[Consommation] Toyota Prius 4 2016 : vos consommations

Ça me donne une idée de comparer prochainement Prius 4 et Ioniq sur ce parcours.
 
Sur 2000 km d'autoroute et montagne plus les cols à monter et descendre, en plein rodage, moyenne finale
4,5 litres !!! combien ça ferait en ville seule, c'est moi qui rendrait de l'essence à la pompe :mdr:
 
Ça me donne une idée de comparer prochainement Prius 4 et Ioniq sur ce parcours.
Faudrait attendre des températures plus chaude, c'est pour Avril Mai :arghh:.
Pour le PDRCA j’étais en 17" et voiture non rodée, a voir aux printemps par une température clémente, mais la Prius 2 a du bon pour l'hypermiling et est meilleur qu'une Prius 3 et qu'une Yaris HSD..:cat:
 
Dernière édition:
Bon le PDRCA est un circuit de grande montée.:cat:
 
4.5 litres dans les conditions extrêmes de montagne et d'autoroute, personne ne peut rivaliser. Merci pour vos applaudissements !
 
C'est excellent, c'est la chauffe qui coute la consommation moyenne mais 4.5 sur autoroute c'est excellent, en montage on peu faire des très bon score.:cat:
 
j'ai rouler a froid ( véhicule stationné plus de cinq heures ) avec la climatisation a 20,5°, 13° de température extérieure et en mode normal avec quelques montés de plusieurs mètres....Consommation de 4,5.
Conso P4 2.jpg
 
  • Like
Reactions: Hortevin
j'ai rouler a froid, très froid 1° a l'extérieur sur 6,3 km ( véhicule stationné plus de sept heures ) avec la climatisation a 18,5°. J'étais en mode normal avec quelques montés de plusieurs mètres et quand même le pied un peu léger : Consommation de 5,6.

conso Prius 4 justmv.jpg
 
je comprend le fond mais je n'apprécie pas la forme de ta question, je sens un léger mépris ?
 
Sorry, c'était réellement pas le but... Je voulais le faire sur un ton de plaisanterie, mais assurément c'est raté.. Excuses moi.
Ce que je voulais faire comprendre c'est qu'avec une hybride, on peut aussi faire 2 kms en consommant 0l/100. Mais il faut alors expliquer que ça a vidé la batterie...:(
 
Pas de soucis, de mémoire la batterie était a 6 barrettes au départ en roulant et a 3 a l'arrivé.
 
Dernière édition:
J’étais en stage pas loin de Lyon et J'avais une voiture de location 308 100cv style et bien sur 1076 km j'ai consommé 5.4 au cent réel, bien plus qu'une Prius 4, régulateur tout le temps des trajets.:cat:
 
Apres un petit parcours urbain ( encore.. ) dans le brouillard et le froid avec la climatisation a 20°, j'ai roulé tranquille mais a froid car mon véhicule est resté 8 heures stationné.
j'avais 5 barrettes au départ puis presque 7 et 2 a l'arrivé.

voici ma consommation :
conso Prius 4 justmv 10 12 16.jpg
 
  • Like
Reactions: Lel
oui, merci et c'est grâce aussi au système Hybride de cette Prius 4 !:D
 
Dernière édition:
Je vois que l'on s’améliore :happy:.:cat:
 
Merci a toi, au quotidien j'ai du mal a remplir au maximum la jauge de la batterie, mais bon c'est anecdotique je pense.
 
Oui, pour faire de bons scores de conso, peu importe la charge max de la batterie HT.... L'important étant de ne pas descendre trop bas ( sauf si on sait qu'une longue descente va pouvoir la recharger). On ne le dit jamais assez, rien ne fait chuter la conso plus que le pulse&glide et de ne pas freiner, même si une hybride limite la casse lors des freinages en récupérant une partie de l'energie ( malheureusement pas 100%)
 
Dernière édition: