suzuki est bien présent. Il récupère au passage de la technologie des petits moteurs où Suzuki est excellent.

Mais oui la Swace va être une concurrente, mais Toyota garde pour lui le 2.0l 184H

Bel accord industriel, mais qui montre le cynisme au niveau mondial.

Le moteur Boosterjet de ma Swift à été interdit en Europe moins de 12 mois après sa commercialisation. Il émet peu de CO2, mais trop de particules.

Par contre Toyota et Suzuki, "associés" feront rouler ces mêmes excellents petits moteurs ailleurs qu'en Europe (excellents du point de vue conception et performances)

Bref on "dépollue" en Europe et on déplace les moteurs "dits polluants" ailleurs, donc on raisonne "commerce" au niveau mondial, et même si ça change doucement, pas "environnement"
 
Petit prix petit service ?? Elles seront fabriquées dans une usine Toyota donc les livraisons se feront au rythme que Toyota voudra bien, certainement pas au détriment des concessionnaires Toyota!! :jimlad:
 
Petit prix petit service ?? Elles seront fabriquées dans une usine Toyota donc les livraisons se feront au rythme que Toyota voudra bien, certainement pas au détriment des concessionnaires Toyota!! :jimlad:
C'est vrai, mais pour un service et une garantie équivalents, j'achèterais un Swace tout de suite, comme je le ferais, je pense que beaucoup de gens le feraient, dans ce cas, les demandes pour la Corolla s'effondreraient et Toyota ne pourra plus construire la Corolla mais seulement la Swace.
 
Mais non ce n’est pas si simple. D’abord le reseau n’ est pas le meme..surtout qu’il faut raisonner europeen , ensuite a ce prix la ( en est pas sur une Dacia la) l’avantage prix ou pas doit etre vu globalement .
 
Il faut raisonner global, donc "monde entier" pour ces constructeurs.

Les prix ne sont pas si différents après tout la Swace 31050 € et à déduire 3000€ de remise "automatique"

La Toyota Corolla 122H Touring-sports collection 122H vaut 33150€ à déduire 4500€ de remise "automatique"

Soit la Swace 28050€ et la Toyota 29050€ sans négociation.

Et c'est marrant ces chiffres qui font une différence de 1000 € tout ronds, et comme par "hasard" la Suzuki est un peu mieux équipée (en 122H) si c'est pas du "fait exprès ça :mdr:


Il ne vont pas se bouffer entre eux, tout est déjà calculé par leurs directeurs financiers, la concurrence, ce qu'ils gagnent en taux de Co2 chez Suzuki, le trou dans leur gamme qui est bouché, La pénétration en Inde et les autres pays où Suzuki est présent et tout le bénéfice mondial mutuel qu'ils tirent de leur accord, donc ils ont fait un accord "gagnant/gagnant

Je trouve le SAV Suzuki très correct, je n'ai pas vu de différence entre eux et Toyota (j'ai eu une Prius II)

Pour les garanties, nous verrons, je vais garder la voiture 4 ou et 5 ans grand maximum

Après n'oublions pas que nous sommes sur des voitures Japonaises très fiables, le SAV et les pièces détachées si on a pas de malchance, on en a pas besoin en 4 ans lol


SUISSE

 
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Il faut raisonner global, donc "monde entier" pour ces constructeurs.

Les prix ne sont pas si différents après tout la Swace 31050 € et à déduire 3000€ de remise "automatique"

La Toyota Corolla 122H Touring-sports collection 122H vaut 33150€ à déduire 4500€ de remise "automatique"

Soit la Swace 28050€ et la Toyota 29050€ sans négociation.

Et c'est marrant ces chiffres qui font une différence de 1000 € tout ronds, et comme par "hasard" la Suzuki est un peu mieux équipée (en 122H) si c'est pas du "fait exprès ça :mdr:


Il ne vont pas se bouffer entre eux, tout est déjà calculé par leurs directeurs financiers, la concurrence, ce qu'ils gagnent en taux de Co2 chez Suzuki, le trou dans leur gamme qui est bouché, La pénétration en Inde et les autres pays où Suzuki est présent et tout le bénéfice mondial mutuel qu'ils tirent de leur accord, donc ils ont fait un accord "gagnant/gagnant

Je trouve le SAV Suzuki très correct, je n'ai pas vu de différence entre eux et Toyota (j'ai eu une Prius II)

Pour les garanties, nous verrons, je vais garder la voiture 4 ou et 5 ans grand maximum

Après n'oublions pas que nous sommes sur des voitures Japonaises très fiables, le SAV et les pièces détachées si on a pas de malchance, on en a pas besoin en 4 ans lol


SUISSE

Oui c’est intéressant ce bsm ,c’est trés utile, le plus utile même de tous les systèmes pour moi
mais la côte du véhicule d’occasion ne sera t-elle pas plus basse ? (Et ce d’autant plus si la garantie batterie n’est pas de 10 ans)
dans ton cas il est tout à fait compréhensible d’acheter ce véhicule, et pour quelqu’un qui n’ a qu’une concession Suzuki et pas Toy à côté de chez lui.
Autrement je ne suis pas persuadé ...