[GPS & Multimédia] [TOYOTA] Mirror link sur Touch and Go II ?

Merci @skynono
Je viens de commander l'auto radio sur AliExpress, ils viennent de me demander une photo de mon tableau de bord:
Anita Liu: Salut, s'il vous plaît me montrer votre voiture image de tableau de bord, nous allons le vérifier si bon pour votre voiture,
Preuve de leur sérieux
Je vous tiendrai informé de la suite.....
Bonjour,
Le cadeau de Noël tant convoité ne correspond pas pour ma voiture
Conversation.JPG
La conversation se lit à l'envers et a été traduite par un correcteur automatique
Tant pis, je garde mon WMA B9012 Snif....:arghh:
 
Effectivement, j'ai vu sur HFR que la radio est parfois capricieuse sur certains modèles, mais ce n'est pas un point primordial pour moi. Le nxp6686 n'est pas si mauvais apparement, il est mieux que d'autres puces utilisées auparavant (amélioration de la qualité de la réception par rapport au 7786). A voir en vrai...
....
Effectivement, après consultation docs :bookworm:, le nxp6686 présente des bonnes caractéristiques, c'est la partie application qui est bâclée...
Certains sur XDA, dupliquent l'appli de radio avec des bonnes améliorations, mais c'est valable pour un type de MCU seulement....
 
  • Like
Reactions: skynono
Sur ce genre de matériel, c’est un peu la loterie concernant la qualité des applications. De ce que j’en ai vu sur YouTube, la partie radio a l’air très réactive, reste à voir si le RDS est pris en charge correctement. Je ferai éventuellement des tests avec l’appli radio le moment venu.
 
  • Like
Reactions: skynono
skynono skynono, est ce que tu sais me dire quel type de connecteur est utilisé sur le poste d'origine? Sur la plupart des autoradios Android, j'ai l'impression que la connectique utilisé est du SMA, alors qu'il n'y a pas de connecteur de ce type sur le touch and go 2, je me trompe?
 
Ola,
Pour la la radio sur le rav4 de base c’est du coaxial eightwood din 41585 pas de SMA et sur l’image avec l’amplificateur de signal en gros c’est du mâle femelle donc pas de changement de connectique sur le poste c’est du coaxial aussi, les SMA c’est pour le GPS et pour la 4G.
C7DD2655-22F0-44D6-9F83-0B805B410E94.jpeg
 
SuperMarmotte SuperMarmotte : Ce n'est grave: tu installes l'antenne GPS livrée avec le poste...

Après quelques recherches, le connecteur d'origine Toyota sera du GT5-1S (mais pas sûr à 100%).
J'ai donc passé commande d'un câble GT5-1S vers SMA mâle, mais comme il arrive de Chine (à pied je pense :ag:, vu le délai) je vais probablement monter l'antenne fournie avec dans un premier temps.
En passant, les connecteurs GT5 c'est un peu le bazar: il y a plusieurs versions différentes qui se ressemblent, et je ne connais pas vraiment les différences entre chacune.
Le SMA c'est un peu le bazar aussi, mais une fois qu'on a compris les subtilités de mâle/femelle et SMA/RP-SMA c'est plus simple! (il y a 4 connecteurs).
 
