[Consommation] Toyota Auris 2 hybride : vos consommations

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 297
485
690
39
5le (réel) sur 1350km en 3 mois.
J'en suis satisfait.
 

bac_a_sable

Membre HybridLife Confirmé
29/10/16
294
110
390
55
Saint-Priest
La consommation monte (et l’autonomie diminue) avec la chute des températures.
En ville, le moteur tourne plus pour se maintenir au chaud la ou d'ordinaire il est éteint. Pour les lyonnais, en ce moment si je descend Chouland il est impossible de le faire sans avoir un démarrage du thermique alors que par des températures plus clémente cela se fait sans problème avec la batterie qui se charge bien (pas à bloc mais bien quand même). J'ai noté aussi que le chauffage tire sur le thermique.
 

Fixide

Membre HybridLife Confirmé
11/12/17
60
1
170
31
La jauge de batterie est elle limitée à 6 barrettes sur 8 ? Après une heure d'autoroute impossible de passer au dessus. Soucis de batterie ?
 

wikigaby

Membre HybridLife Confirmé
3/4/17
52
8
170
37
C'est un fonctionnement normal, le système cherche à rester vers ce niveau de batterie.
Sur certains trajets j'arrive à avoir 7 barres mais ce n'est pas très fréquent quant à la dernière barrette, il n'y a que cet été en descendant de l'Alpe d'huez que la batterie est montée aussi haut.
 

Fixide

Membre HybridLife Confirmé
11/12/17
60
1
170
31
Merci ça m'aide beaucoup.

Quand vous parlez de consommer la batterie, c'est par quel moyen ? Pour ma part j'arrive bien à la recharger mais pas à la vider. Elle reste le plus souvent à 6 en permanance. Il s'agit du niveau optimal ? Il faudrait que je vérifie mon niveau de consommation.
Est-ce également normal de passer très régulièrement en zone power à 90 kmh en régulateur ? Lors de mini cotes sur le périphérique (Nantes, ce n'est pas non plus de la montagne ! ). Ou dans tout les cas être au 3/4 de la seconde zone éco en permanance. Quand c'est plat la CVT n'est elle pas censée réduire le régime moteur ? Je trouve que la mienne "chante" beaucoup tout de même dès que je suis au dela des 76kmh.

Je pense m'acheter un odblink avec hybrid assistant pour m'aider à mieux comprendre le tout...
 

elouanewenn

Membre HybridLife Confirmé
23/4/18
15
11
110
46
Le meilleur résultat obtenu sur mon trajet habituel. Avec les températures actuelles (ile de France).
La consommation moyenne sur le plein précédent était de 4.3 l. réels.
Auris 2 design- 12/2016- pneus 17 pouces

 
  • Like
Reactions: Inouesama

elouanewenn

Membre HybridLife Confirmé
23/4/18
15
11
110
46
Conso avec de nombreux bouchons parisiens... Sympa l'hybride.


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Duluoz

Membre HybridLife Confirmé
24/1/19
33
22
140
38
Conso avec de nombreux bouchons parisiens... Sympa l'hybride.


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Joli conso...
Pour les bouchons (« accordéon »), y a-t-il une technique particulière à connaître ou faut-il simplement suivre les recommandations d’éco-conduite habituelle (anticipation, etc) ?
 

Timeo Danaos

Membre HybridLife Confirmé
17/9/18
700
710
690
58
Pour les bouchons, cela peut paraitre paradoxal, mais ma technique pour ne pas vider la batterie, ce qui ensuite va demander au moteur de cartonner et consommer, c'est de profiter des cas où on arrive à faire quelques dizaines de mètres pour lancer le moteur, et faire ces distances en thermique. HA est très utiles dans ces circonstances, car on a une idée bien plus précise du SOC, au % près, au lieu de barrettes. Sur ma P4, mais c'est valable pour tous les HSD je pense, je commence à chercher des occasions de rouler en thermique dès que j'arrive à 43%, et évite autant que possible de descendre en dessous de 41%, sachant qu'à 38/39%, le système va lancer d'autorité le thermique pour recharger la batterie.
 
  • Like
Reactions: Duluoz

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
912
443
690
Les bouchons, c'est quand même délicat à gérer sans vider la batterie. :meh:

Car si la file n'arrive pas à avancer de plus de 10m, le thermique ne tournera qu'une seconde. :banghead:
 
  • Like
Reactions: Duluoz

elouanewenn

Membre HybridLife Confirmé
23/4/18
15
11
110
46
Pour les bouchons, cela peut paraitre paradoxal, mais ma technique pour ne pas vider la batterie, ce qui ensuite va demander au moteur de cartonner et consommer, c'est de profiter des cas où on arrive à faire quelques dizaines de mètres pour lancer le moteur, et faire ces distances en thermique. HA est très utiles dans ces circonstances, car on a une idée bien plus précise du SOC, au % près, au lieu de barrettes. Sur ma P4, mais c'est valable pour tous les HSD je pense, je commence à chercher des occasions de rouler en thermique dès que j'arrive à 43%, et évite autant que possible de descendre en dessous de 41%, sachant qu'à 38/39%, le système va lancer d'autorité le thermique pour recharger la batterie.
C'est aussi le principe que j'applique, dès que possible un peu de thermique pour recharger.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
 

vfr150878

Membre HybridLife Confirmé
26/10/17
62
52
190
40
Après environ 2400 kilomètres avec ma nouvelle Auris 2 je tourne a environ 5,1 de moyenne ,
PS pneus en 225-45-17
Même conso que avec mon Auris 1 hybride mais en 15 pouce
 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 297
485
690
39
Truc bête.
Hier, j'ai roulé 2km en électrique pure (en ville, à 30, en descente), mais l'autonomie a elle aussi baissé de 2km, c'est normal?
Vu que j'étais en élec, elle n'aurait pas du baisser.
 

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
912
443
690
Oui, c’est normal, car l'autonomie est calculée sur une consommation moyenne (on va dire sur les 50 derniers km), donc tu as roulé en électrique, mais cela n'a quasiment pas changer ta conso moyenne, car 2km/50km, ce n'est pas grand chose. En revanche tu as fait 2 km, donc il t'enlève 2 km d'autonomie.
C'est juste le résultat normal du calcul...
 
  • Like
Reactions: Inouesama