c'est recent, ca doit faire 3-4 semaines et j'ai l'impression que c'est de plus en plus frequent. J ai l impression qu avant c'etait uniquement par moment en B , et maintenant ca se fait dans certain cas sans etre sur B
Tout ce que tu as décrit est le fonctionnement parfaitement normal du système, à savoir que
même en D, quand on descend une pente, et que l'on arrive à 80% de charge de la batterie (= l'indicateur de charge complètement rempli), le système passe en B (même s'il ne l'indique pas au TDB).
Et donc le thermique s'emballe, ça hurle, et le ralentissement au lever de pied diminue sérieusement.
Ensuite, quand on freine, on a l'impression de manquer de puissance de freinage, parce que le système n'agit plus
que sur les disques.
Si tu ne l'a pas remarqué précédemment, c'est sans doute parce que ton trajet ne comportait alors pas de pente suffisamment longue et/ou raide pour en arriver là.
Tes trajets ont-ils changé récemment ?
Rencontrais-tu un comportement différent auparavant, exactement au même endroit, et à la même vitesse ?
Si oui, lequel ?
PS.
Tu crèches dans quel coin ?
Il y a p-ê un membre qui pourrait venir jeter un œil à ta caisse, histoire de te rassurer...