Toyota Prius 2 : panne batterie HV

Pato509

Membre HybridLife
@Pato509

Sur une batterie de 3ème génération (Prius 3 de 2015) impossible de remplacer les modules défectueux, elle est déséquilibrée. Remplacer seulement les modules défectueux ne la rééquilibrera pas.
Il faut remplacer la batterie complète.
Batterie d'occasion récente ou batterie neuve. Batterie reconditionnée je déconseille, ça ne tiendra pas avec l'usage intensif du taxi. Avec celles disponibles aujourd'hui. Celles qui arriveront dans plusieurs mois devraient fonctionner.

Batterie d'occasion et neuve, j'ai en stock.
Bonjour Max

Merci pour les informations j'aimerais aussi est ce que c'est vous qui va remplace la batterie sur la voiture.
Savoir aussi les Prix des batteries

Merci d'avance de votre retour
 

Topino24

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Bonsoir,

Voici les codes erreurs du lexus rx400h de 2006 de mon beau-père. Pour info, il venait de faire 20 euros de e85 et de changer les plaquettes de freins arrières quand plusieurs voyants sont apparus ?

Quel est donc votre avis ? Je vous remercie.
 

Fichiers joints

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Glenn

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Glenn

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SI CELA PEUT DONNER DES PISTES; BONNE LECTURE
Le code d'erreur P0051 est un terme générique faisant référence à un problème dans le circuit de commande du réchauffeur du capteur d'oxygène, situé dans la banque 2, capteur 1, qui se trouve devant le convertisseur catalytique. Il est déclenché lorsque le PCM (module de commande du groupe motopropulseur, également connu sous le nom d'ECM ou module de commande du moteur) détermine une basse tension du système dans le circuit de commande du chauffage en référence à la banque 2, capteur 1. Le travail du circuit de chauffage du HO2S est de chauffer le capteur avant que le moteur n'atteigne sa température de fonctionnement pour une lecture précise.

Ce code d’erreur peut également être appelé capteur de rapport air / carburant, sine que c’est le cas dans certains véhicules. Il lit la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement et la compare à l'air extérieur. Le PCM ajuste automatiquement son rapport air / carburant qui entre dans le moteur. Le capteur devient moins efficace lorsque la température des gaz d'échappement est trop basse, c'est pourquoi il est livré avec un chauffage qui s'active pour aider à obtenir de meilleures lectures du capteur d'oxygène A / F. Essentiellement, ce code signifie que la résistance du circuit de chauffage est inférieure à la normale. La plupart du temps, le niveau de résistance doit être inférieur à 0,8 A pour déclencher ce code d'erreur.

Ce code d'erreur est similaire à P0031, P0032 et P0052.

Symptômes courants
Outre l'activation du voyant Check Engine, ce code d'erreur entraîne une mauvaise économie de carburant et une conduite difficile.

Causes possibles
Comme pour de nombreux codes d’erreur concernant le HO2S, P0051 est causé par de l’eau qui pénètre dans le connecteur HO2S, ce qui fait sauter le fusible du capteur. Les autres causes courantes comprennent:

Court-circuit dans le capteur du circuit de chauffage
Chauffage du capteur d'oxygène défectueux
Connexion cassée, câblage endommagé ou câblage effiloché vers le capteur et / ou le relais
PCM (ou ECM) cassé
 
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Glenn

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P3191 - Le moteur ne démarre pas​



Auto-Codes 2021
Dyfonctionnement du ytème d'admiion d'air. Corp de papillon défectueux. Mauvaie preion de carburant. Moteur défectueux. Débitmètre maique défectueux (MAF). Le v&
P3191 - Le moteur ne démarre pas

Contenu:​

Causes possibles​

  • Dysfonctionnement du système d'admission d'air.
  • Corps de papillon défectueux.
  • Mauvaise pression de carburant.
  • Moteur défectueux.
  • Débitmètre massique défectueux (MAF).
  • Le véhicule est en panne d'essence.
  • Capteur de température de liquide de refroidissement moteur défectueux.
  • Capteur de position de vilebrequin défectueux.
  • Capteur de position d'arbre à cames défectueux.
  • Module de commande de moteur défectueux (ECM). Qu'est-ce que ça veut dire?

