Merci, je surveillerais, j'ai masqué uniquement la partie haute, les trois premières fentes de la calandre.
Le milieu est déjà plein (par défaut) au niveau de la plaque d'immatriculation, j'ai laissé le bas d'origine sans isolation pour laisser respirer la partie électrique.
Sur la Yaris la partie électrique (hors inverseur) se trouve en bas.
C'est du joint pour porte de garage en 16 ou 18mm il est collé mais uniquement sur le bas, sur autoroute ou même à 80-90 km/h le joint doit plier légèrement pour potentiellement laisser rentrer un peu d'air.
J'ai fait qu'une fois de l'autoroute depuis lors du test et je n'ai pas rencontré de soucis particulier, j'ai juste remarqué lors du trajet que la température ne bougeait pas ou a baissé très faiblement puis est restée stable (il faisait froid + ou - 0 °C)
Je compte l'enlever au printemps, ça ne colle pas beaucoup, avec un peu d'acétone ça devrait le faire.
J'ai deux rapport HA si tu veux regarder je partage sur le même trajet (au retour j'ai juste manqué une sortie et donc passé par le sud de mon agglomération et non le nord mais les distances et les types de routes empruntés sont les mêmes).
Sur le trajet aller beaucoup de brouillard très peu de visibilité au retour c'était meilleur donc difficile de juger et de comparer.
Merci à
ziocar encore que j'ai contacté en message privé pour ses conseils et avis.
Edit : les deux rapports en PJ désolé.
09-42 trajet aller sans
17-59 trajet retour avec isolation
Avec les photos