• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

Toyota Prius 2 : panne batterie HV

Le problème, c'est que rare sont ceux qui peuvent te garantir leur module d'accu . A moins que tu est vraiment beaucoup de temps à consacrer à la restauration de ta batterie l'entreprise est aléatoire .

Merci Lel, pour cette réponse bien plus constructive... Je prends bonne note de ta remarque concernant un remplacement complet mais ce ne sera pas mon choix.
Ou peux t'on se procurer des cellules en "bonne état" ? des adresses a conseiller ? Merci.eLe plus souvent, ces cellules proviennent de batteries de voitures accidentées... ou de batteries en fin de course dont quelques cellules pourraient être encore bonnes.
On trouve des cellules sur ebay ou opisto.fr, ou peut-être proxyparts...
On en parle ici: https://hybridlife.org/threads/changer-la-batterie-hv-dune-prius-2.2786/page-3

Mais perso, je suis méfiant: la plupart de ceux qui ont changé une ou deux cellules ont dû continuer à le faire peu de temps après le premier remplacement. C'est alors sans fin.

Rapport Ha bonjour, voici un rapport ( non fait dans les règles de l'art), du démarrage à froid avec les défauts HV. Si quelqu'un peux m'en dire plus, mais il est clair que le bloc 3 est hs mais quand est il des autres ? Par avance merci.

Rapport Ha bonjour, voici un rapport ( non fait dans les règles de l'art), du démarrage à froid avec les défauts HV. Si quelqu'un peux m'en dire plus, mais il est clair que le bloc 3 est hs mais quand est il des autres ? Par avance merci.
Oulah! Rapport pour experts...
Je n'y comprends absolument rien. Où se trouvent les tableaux avec la numérotation des cellules?

Toute la batterie est bien HS, :cry:
PS: La liaison avec la prise OBD n’est pas terrible: Pb adaptateur ou téléphone....

HA, en voilà un autre, moins long... Il y'a peut être un peu espoir...Je vais voir avec techstream tout à l'heure. Je pense qu'une cellule est vraiment hs mais que le reste peux tenir... Voiture secondaire.

L'interface OBD est fort probablement un "super elm327 pas cher du tout" (ce que j'appelle habituellement une bouse").
je compare cela à un "kinder surprise"..... à chaque usage on découvre des surprises (dues à la réception de données corrompues).

Au niveau des éléments de la batterie, seul le bloc 3 est HS:
  • en recharge il est beaucoup plus haut que ses congénères.
  • en décharge, il est beaucoup plus bas.
les oscillations de 11h32 à 11h37 ne sont pas habituelles. est ce que le thermique ratatouille à cause du E85????

Oui, une belle chinoiserie qui dépanne. Pour les oscillations, je pense, malgré qu elle tourne à L'E85(80% à la louche), que c'est lié au problème de batterie HV. Le moteur thermique s'arrête et redémarre et ainsi de suite... J'ai retrouvé un test d'août 23(20s).HA. Je vais essayer techstream et je pense changer qu un module...

Iinutile de tenter d'utiliser techstream: délicat à installer, nécessite un interface spécifique et surtout demande quand-meme un minimum de formation....
par contre "dr prius" ou "car scanner", pourquoi pas ....

Merci, j'essaierai quand même, j'aime bien tous ça... j'ai déjà le matériel à la maison.

Merci en tous cas pour les infos pf78. Connais tu un endroit "sérieux" pour me procurer une cellule ?

Alors, je viens de regarder avec techstream...c'est sûr ça n'apporte rien de plus que Ha ou Dct Prius, c'est pas fait pour ça... Je vois bien mon problème sur le bloc 3 mais rien de plus... Plus cas démonter tous ça et tester une par une et surtout trouver la cellule.

Bonsoir à tous, me voilà concerné avec un problème sur ma batterie HV, ça fait 2 jours que j'efface le défaut... Prius 2 2007 193000kms. Le bloc n'3 semble hs (court circuit d'un élément je pense). Tension vers 15,1V sur Ha, le reste des cellules vers 16,57V. Quand pensez vous ? Il y a pas mal d'annonce sur lbc pour des cellules, des menbres d'ici ? Par avance merci.
Bonsoir, tu peux tenter la réparation, mais il vaudrait mieux changer les connectiques de jonction pour limiter la rechute. Et il faudrait que je vois un rapport HA pour te dire avec plus de précision les meilleures solutions.

Voilà ton rapport HA_H27241

Tu peux changer un module / un bloc, mais vu les résultats, je partirai sur une batterie complète.

Bonjour,
J'ai une Prius II linea sol de 2007, 185 000 km, achetée d'occasion en 2015 et qui roulait comme un charme jusqu’à mai où il a fallu changer inverseur, pompe à eau, amortisseurs... Bref, note salée mais avec l'espoir de lui avoir donné une seconde vie.
Bon jusqu’à la semaine dernière où la batterie hv a lâché : le fameux triangle rouge accompagne les symptômes habituels (montée et descente en charge a un rythme effréné, ventilation à l’arrière qui se met route) et bien sur le diagnostique du garage Toyota (code panne P0A80) avec un devis de 2400TTC.
Je suis assez preneuse de vos avis sur la pertinence du changement de batterie, par une neuve ou d'occasion vu son âge par exemple. Est-ce que le devis Toyota est exagéré ? Je suis sur Marseille et serait pas contre faire appel a HevyDevy si c'est pertinent.
Merci d'avance pour vos retours !
Bonsoir, comment se fait-il que vous ayez dû remplacer l'inverseur ? Vous aviez eu quel(s) code(s) défaut(s) ?
C'est pas cher 2400€ TTC pour une batterie haute tension dans une concession Toyota. D'autant ce groupe là...
Tu peux contacter HevyDevy

Bonsoir, merci SMax59, je vais voir ce que ça donne avec un remplacement d'un module avec rééquilibrage des 27 autres . Pour les connectiques, je comptai les passer à la brosse métallique électrique pour les desoxyder (enfin si tu parle bien de ça). La Prius sert pour les trajets boulot moins de 30 bornes AR par jour, c'est la voiture secondaire donc pas l'envie de changer la batterie complète. Merci en tout cas. Je vous tiendrai informé.

Bonsoir,

je te laisse tenter.
Personnellement, ce dont j'ai pas envie c'est de tomber en panne de façon aléatoire à cause d'une pièce sur laquelle je suis déjà intervenu.
J'interviens, il faut que ça dure longtemps derrière. Si c'est pour au bout de 3 semaines (ou même 3 mois) avoir le même problème, je trouve ça complètement inutile.

Bonsoir, comment se fait-il que vous ayez dû remplacer l'inverseur ? Vous aviez eu quel(s) code(s) défaut(s) ?
C'est pas cher 2400€ TTC pour une batterie haute tension dans une concession Toyota. D'autant ce groupe là...
Tu peux contacter HevyDevy
Bonsoir,
Merci pour votre réponse et votre avis sur le devis. J'ai effectivement contacté HevyDevy également on va voir ensemble plus en détail.
Pour l'inverseur : je ne sais pas quel codes défaut il y a eu. Cette fois-la, la voiture est tombée en panne et on l'a fait remorquer direct chez le garage Toyota. Il ont fait un diagnostique, et m'ont dit que l'inverseur etc étaient à changer. Je n'ai pas cherché plus loin à l'époque...
Cette fois-ci je suis un peu plus aguerrie sur les réparations de Prius et je préfère réfléchir avant de faire...

Retour