[Scoop!] Toyota Yaris Cross

Bizarre, modèle présenté sans plage arrière !
Ce qui me surprend le plus, c'est l'accoudoir central arrière qui fait parti intégrante de la banquette. Du coup, une fois rabattu, on aura une vue directe sur le coffre et ce dernier pourra faire caisse de résonnance aux bruits de roulement.
Point positif, c'est le coffre électrique, que j'aurai bien aimé retrouver sur mon C-HR :(
 
Peut-être que la plage arrière sera en option: +300€ :mrgreen-48:
L'accoudoir centrale arrière ne fait pas toute la profondeur, il y a un panneau séparant le coffre.
De toute façon avec une plage arrière amovible, on aura toujours des bruits de roulement/coffre dans l'habitacle, comme toutes les bi-corp.
 
Au Japon on ne regarde pas l'intérieur d'un vehicule si c'est pas sa voiture...Du coup tres souvent pas de plage arrière de coffre ( la Honda Fit/jazz chez nous n'en a pas non plus par exemple). Et comme la vitesse max est de 100kmh les phénomènes de résonances sont moins gênant ( surtout que les autoroutes japonaises sont tres lisses..).
 
Un peu plus de détails dans cette vidéo :


Je constate des joints de portes en amélioration. Le reste fera que Toyota ne cannibalisera pas le CHR.

FJulienR FJulienR l'a déjà posté, fatigué parkerbol parkerbol ? Les études alors ça se passe bien c'est pas encore terminé ?

Sinon bof bof la voiture, à part le coffre quel est l'intérêt j'ai du mal à saisir. La transmission ok peut être pour celui qui à 5 cm de neige max pour sortir de son allée de garage mais je vois pas l'intérêt.... La taille des pneus font peur en tout cas.
Je comprends pas les constructeurs, SUV, CROSS etc... A part le marketing et que ça plait à beaucoup de monde mais je ne comprends pas.
A moins d'en faire "un CHR cheap" je ne comprend pas.
Aucun travail sur l'aero et faire des mini suv-urbains sans pouvoir faire une vingtaine de kilomètre en EV je vois pas du tout l'intérêt (surtout au vu du gabarit de la voiture).
Dans 2 ans je change de voiture (peut être 1 ans), je ne sais toujours pas vers quel voiture me tourner j'hésite même à quitter l'hybride...
 
Le reste fera que Toyota ne cannibalisera pas le CHR.
En effet il est en tout point inférieur au CHR ( gabarit, espace intérieur à l' avant ...).
Il est fait en France il faut le souligner.
On regrette un infodivertissement toujours en retard par rapport aux coréens notamment ( j' ai essayé le Kona Hybride cette semaine, ça m' a fait tout drôle en remontant dans le CHR ).
Aucun travail sur l'aero et faire des mini suv-urbains
Aux allures de ces véhicules urbains ou micro urbains l' aero n' est pas un facteur significatif sur la conso.
Dans 2 ans je change de voiture (peut être 1 ans), je ne sais toujours pas vers quel voiture me tourner j'hésite même à quitter l'hybride...
Et pourquoi ? Il est vrai que ton avatar laisse à penser que tu aimes les Watts.
Il y a ça chez Honda.;)
h.PNG
 
Au contraire je pense qu'il va canabiliser le chr 122. Coffre plus grand, conduite plus sympa (vu les retours de la yaris), meilleur performance. De plus le gabarit est plus imposant quio'ny paraît pour l'habitabilité ça s'annonce bien
 
Elle est sympa, il y a l'air d'avoir de la place à l'intérieur (coffre et habitabilité).
Faudrait que j'aille la voir pour remplacer l'Auris (je ne fais que peu d'autoroute à 130, juste 1 fois par an pour les vacs d'été).
 
En effet il est en tout point inférieur au CHR ( gabarit, espace intérieur à l' avant ...).
Il est fait en France il faut le souligner.
On regrette un infodivertissement toujours en retard par rapport aux coréens notamment ( j' ai essayé le Kona Hybride cette semaine, ça m' a fait tout drôle en remontant dans le CHR ).

Aux allures de ces véhicules urbains ou micro urbains l' aero n' est pas un facteur significatif sur la conso.

Et pourquoi ? Il est vrai que ton avatar laisse à penser que tu aimes les Watts.
Il y a ça chez Honda.;)
Voir la pièce jointe 20150
Pour l'aero je trouve qu'il y a pas de solution/de modèle de proposé alors que c'est une chose à travailler pour faire baisser encore plus la conso oui.
Effectivement sur les SUV ça n'a pas d'intérêt mais on ne dessine et propose pas grand chose comme modèle de voiture actuellement c'est bien dommage.
J'adorais avoir une NSX oui mais j'ai pas le portefeuille aussi grand. Kimi chez Honda non mais chez alfa oui pourquoi pas ^^ les derniers modèles sont magnifique mais oui c'est pas la même gamme non plus. Après oui chez Honda la Jazz peut être...
Plus sérieusement pourquoi quitter l'hybride ? J'hésite entre le thermique simple pour me faire plaisir et pourquoi pas une mini sportive il y a des petits projets qui trotte dans ma tête depuis quelques temps mais ça dépendra du travail de madame... Désolé les enfants et la planète.
Sinon un véhicule électrique, oui c'est le paradoxe entre les deux mais par rapport à mes trajets qui sont relativement cours sauf vacances je ne voit pas l'intérêt de garder une hybride sachant que je n'aurais pas à payer la recharge.
Une hybride rechargeable oui à la limite, ioniq ou autre. Toyota ensuite je suis un peu déçu. Pas mécaniquement mais le personnel n'est plus à la hauteur de mes attentes. Ce qui fera surement pencher la balance c'est qu'on à un enfant aussi maintenant. On verra bien le moment venu.

Quand je dis une mini sportive pas une austin ou mini cooper :wtf:.

Edit : Et si hybride simple dans ce cas une ancienne hybride première génération en occasion (entretien fait par moi même). Quand on voit le tarif de l'entretien en concession en perpétuelle augmentation je me dit que même en ayant à remplacer des choses ça reviendrait au même (crédit + entretien).
 
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FJulienR FJulienR l'a déjà posté, fatigué parkerbol parkerbol ? Les études alors ça se passe bien c'est pas encore terminé ?

Sinon bof bof la voiture, à part le coffre quel est l'intérêt j'ai du mal à saisir. La transmission ok peut être pour celui qui à 5 cm de neige max pour sortir de son allée de garage mais je vois pas l'intérêt.... La taille des pneus font peur en tout cas.
Je comprends pas les constructeurs, SUV, CROSS etc... A part le marketing et que ça plait à beaucoup de monde mais je ne comprends pas.
A moins d'en faire "un CHR cheap" je ne comprend pas.
Aucun travail sur l'aero et faire des mini suv-urbains sans pouvoir faire une vingtaine de kilomètre en EV je vois pas du tout l'intérêt (surtout au vu du gabarit de la voiture).
Dans 2 ans je change de voiture (peut être 1 ans), je ne sais toujours pas vers quel voiture me tourner j'hésite même à quitter l'hybride...
Comme tu dis, c'est un coup marketing.
Après, la garde au sol plus élevée présente aussi l'avantage de mieux écraser les piétons sans qu'ils restent accrochés sous la voiture.
 
Pour être monté dans une Yaris 4 l'habitabilité et le confort me semblent light à l' avant ( profil retraité avec de l' embonpoint ), je ne sais pas si la version Cross sera identique.
Par contre dommage que la Corolla Cross ne sera pas disponible en Europe, comprise entre la Yaris Cross et le RAV4 elle aurait pu être un bon coup.
 
En effet il est en tout point inférieur au CHR ( gabarit, espace intérieur à l' avant ...).
Il est fait en France il faut le souligner.
.....
Ce dernier point mérite d’être souligné en ces périodes troubles....
En ce qui me concerne, l'origine* du CHR suffit à le bannir....

* vous savez, le pays de l'humaniste qui veut devenir le grand calife.
 
En attendant de le voir par chez nous, quelques vidéo récentes :
(AUS)
(AUS)
(JAP)
(AUS)
(JAP)
 
Merci pour les liens japonais, je comprends mieux que les autres vidéos.
 
J'ai lu quelque part qu'elle ne serait commercialisée en France à l'automne 2021... pourquoi si tardif ?