• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Topic des autoradio Android type "MTCx"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SuperMarmotte
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je relance ce sujet après plusieurs mois (voire années).
Je viens d’installer un autoradio Ainavi H6 8G 128G Style A sur ma Toyota Auris TS 2018.

Je l’ai choisi principalement pour profiter d’Android Auto, qui est bien plus performant que le système d’origine Touch & Go.

Cependant, je constate le même problème que @Emilien420 : la qualité de l’image de la caméra de recul semble s’être détériorée.
En revanche, le son paraît nettement meilleur.

J’ai néanmoins un souci avec le microphone :
Lors des appels téléphoniques, mes interlocuteurs ne me comprennent pas bien voire pas dû tout, alors que Google Assistant comprend parfaitement mes commandes vocales (par exemple, lorsque je lui demande une adresse ou une chanson).

Existe-t-il un réglage que je n’aurais pas vu pour améliorer cela ?

Autre question : dans les paramètres d’usine de l’autoradio, j’ai remarqué qu’il y avait plusieurs thèmes, mais aucun ne me convient vraiment.
Connaissez-vous un site où l’on peut trouver des launchers sympas et gratuits ? J’en ai trouvé plusieurs payants, mais je préférerais éviter de payer pour ça.

Merci d’avance pour votre aide !

J'ai le même en version H6 6G 128G, carte SIM Sosh 4g à 5.99€ dans l'autoradio, 2 antennes mobile dans la boite à gant, Waze, TomTom Zone de danger, Deezer et Hybrid Assistant installés, ça fonctionne parfaitement, sauf la luminosité qui ne baisse pas automatiquement la nuit, le thème bascule bien en sombre, mais je n'ai pas trouvé de réglage de luminosité auto.
Bonjour j'ai le même modèle ,j ai mis une carte sim mais impossible de pouvoir m en servir ,as tu fait quelque chose en particulier a part la mettre dans son emplacement ? Je te remercie

Bonjour,

Merci pour ce topic qui aide bien.

J ai une prius 3 avec camera de recul et GPS.

Quels modèles ou marques conseilleriez vous en 2025 (avec apple car play et un écran plutôt grand).

Merci

Bonsoir,

Après quelques jours d'essai de l'écran AINAVI je ne peux que le conseillé. Installation facile, câblage plug&play, paramétrage intuitif, prise en charge des commandes au volant sans paramétrage , paramètres de la voiture etc.. Le carplay sans fil marche sans problème et sans latence/lag. Le réglage de la sonorisation est très complet et le son semble de meilleur qualité. Il y a un contrôleur d'Energie hybride installé nativement. Il y a un seul point faible, c'est que l'écran est plus grand et as une plus grande résolution que celui d'origine et donc la caméra de recul est un peu plus pixelisé que la normale.

Si vous avez des questions ou que vous voulez des photos/ vidéo n'hésitez pas.
Bonjour possible de faire un retour apres quelques années? pas de souci avec le microphone lors des appels ? Merci

Salut, Attention a bien acheter le model qui va avec votre voiture. Bien que l'autoradio soit le même il y a les paramètres canbus (fais par le vendeur) et les adaptateurs de faisceau qui changent
Merci pour la réponse.
C’est le modèle que j’avais repéré pour ma Prius 4.
Niveau fluidité est-il bien ? Et avec l’usage pas de bug? (Connexion, affichage,… ).
Est-ce que l’on peut utiliser l’antenne GPS déjà existante de la Prius ?
Est-il en français ?
@MrPatoch, tout comme Kiffal le demande à Emilien, peut-dire pour quel modèle tu as opté chez Ainavi et si tout c'est bien passé au montage ?
Prius Lounge 2016 pour moi.
Merci

Bonjour entre temps j' ai acheté le H5 4G 64G et j' en suis très content, le micro n est pas top... J' ai acheté le micro externe c'est un peu mieux. Les commandes au volant fonctionnent nickel !

Bonjour, j'ai une Auris 2019 et je viens d'acquérir un h5 également, je ne trouve pas les infos sur la charge hybride, quel modèle de canbus as tu renseigné sur le poste ?

Retour