[GPS & Multimédia] [TOYOTA] Mirror link sur Touch and Go II ?

Après quelques recherches j'ai également trouvé ce modèle:
https://fr.aliexpress.com/item/Dasa...014-2015-2016/32852131952.html#ampf=undefined
Sur Amazon, une personne a posé la question pour savoir si le poste est compatible caméra 360 et le vendeur a dit que oui, mais qu'en marche arrière pour le moment, une mise à jour devant arriver pour le faire fonctionner en marche avant également.
L'aurotario Dasaita a l'air très proche. Il est un peu plus cher mais possède plus de RAM (4 Go).
Je sens que je vais me laisser tenter...
Salut,
Voici la capture de l’évidence sinon 2G je vous confirme que c’est deja très réactif et il me reste encore beaucoup de mémoire meme avec spotify et waze lancés.48CACD72-5FD4-4C97-BFE8-3BB1229674E2.jpeg
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: SuperMarmotte
Salut,
Normalement tout est deja compris, si le modèle est stipulé rien à faire ce qui est le cas dans ton lien dans la description de produit , les connecteurs sont généralement identiques au modèle a remplacer mais au pire commence a demonter le tiens et compare la connectique avec les photos.
 
  • Like
Reactions: xrenaux
Merci @skynono
Je viens de commander l'auto radio sur AliExpress, ils viennent de me demander une photo de mon tableau de bord:
Anita Liu: Salut, s'il vous plaît me montrer votre voiture image de tableau de bord, nous allons le vérifier si bon pour votre voiture,
Preuve de leur sérieux
Je vous tiendrai informé de la suite.....
 
Dernière édition:
Waouh, génial.
Quelques questions en passant :
- Ca existe pour une Auris 2 ?
- Quand j'ai posé mon attelage, j'ai constaté que le cablage des radars arrières était déjà là (je ne voi pas ce que çà pourrait être d'autre). Est-ce que si je pose les radars, le logiciel est déjà prêt pour traiter l'information ?
- La caméra de recul montre les lignes courbes liées au volant. C'est la logiciel de l'autoradio qui le fait tout seul ?
En d'autres termes, est-ce que ca permettrait de récupérer des options qui manquent (à condition de poser les capteurs AV/AR, of course) ?
 
le truc dans le lien ci-dessus est très mauvais:
wince , petit proc et pas de ram.....
 
  • Like
Reactions: skynono
Waouh, génial.
Quelques questions en passant :
- Ca existe pour une Auris 2 ?
- Quand j'ai posé mon attelage, j'ai constaté que le cablage des radars arrières était déjà là (je ne voi pas ce que çà pourrait être d'autre). Est-ce que si je pose les radars, le logiciel est déjà prêt pour traiter l'information ?
- La caméra de recul montre les lignes courbes liées au volant. C'est la logiciel de l'autoradio qui le fait tout seul ?
En d'autres termes, est-ce que ca permettrait de récupérer des options qui manquent (à condition de poser les capteurs AV/AR, of course) ?
Salut,
Ils ont un modèle universel mais renseignes toi au niveau des mesures car je suis pas sur que les mensurations soient les mêmes pour tous les modèles. Pour la caméra j’ai les lignes bleues qui proviennent de la caméra d’origine et les lignes vertes et rouges elles proviennent du logiciel et d’ailleurs désormais elles bougent lorsque tu tourne le volant, je suis en train de voir si je peux désactiver les lignes bleues d’origines via le soft vu que la caméra est en mode pont au niveau de la connectique. Je poste les photos avec les exemples avec la caméra fournie et le mix logiciel avec l’originale de chez Toyota, perso j’ai gardé l’originale du moins pour l’instant mais la définition de celle de Toyota est inférieure à l’autre. Pour les capteurs je ne suis pas sur car les avertisseurs apparaissent aussi sur l’ordinateur de bord donc à vérifier.05D55266-41DC-42B2-AACE-1C337A31D788.png642BD1E1-5300-451E-A80F-F91DB8CAB8A0.jpeg
 
Bon du coup après quelques échange avec le vendeur du lien que j'ai posté ci-dessus (https://fr.aliexpress.com/item/Dasa...952.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.51ea2e0easg9RJ), j'ai aussi passé commande pour un nouvel autoradio.

Capture d’écran 2018-12-17 à 21.49.01.png

Ci-joint un topic très complet sur les autoradios Android sur Hardware.fr:
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/android/autoradio-multimedia-android-sujet_28190_1.htm

Pourquoi j'ai choisi ce modèle? La configuration me parait correcte (processeur ARM a53 8 coeurs, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage), et le fabricant est réactif lorsque je lui ai posé quelques questions et il donne pas mal d'infos sur les composants de l'appareil. Le retour sur Hardware.fr est également encourageant concernant la marque Dasaita.

Après comme l'a dit skynono, 2 Go de RAM suffisent pour que l'utilisation soit fluide (par contre 1go est insuffisant d'après ce que j'ai lu).

Je vous ferai un retour lorsque je serai en possession de l'engin!
 