Bon ben j'ai reçu mon autoradio Android cette semaine, je l'ai installé il y a 3 jours mais je n'ai pas eu le temps d'en faire complètement le tour (ma femme a accouché il y a 3 semaines, du coup c'est pas la priorité du moment :emoticon-0113-sleepy:).
Pour commencer, l'autoradio est très qualitatif, ça ne fait pas cheap et il s'intègre tel un autoradio OEM.
L'écran est de relativement bonne qualité, la luminosité est bonne, le contraste pas mauvais. La définition est un peu faible (1024x600) mais est comparable à l'écran d'origine. Vu l'utilisation ça passe mais un petit 1280x720 serait mieux. A voir s'il n'y a pas trop de reflets avec beaucoup de soleil.
Sinon l'écran n'est pas polarisé, l'utilisation avec des lunettes de soleil polarisantes rend la lecture difficile.
Là où je suis surpris c'est que tout fonctionne: aussi bien l'ouverture des portes que les caméras 360 qui gardent exactement le même fonctionnement qu'à l'origine, avec la même interface. Les caméras ne doivent pas être gérées directement par le T&G2.
Tout n'est pas rose, il y a quelques points négatifs: le temps de démarrage est un peu plus long qu'à l'origine, mais ça reste raisonnable. Hier j'ai installé une ROM Custom (Malaysk) et le temps de démarrage s'est encore allongé.
Autre point négatif: lors de la mise en route des caméras le son se coupe. Je n'ai pas encore creusé ce problème mais il y a peut être une solution.
Dernier point noir, la radio qui ne possède qu'un tuner. La qualité audio est très bonne, la sensibilité de réception aussi mais dès l'autoradio scan les fréquences il n'y a plus de son. Sinon la partie RDS fonctionne très bien, mais le nom des chaînes ne s'affiche que lorsqu'on la sélectionne pour la première fois.

A part ça très satisfait pour l'instant, je suis encore en train de configurer le tout et personnaliser l'ensemble. la qualité sonore est très bonne, elle me paraît meilleure qu'à l'origine (son un peu plus équilibré), et il y a enfin du son qui sort des enceintes arrières!

Je ferai un point complémentaire dans quelques temps.
 

Fichiers joints

  • IMG_2900.jpeg
    IMG_2900.jpeg
    882 KB · Affichages: 287
  • IMG_5398.jpeg
    IMG_5398.jpeg
    882 KB · Affichages: 300
  • IMG_9253.jpeg
    IMG_9253.jpeg
    811.5 KB · Affichages: 282
Dernière édition:
  • Like
Reactions: pf78
Pour info, un italien a réussi à faire marcher HA sur un dasaita (PX5).
détails par ici
il faut configurer l'obdlink lx pour qu'il devienne compatible avec l'autoradio details.
avec les autres interfaces, c'est peut-etre plus simple à configurer, mais au détriment de la stabilité et de la rapidité...
 
Flavio (codev de HA) a trouvé trace d' un autre italien sur rav4....
Il va lui demander des détails
 

Fichiers joints

  • RAV4-050119.jpg
    RAV4-050119.jpg
    79.3 KB · Affichages: 304
La photo laisse à penser que ce n'est pas le système multimédia d'origine.
Mais ça fait bien bel effet, il y a même l'indication de la tension de la batterie à 14,3 V.
 
Merci de ces infos P pf78, je teste ça le mois prochain et je te tiens au courant du fonctionnement.

Lephilo Lephilo , il s'agit du même autoradio que moi (Dasaita PX5), et j'ai aussi affiché la tension de la batterie de la même façon (c'est une option à activer).

Sinon pour faire suite à mon message précédent, j'ai réussi à avoir le son en même temps que les caméras. Il s'agit d'un paramètre d'atténuation du son lors de la mise en route des caméras qui était réglé à 0.
 
P pf78 je pense que oui, je vais l'installer prochainement pour tester (MCU en version 3.00, très récente).

Le sujet initial du topic a un peu dérivé, je pense créé un sujet spécifique sur les autoradios Android type MTCD/MTCE et y mettre les informations intéressantes que j'ai réussi à glaner (sur xda notamment) depuis un mois. Au moins expliquer certains termes comme MCU :D.
 
Bonjour,

Lassé par les incohérences du GPS de mon RAV4 Hybrid de 2018, je cherche la solution au remplacement de celui-ci.
J'ai parcouru le sujet, mais de nombreux liens ne fonctionnent plus.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me communiquer un lien vers un appareil Android compatible avec les fonctionnalités existantes.
Soit, commande au volant, caméra arrière et pack park assist ...

Merci d’avance
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Tu pourrais (peut-etre) chercher sur gogol "dasaita rav4" et tu arriverais probablement sur le modèle utilisé par supermarmotte
 
  • Like
Reactions: Chti73