    Symptômes possibles​

  • Voyant de moteur allumé (ou voyant d’avertissement du service bientôt moteur)

    P3191 Description​

    L’unité de commande électronique du véhicule hybride (HV ECU) transmet les données au module de commande du moteur (ECM) pour des éléments tels que la puissance requise pour le moteur (puissance requise), le couple estimé produit par le moteur, le régime moteur du régime cible de la commande et si le moteur est en mode de démarrage ou non. En fonction de la sortie requise et du régime cible, le ECMcalcule un couple cible devant être produit par le moteur et le compare au couple estimé. Si le couple estimé est très faible par rapport au couple cible ou si le mode de démarrage du moteur continue au régime du moteur ou pendant la durée calculée en fonction de la température du liquide de refroidissement du moteur, des conditions anormales sont détectées. Le code de problème de diagnostic (DTC) P3191 est défini si les conditions suivantes persistent à un régime moteur fixé ou pendant une durée déterminée:
    -Communication avec l'ECU HV est normale.
    -Le RPM moteur est une valeur fixe ou plus.
    Le mode de démarrage du moteur n'est pas actif.
    b0107-short-to-ground-in-p-squib-circuit.png

    P3191 Information pour marques spécifiques​

  • P3191 LEXUS Engine ne démarre pas
  • Le moteur TOYOTA P3191 ne démarre pas
 

Glenn

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C1344 - Dysfonctionnement du système hydraulique arrière gauche​



Auto-Codes 2021
Fuite de fluide Actionneur de frein défectueux Le faiceau de l'enemble actionneur de frein et ouvert ou court-circuité Mauvaie connexion électrique du circuit de l'aemblage de
C1344 - Dysfonctionnement du système hydraulique arrière gauche

Contenu:​

Causes possibles​

  • Fuite de fluide
  • Actionneur de frein défectueux
  • Le faisceau de l'ensemble actionneur de frein est ouvert ou court-circuité
  • Mauvaise connexion électrique du circuit de l'assemblage de l'actionneur de frein Qu'est-ce que cela signifie?

    Notes techniques​

    Lors du remplacement des plaquettes de frein sur un véhicule équipé d'un système ECB (frein à commande électronique), le rétractation du piston de l'étrier et l'installation de nouvelles plaquettes de frein peuvent entraîner le réglage des codes de diagnostic (DTC) lors du prochain appui sur la pédale de frein. À l'aide d'un scanner OBDII, effacez le code et testez le véhicule. Si le DTC ne revient pas, la réparation est terminée. Si le DTC revient, effectuez le diagnostic comme décrit dans le manuel de réparation. Qu'est-ce que ça veut dire?

    Symptômes possibles​

  • Témoin d'avertissement du système de freinage antiblocage (ABS) allumé
  • Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du service bientôt moteur)

    C1344 Description​

    Le calculateur de contrôle du dérapage contrôle la force de freinage en fonction de la force de freinage régénératif du système hybride et saisit la pression de fluide nécessaire pour faire fonctionner chaque cylindre de roue en fonction du capteur de pression de cylindre de roue. Les codes d'anomalie peuvent être enregistrés en cas de fuite de liquide de frein, si le cylindre de roue vibre en raison d'une usure inégale du disque de frein ou si des corps étrangers pénètrent dans l'électrovanne. Les codes d'anomalie peuvent être enregistrés si la pression dans la conduite chute pendant la purge d'air.
    b0107-short-to-ground-in-p-squib-circuit.png

    C1344 Information pour des marques spécifiques​

  • C1344 HYUNDAI Panne de canal initiateur basse fréquence arrière droite
  • C1344 Panne du canal de l'initiateur basse fréquence arrière droite KIA
  • C1344 Dysfonctionnement LEXUS dans le circuit hydraulique arrière gauche
  • C1344 TOYOTA Dysfonctionnement du système hydraulique arrière gauche
 

Glenn

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P0A0F TOYOTA Causes possibles​


Système SFI
ECU de contrôle de gestion de l'alimentation défectueux


Qu'est-ce que ça veut dire?​

Comment réparer le code P0A0F TOYOTA​

Vérifiez les «causes possibles» répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, expulsées ou corrodées.

P0A0F TOYOTA Notes techniques




Qu'est-ce que ça veut dire?​

P0A0F TOYOTA​

Symptômes​

possibles
Voyant du moteur allumé (ou voyant d'avertissement du moteur de service bientôt)

P0A0F TOYOTA Signification​

L'ECU de commande HV détecte ce DTC et effectue un contrôle de sécurité en cas de grippage du moteur ou de la boîte-pont ou si des objets étrangers ont été pris dans l'un d'eux.
En cas de dysfonctionnement du moteur, un signal de dysfonctionnement du moteur est envoyé de l'ECM à l'ECU de commande de gestion de l'alimentation (CPU HV). Lorsque l'ECU de contrôle de gestion de l'alimentation (CPU HV) reçoit ce signal, il définit un DTC et effectue un contrôle de sécurité.
 