  • Like
Reactions: skynono
Supeeeeer Supermarmotte,
C’est celui que j’avais remarqué aussi pour info j’ai longuement hésité avec celui-ci. Perso c’est l’aspect et la taille du dissipateur genre alu qui me titillait c’est peut-être pas le cas mais il a l’air de mieux répartir la chaleur, c’est juste la différence de prix qui m’a rebuté. J’ai au touché (pas de caméra thermique) tenté d’analyse la température sur le haut du dissipateur et ça va sur le miens c’est pas trop mal même si tu ressent un peu la chaleur, normalement si c’est bien pensé il ne devrait pas y avoir de composant sensible genre condensateur dans les endroits de chauffe. Tiens nous au jus dès que tu en seras équipé je suis curieux de voir l’interface, les commandes volants, les apps, les options caméras, la version de l’Os et la gestion CAN Bus histoire de comparer.
 
Effectivement il est plus cher, mais je me dis que pour le matos embarqué, le CAN Bus et la façade adaptée au RAV4, finalement le prix est correct. La définition de l'écran n'est pas énorme mais il a à peut près la même densité de pixels que mon ancienne Focus 3 avec Sync 2 (écran de 8"), dont la qualité est correcte.
D'ailleurs l'écran doit sortir de la même usine que celui de ton poste (vu la ressemblance), tu trouves la qualité comment? La luminosité est suffisante?

Depuis le temps que je cherche un autoradio avec les fonctionnalités "modernes", je n'ai jamais pensé à aller voir sur Aliexpress. Je ne manquerai pas de faire un retour lorsque j'aurai reçu le matos ;)
 
  • Like
  • Haha
Reactions: Betel69 et skynono
Perso, j'attendrais de voir en réel....
Je n'ai pas du tout le même décryptage que vous en lisant HFR....

En 3 mots:
la section radio RDS est absente ou fort mal implémentée...
la présentation de la radio est digne des années 80​
le tuner nxp 6686 est un truc de très bas de gamme et de toute façon, il faudrait 2 tuners pour gérer la partie AF (le second est en veille pour superviser les fréquences alternatives de façon à basculer rapidement en cas de besoin).
la section BT & micro semble un peu bâclée...

J'ai un gros doute sur la prise en charge complète du 360°:
basculement automatique à basse vitesse en marche av ?​
vue détail av droit en touchant écran ?​

Je précise que j'ai une certaine (et malheureuse) expérience avec ce type d'autoradio...
j'ai dû en acheter environ 4 ou 5 et tous avec des défauts plus ou moins lourds:
mauvaise réception FM, mauvais écran, boot long, plantages aléatoires, panne définitive...

Si pas besoin de radio, cela pourrait le faire....
 
  • Like
Reactions: skynono
Effectivement il est plus cher, mais je me dis que pour le matos embarqué, le CAN Bus et la façade adaptée au RAV4, finalement le prix est correct. La définition de l'écran n'est pas énorme mais il a à peut près la même densité de pixels que mon ancienne Focus 3 avec Sync 2 (écran de 8"), dont la qualité est correcte.
D'ailleurs l'écran doit sortir de la même usine que celui de ton poste (vu la ressemblance), tu trouves la qualité comment? La luminosité est suffisante?

Depuis le temps que je cherche un autoradio avec les fonctionnalités "modernes", je n'ai jamais pensé à aller voir sur Aliexpress. Je ne manquerai pas de faire un retour lorsque j'aurai reçu le matos ;)
Yep top la luminosité et top plus que visible même en plein soleil !!!
 
  • Like
Reactions: SuperMarmotte
Perso, j'attendrais de voir en réel....
Je n'ai pas du tout le même décryptage que vous en lisant HFR....

En 3 mots:
la section radio RDS est absente ou fort mal implémentée...
la présentation de la radio est digne des années 80​
le tuner nxp 6686 est un truc de très bas de gamme et de toute façon, il faudrait 2 tuners pour gérer la partie AF (le second est en veille pour superviser les fréquences alternatives de façon à basculer rapidement en cas de besoin).
la section BT & micro semble un peu bâclée...

J'ai un gros doute sur la prise en charge complète du 360°:
basculement automatique à basse vitesse en marche av ?​
vue détail av droit en touchant écran ?​

Je précise que j'ai une certaine (et malheureuse) expérience avec ce type d'autoradio...
j'ai dû en acheter environ 4 ou 5 et tous avec des défauts plus ou moins lourds:
mauvaise réception FM, mauvais écran, boot long, plantages aléatoires, panne définitive...

Si pas besoin de radio, cela pourrait le faire....

Effectivement, j'ai vu sur HFR que la radio est parfois capricieuse sur certains modèles, mais ce n'est pas un point primordial pour moi. Le nxp6686 n'est pas si mauvais apparement, il est mieux que d'autres puces utilisées auparavant (amélioration de la qualité de la réception par rapport au 7786). A voir en vrai...
Concernant la camera 360°, je ne suis pas sur que cela fonctionne automatiquement en marche avant, je ferai un retour sur ce point.