Bonjour,
Tu as eu la bonne idée de préciser que c'est une Auris qui est concernée, la prius 2 n'a pas ce code d'erreur.
Donc je ne vais pas pouvoir beaucoup aider.
Après une petite recherche sur le net le P0AA7 pour une toyota prius 3 est stocké dans le cas où:
Malfunction in insulation monitoring circuit in HV Battery Smart Unit. http://crrtraining.com/CRR2/assets/pdfs/QT013A.pdf
Ce que je traduis en dysfonctionnement du système (circuit) de mesure de l'isolation de la batterie HV.
ils parlent de la "battery smart unit" ce que je suppose être le boitier qui surveille les 14 tensions entre autre.
La conception de l'Auris doit être très proche de la Prius 3 et donc différente de la prius 2 à ce niveau.
Ce serait donc une erreur interne dans ce boitier ecu. Donc à part faire un "reset", c'est à dire débrancher la batterie 12V quelques minutes, où changer ce boitier, je ne vois pas. Il ne semble pas y avoir un capteur (externe au battery smart unit) chargé du contrôle de cette isolation et la traduction ne parle pas d'un éventuel "sensor".
il me semble bon, sans oxydation.sas.alex apparemment il faudrait que tu essaies de changer l'ECU de la batterie.
As tu vérifié le connecteur qui entre l'ECU et qui rassemble les 15 prises de tensions ?
(Normalement il y en a 15 et non 14 )
Est ce qu'il y a des traces de poudre bleue ou d'oxydation bleue ?
J'ai bien une Auris1sas.alex, voici une photo d'une batterie d'Auris 2, mais je crois que tu as une Auris 1, probablement différent.
Est ce que tu as vu ce genre de connexion (1 vis au dessus d'une autre à gauche de l'image) lorsque tu as démonté ?
C'est ça: Auris1 batterie dans le coffre.Si je ne me trompe pas, la batterie de l'Auris 1 est dans le coffre et celle de l'Auris 2 est sous l'assise arrière, il y a des différences sur les fixations et les connectiques entre les deux batteries, même si à l'intérieur les packs de 28 cellules se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
Merci pour l'intérêt que tu porte a mon problème.Auris 1 c'est la même que pour la Prius 3.
Est ce que tu as bien serré tes écrous sur chaque cellule ?
Est ce que tu as fait un Check battery avec Hybrid Assistant ?
As tu vérifié si le châssis était oxydé ?
As tu la référence du calculateur ( ECU ) de batterie ?
Merci pour l'intérêt porté a mon problème.Bonjour,
Afin de rester sur le code d'erreur P0AA7:
Je suggère de:
- débrancher la batterie 12V puis après rebranchement regarder si le code erreur est toujours présent,
-vérifier s'il n'y a pas eu de coulure sur le bms ou sur ses connecteurs,
-si c'était ma "prius" je débrancherais entièrement le bms, l'ouvrirais, ce qui est facile pour une prius 2 et je jetterais un coup d'oeil.
Pourquoi ? Parce que le système hybride indique un soucis de mesure de l'isolation HT dans le BMS.
Faire hyper attention lors du débranchement du connecteur orange, avec des gants isolants bien sur et prudence de ne pas tirer sur les 15 fils de mesure des tensions ils sont fins et il peut y avoir de l'oxydation dans le connecteur orange. Si deux contacts sortent de ce connecteur c'est le court-circuit.
De plus il y a présence de la HT même après retrait du fusible orange.
Débrancher la batterie 12V avant d'intervenir sur ce bms.
A+
Merci pour ta question.où sont les traces d'oxydation???
les barrettes de cuivre sont elles parfaitement nettoyées/brillantes???
des photos aideraient pour te guider!!!!
Le blocs N°1 semble indiquer qu'il est plus ftigué que les autres, avec une réistance interne plus élevé, ce qui explique qu'il gagne les suffrages sur les valeurs min en décharge et max en recharge.