[Consommation] Toyota Prius 4 2016 : vos consommations

Mon plein actuel est passé a 3.6 avec les temp qui remontent. Il n'en fini plus, l'essence sera a 80cts le litre quand il faudra faire le plein !
 
Bon ben 3.8 reel tout rond, affichait 3.6 mais ca venait juste de descendre , plutot 3.7 odb.
Prochain objectif 3.5(ordi bien sur) , avec des temperatures plus clemente tout le long de ce plein ca aurait ete jouable. Pluie fin de semaine, vais ressortir la honda..
 
  • Like
Reactions: Centvingt
Je peux pas trop jouer avec toi, à part si j'arrive encore à caser déplacements pro il va me falloir des plombes pour descendre mon plein !
 
Deja la presque un mois pour le plein, c'est long mais c'est bon. Bon par contre hier 1.189 le litre, depuis plus d'une semaine a ce prix. Tout a l'heure 1.175... pfff ils attendaient que je fasse mon plein pour baisser le prix.
 
Quelques chiffres après 6.000km parcourus :
- Retour Mens F-38710 / Bruxelles avec porte-vélo arrière et 1 vélo : 5,5L/100 réels (calculé sur plein)
- Divers trajets mixtes en Belgique (autoroute, ville, campagne) : 4,6L/100 réels (calculés sur +/- 1.200km)
- Trajet de 120 km 50%ville/50% campagne : 3,9L/100 ODB
Prius Lounge 17"
Je changerai peut-être les jantes pour des 15" quand les pneus seront usés.
 
100 km aujourd'hui : autoroute, ville, périhérique Bruxelles : 4,1L/100 ODB. Après 6.000 km, je trouve la Prius4 bien plus agréable à conduire que tous les autres véhicules que j'ai eus.
 
Voici ma configuration, je suis toujours à 3,9L/100 km et elle n'est même pas rodée, je vais faire un plein complet pour pouvoir calculer et avoir un début de plein dans spritmonitor. :cat:

Voir la pièce jointe 6770
Ian51 Ian51 tu fais comment pour avoir la conso instantanée sur l'afficheur de gauche?

Merci.

Edit: j'ai trouvé, il faut désactiver le lecteur de panneaux!
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Mon ainé vient d'avoir son permis théorique, et ici en Belgique, il peut conduire accompagné, avec un L ... Je suis dégouté, sur les trois premiers parcours que nous avons effectués dans le Brabant Flamand, là où je consomme entre 3 et 3,5 l, il consomme lui,..., sans y faire attention, ... entre 3 et 3,5 l... Mais quel petit c.. :emoticon-0132-envy::emoticon-0105-wink:

En tout cas, ça démontre la qualité de cette voiture, qui est assez bluffante sur le point de la consommation.
 
Dernière édition:
Mon ainé vient d'avoir son permis théorique, et ici en Belgique, il peut conduire accompagné, avec un L ... Je suis dégouté, sur les trois premiers parcours que nous avons effectués dans le Brabant Flamand, là où je consomme entre 3 et 3,5 l, il consomme lui,..., sans y faire attention, ... entre 3 et 3,5 l... Mais quel petit c.. :emoticon-0132-envy::emoticon-0105-wink:

En tout cas, ça démontre la qualité de cette voiture, qui est assez bluffante sur le point de la consommation.
Ces sales gosses, ça ne respecte plus rien :
 
Mon ainé vient d'avoir son permis théorique, et ici en Belgique, il peut conduire accompagné, avec un L ... Je suis dégouté, sur les trois premiers parcours que nous avons effectués dans le Brabant Flamand, là où je consomme entre 3 et 3,5 l, il consomme lui,..., sans y faire attention, ... entre 3 et 3,5 l... Mais quel petit c.. :emoticon-0132-envy::emoticon-0105-wink:

En tout cas, ça démontre la qualité de cette voiture, qui est assez bluffante sur le point de la consommation.

Il y a des limitations de vitesse plus basse pour les apprentis en Belgique aussi ou pas ?
Ça expliquerait peut être la chose aussi.
Mais bravo !!!
 
En Flandre, c'est 70 km/h max hors autoroute, sauf quelques rares exceptions à 90 km/h.
En agglo, c'est 50 km/h, mais parsemé de zones 30 km/h.
Et, quelle que soit la route, on trouve quasi un radar tous les 3 km.
(J'exagère à peine !)

Ensuite, pour rappel, Bruxelles est maintenant partout à 30 km/h, sauf les grands axes, qui sont restés à 50 km/h.
Enfin les zones 20 km/h commencent à y fleurir un peu partout... o_O

Donc aucun besoin de ralentir encore plus les débutants ! :mrgreen-48:
 
Si cet embrouillamini ne vous suffit pas, je vous présente le ring de Bruxelles (c'est ainsi qu'on nomme l'équivalent belge de la Francilienne), où la vitesse max varie suivant la région où il passe :
  • 120 km/h en Wallonie
  • 100 km/h en Flandre
  • 90 km/h en région bruxelloise
Vous pouvez sortir vos tubes d'aspirine ! :hurting:
 
Oui, aucune restriction de vitesse en cas de pluie n'est définie dans le code de la route belge.
On y mentionne simplement qu'il faut "adapter sa vitesse aux conditions atmosphériques".
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi