[GPS & Multimédia] Test de station ANDROID pour Toyota Prius 3

Je viens de me relire et j'ai fais une petite coquille. Au lieu de clé 3G je voulais dire clé WiFi. En effet, les clés 3G fonctionnent en USB mais pas tous les modèles et uniquement 3G pas les 4G. Donc pas évident de trouver le bon. Par contre une clé Wi-Fi qui partage sa connexion marche très bien.
Sinon pas besoin de débogage USB.
Bonne recherche.
Tu peux déjà faire un essai simple avec un smartphone si tu en as un qui permet le partage de réseau.
 
Merci à toi ! Je vais déjà réessayer avec mon xperia e3, et surtout désactiver la 4G.
Bonne journée
 
Tu peux laisser la 4G activé sur ton Xperia.
L'incompatibilité 4G est avec les clés USB qui doivent être uniquement du 3G.
 
Ok, merci bien, j'attends de recevoir le câble adaptateur antenne, j'ai bidouillé avec un domino le branchement pour alimenter l'ampli aux 2 woofers et je réessaye!
 
Bonsoir,

Je me permet de me greffer à la conversation, je récupère ma P3 dans pas longtemps et j'ai pour but d'y installer un poste Android.

J'ai trouvé un site qui propose un truc pas trop mal et pas à un prix excessif Toyota Prius ANDROID 4G 3G WIFI Autoradio poste multimedia GPS Waze smartphone Mirrorlink Iphone Bluetooth IPOD TV - Autoradio-gps-discount (paie ta longueur du lien...).

L'avantage c'est qu'il a l'air de récupérer les commandes au volant sans trop galérer et supporte la 4G et il offre la caméra de recul d'origine !

Bon le souci c'est le site... il fait vraiment site à l'arrache, bon ils ont une chaîne Youtube et un compte Facebook pas sûr que ça améliore l'image de la boite.

Quelqu'un connaît ce site et ce modèle de poste?

stillus stillus Ton poste 8 "Android 6.0 pour Toyota prius gauche voiture dvd, gps navigation, rds, wifi, 4G, quad core, 1024x600, support DVR, OBD2, russe, anglais dans Voiture Lecteur Multimdia de Automobiles et Motos sur AliExpress.com | Alibaba Group s'intègre bien ? pas trop de bugs d'utilisation ? Tu as déjà eu une conversation téléphonique avec en Bluetooth ?
 
Dernière édition:
Bonjour, ce site est une arnaque: autoradio gps discount (site maquillé en site français), vu sur forum autoplus. J'ai acheté le mien et aucun problème, commandes volant, intégration nickel sur ICEBOX AUTO.
 
Merci de ta réponse !

Ha cool tu as essayé les commandes au volant avec Spotify ou deezer ?
Et ton application GPS tourne bien ?
Et la communication Bluetooth sa donne quoi ?
 
Merci de ta réponse !

Ha cool tu as essayé les commandes au volant avec Spotify ou deezer ?
Et ton application GPS tourne bien ?
Et la communication Bluetooth sa donne quoi ?

les commandes au volant permettent la gestion du volume et changement des stations radio
pour ma part avec mon poste Android je n'est pas encore réussi à gerer Spotify depuis le volant (cad changer de chanson)
le bluetooth est tres bien géré
j'utilise le partage Wifi depuis mon mobile plutot qu'une clé 3G
 
  • Like
Reactions: HorizonSteph
stillus stillus merci de ta réponse. Et niveau stabilité ? J'ai déjà acheter une tablette chinoise c'est pas la folie de la stabilité...

Pour les commandes au volant j'ai vu que certain modèle utilisais un canbus (je crois que sa s'appelle comme ça) sa pourrai être ta solution ?
 
stillus stillus merci de ta réponse. Et niveau stabilité ? J'ai déjà acheter une tablette chinoise c'est pas la folie de la stabilité...

Pour les commandes au volant j'ai vu que certain modèle utilisais un canbus (je crois que sa s'appelle comme ça) sa pourrai être ta solution ?
si tu as de la chance la connectique correspond à 100% avec l'AR d'origine
sinon oui il faut bricoler un peu mais cela se fait bien

pour la fiabilité il faut attendre un peu mais au niveau rapidité le poste reponds tres bien !
 
  • Like
Reactions: HorizonSteph
les commandes au volant permettent la gestion du volume et changement des stations radio
pour ma part avec mon poste Android je n'est pas encore réussi à gerer Spotify depuis le volant (cad changer de chanson)

Pour ma part, les commandes au volant fonctionnent aussi sur Deezer et Play Musique (de Google).
Je n'ai pas le souvenir avec Spotify (tester il y a plus de 8 mois).

Je vais bientôt tester Groove (de Microsoft), je dirai si cela fonctionne aussi.

Pour info, j'ai déclarer Play Musique (mon lecteur actuel) comme lecteur principal dans les paramètres.
Avantage de Play Musique, pouvoir lire les mp3 de la carte sd.
 
  • Like
Reactions: HorizonSteph
L'autoradio est assez rapide, les commandes au volant sont compatibles et personnalisable. Je n'ai pas encore installé d'appli GPS, car il me manquait le câble d'antenne que le vendeur m'a envoyé, j'ai juste fait moi même le câblage pour la liaison entre le poste et l'ampli qui alimente les subwoofers des portières avant, en dehors de ça la connectique est complète, 423 euros frais de port inclus.
 
L'autoradio est assez rapide, les commandes au volant sont compatibles et personnalisable. Je n'ai pas encore installé d'appli GPS, car il me manquait le câble d'antenne que le vendeur m'a envoyé, j'ai juste fait moi même le câblage pour la liaison entre le poste et l'ampli qui alimente les subwoofers des portières avant, en dehors de ça la connectique est complète, 423 euros frais de port inclus.

Et pour les appelle ? Tu as un micro à rajouter ? Ou c'est intégré ?

Tu peux me donner un lien de ton autoradio j'ai chercher sur le site que tu as
Mentionner mais j'ai pas l'impression de trouver le même que toi. Bon je cherche sur mon téléphone sa aide pas à trouver quelque chose clairement.

Pour le fil bleu si c'est une antenne il y a des chances que sa soi une masse. Mais je connais pas très bien les couleurs utiliser en elec auto.
 
Oui, antenne gps à installer, je pense la coller sur une des petites vitres sous le pare brise avant, il y 2 câbles avec un micro pour le bluetooth, je ne peux pas te donner de retour car je ne téléphone pas en voiture. Je ferai un retour dès que j'aurai tout réinstaller. Merci pour l'information pour l'antenne. Je te joins le lien du poste sous peu.
 
Le petit fil bleu avec le câble d'antenne, masse où terre, quelqu'un a une d'idée?

as tu une photo?

Si tu parles du câble adaptateur autoradio vers câblage d'origine Toyota, le fil bleu doit correspondre à l'alimentation de l'ampli de réception de l'antenne.
Sans lui, la réception radio est très mauvaise.
Il faut le brancher sur la sortie alimentation ampli de l'autoradio (voir le schéma de câblage livré avec pour le localiser).

Attention sur les versions non JBL (comme celui des Lounge par exemple), il faut aussi utiliser cette sortie alimentation pour alimenter l'ampli des haut-parleurs avants. L'arrivée de l'alimentation est directement sur le câblage d'origine.

Et pour les appelle ? Tu as un micro à rajouter ? Ou c'est intégré ?

Pour les appels, il vaut mieux utiliser un micro externe (à vérifier si livré avec, mais facilement trouvable sur Ebay), installer derrière le volant pour ma part.

Petite remarque, les appels semblent de meilleurs qualités avec un téléphone Android qu'avec un Windows.
C'est le cas pour moi entre un Lumia 830 ( échos et son médiocre pour la personne à l'autre bout) et un Note 4 (pas de remarque depuis 4 mois des personnes contactées).

Oui, antenne gps à installer, je pense la coller sur une des petites vitres sous le pare brise avant,

Une position possible pour l'antenne GPS est derrière le rétroviseur intérieur.
Le câble est suffisamment long pour aller de l'autoradio à cette position.
Il suffit de loger le fil derrière le montant latéral avant droit et le pavillon au niveau du pare soleil.
 
Une position possible pour l'antenne GPS est derrière le rétroviseur intérieur.
Le câble est suffisamment long pour aller de l'autoradio à cette position.
Il suffit de loger le fil derrière le montant latéral avant droit et le pavillon au niveau du pare soleil.

:jawdrop: il y a plus simple!
mon receveur GPS (aimenté normalement) est juste posé sur la plaque fer du boitier pour les changement de vitesse
il tiens donc tout seul et la reception est top!
en plus il est caché sous les plastique :smug:
Si pas assez clair pour vous, je dois installé prochainement la caméra de recul
je prendrais donc des photos

edit:
voici en image
Prius 3 GPS.jpg
 
  • Like
Reactions: HorizonSteph
as tu une photo?

Si tu parles du câble adaptateur autoradio vers câblage d'origine Toyota, le fil bleu doit correspondre à l'alimentation de l'ampli de réception de l'antenne.
Sans lui, la réception radio est très mauvaise.
Il faut le brancher sur la sortie alimentation ampli de l'autoradio (voir le schéma de câblage livré avec pour le localiser).

Attention sur les versions non JBL (comme celui des Lounge par exemple), il faut aussi utiliser cette sortie alimentation pour alimenter l'ampli des haut-parleurs avants. L'arrivée de l'alimentation est directement sur le câblage d'origine.



Pour les appels, il vaut mieux utiliser un micro externe (à vérifier si livré avec, mais facilement trouvable sur Ebay), installer derrière le volant pour ma part.

Petite remarque, les appels semblent de meilleurs qualités avec un téléphone Android qu'avec un Windows.
C'est le cas pour moi entre un Lumia 830 ( échos et son médiocre pour la personne à l'autre bout) et un Note 4 (pas de remarque depuis 4 mois des personnes contactées).



Une position possible pour l'antenne GPS est derrière le rétroviseur intérieur.
Le câble est suffisamment long pour aller de l'autoradio à cette position.
Il suffit de loger le fil derrière le montant latéral avant droit et le pavillon au niveau du pare soleil.

Oui

DSC_0062.JPG