Glenn

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j'ai découvert les codes en utilisant QUANT comme moteur de recherche, je tape le code dans la barre de recherche puis entrée, cela m'à indiquer tout ce qui est affiché au dessus, si cela peut aider pour trouver une solution.Bonne journée
 

pf78

Juré des Darwin awards
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N'importe quel moteur de recherche donne ces détails.
Par contre, celui qui n'y connait rien à la mécanique auto n'est pas vraiment plus avancé... :woot:
 

Glenn

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N'importe quel moteur de recherche donne ces détails.
Par contre, celui qui n'y connait rien à la mécanique auto n'est pas vraiment plus avancé... :woot:
certes j'ai tenter d'aider si ça plait pas tant pis je ne posterai plus. Le but c'est pas de tenter de se donner des coups de main et de l'entraide?
 

Athes

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Bonjour à tous,

Bon malheureusement pour moi, ma batterie HV est morte sur ma Prius 2 (2004- 240.000km). La panne a été diagnostiqué chez TOYOTA et les symptômes correspondent à tout ce qui est décrit sur ce topic T_T

J'aimerais des avis sur les stratégies possibles de réparation, mon but étant de réduire les coûts autant que possible (en conservant quand même de la fiabilité dans la réparation). J'habite à Lagny sur marne (77) à côté de disney.

Merci,
Athes
 

Glenn

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BAH la mienne prius P2 viens de m'annoncer le code P0A80 au lecteur odb AL529 BLOC HYBRID A REMPLACER avec le signal rouge affiché. En clair prend toi la facture de 2650 Euros dans le museau
 

Glenn

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Bonjour à tous,

Bon malheureusement pour moi, ma batterie HV est morte sur ma Prius 2 (2004- 240.000km). La panne a été diagnostiqué chez TOYOTA et les symptômes correspondent à tout ce qui est décrit sur ce topic T_T

J'aimerais des avis sur les stratégies possibles de réparation, mon but étant de réduire les coûts autant que possible (en conservant quand même de la fiabilité dans la réparation). J'habite à Lagny sur marne (77) à côté de disney.

Merci,
Athes
j'opte pour l'envoi de la voiture en concessio avec les réparations d'usage et la garantie qui vas avec, je compte voir aussi abvec eux si le contrôle nde la batterie prolonge la durée de garantie de la batteire hybrid
 

Athes

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Je constate que j'ai un choix à faire entre Concession et spécialiste hybrid pour changer ma batterie. J'aurais donc deux questions:
_Quels seraient les inconvénients à solliciter un garage spécialisé dans l'hybrid plutôt que d'aller en concession ?
_Connaitriez vous des garages spécialisés en hybrid fiables en île de france (proche de disney)?

En vous remerciant,
Athes
 

Glenn

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Et bien me concernant j'ai opter pour la concession, de fait j'ai une garantie un an piéces et main d'oeuvre, pour ce qui est d'un spécialeiste hybride ici prés de Valenciennes je n'ai trouver personne, du coup je me rabat sur la concession où je pense que le travail sera fait dans les régles de l'art. Enfin je l'espére sinon ...
 

Lephilo

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22/8/18
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Le "doc batterie" du garage Pacemaker, @SMax59, poste sur ce forum. Lui demander conseil, peut-être ?
 

SMax59

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21/7/17
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@Glenn

Je peux me déplacer, aller à Valenciennes ne me pose aucun problème.
Sur une batterie neuve d'origine constructeur, la garantie est de 3 ans / 100 000 km pour ma part.

@Athes
Bonne question, quel serait l'inconvénient de faire appel à un spécialiste hybride. Normalement aucun.
Si la personne est éloignée géographiquement, les frais de déplacement peuvent ajouter un surcoût non négligeable et on se rapproche du prix en concession, voire on peut le dépasser.
 

Glenn

Membre HybridLife Confirmé
22/3/21
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Ayant besoin d'urgence du véhicule je suis passé par la concession, mais je garde en mémoire votre proposition, merci pour votre coup de main, aujourd'hui, n'ayant pas le choix, je fais comme ça pour le moment.
 

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