[Scoop!] Toyota Yaris Cross

Sinon y a la Jazz . De la place , ca consomme rien et c'est moins cher que la Yaris Cross. Et les portes arrière d'ouvrent a 90°.
Ouais mais les concessionnaires Honda sont rares, et j'avoue qu'il y a la Jazz mais j'en vois peu pour me faire une idée ; mais pas sûr que j'arriverais à quitter Toyota, aucun pépin sur mon Auris, juste les pneus ont été changés depuis que je l'ai.
 
Les vitres arrières du CHR sont bien trop hautes pour des jeunes enfants. A mon avis ça freine quelques familles (pour ma part il ne serait pas sur la liste d'une future voiture rien qu'à cause de ça, pourtant j'aime bcp cette voiture...) ce qui est dommage car le gabarit est bien placé. D'où l'attente de la Yaris Cross ;).
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Dans le même genre y a le Niro, même gabarit que le CHR au cm prêt, mais bien plus adapté aux familles (et j'ai eu les deux). Et Kia est sur le podium de la fiabilité, à égalité avec Toyota...

J'aime bien la Jazz, elle a absolument tout ce qu'il faut, sauf, mais c'est subjectif, son look... ça m'empêche pas de la conseiller si on me demande mon avis
 
Entre Niro/CHR et Jazz/ Yaris on est aussi sur 2 catégories différentes en terme de base technique. Les premiers sont des "compacts" et les 2 autres des petites polyvalentes . Disons que du coup certaines prestations sont décalées meme si ayant la Jazz e:HEV je trouve qu'elle n'a rien a envier a une Corolla 122ch que j'ai deja eu en prêt du CC Toyota ( y a meme clairement plus de place derrière dans la Jazz ..et l'insonorisation est comparable, seule la largeur inférieure fait "plus " petite voiture ). Mais le coffre maintenant est en retrait sur cette génération de Jazz et ca peut etre un probleme ( le modele d'avant avait 5cm de plus en longueur ). Pour le fiabilité je crois que la Jazz est depuis toujours dans le topten toute catégorie...Mais effectivement le réseau Honda est entrait de disparaitre.
Sinon dans la meme veine que la Jazz mais en plus grand y a le HRV ...malheureusement la version hybride arrive arrive seulement ( en serie III, en serie II y a de bonnes affaires à faire du coup mais juste en essence) et la pour la place c'est simple c'est enorme dedans ( pour 4,33m de long).
 
  • Like
Reactions: bertrand31
Merci à Tous.
Ne vous en faites pas, je connais toutes les possibilités qui s'offrent à moi pour changer mon Auris dans quelques années. J'ai encore le temps, et comme d'hab le budget dispo fera le reste. Au moins, il y a de plus en plus de choix, et c'est bien.
 
intéressante cette Yaris Cross. Mais j'ai quand même un doute sur le positionnement tarifaire:
" à partir de 28500€" c'est
- 550€ de plus qu'une Prius
- 5400€ de moins qu'un Rav4
Ils ne tirent pas un peu trop sur la corde, là ? :meh:
 
28500 € sans awd-i en plus....
Idem, elle nous tente, 1 ans et demi pour rembourser la Yaris on verra mais le prix est rédhibitoire pour l'instant.
 
intéressante cette Yaris Cross. Mais j'ai quand même un doute sur le positionnement tarifaire:
" à partir de 28500€" c'est
- 550€ de plus qu'une Prius
- 5400€ de moins qu'un Rav4
Ils ne tirent pas un peu trop sur la corde, là ? :meh:
Juste par curiosité j'ai regardé le prix du YC HSD premier prix sur toyota.jp => 2,284,000 Yen
Je ne sais pas si cela a du sens de l'exprimer en euros (quid de la "TVA" ? montant ? incluse ou pas? ...) mais cette somme donne ... 17.157€ :bw:

(le modèle le plus cher (en awd) est à 2,815,000 Yen soit 21.146€)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Inouesama
Entre Niro/CHR et Jazz/ Yaris on est aussi sur 2 catégories différentes en terme de base technique. Les premiers sont des "compacts" et les 2 autres des petites polyvalentes . Disons que du coup certaines prestations sont décalées [...]
Entre Niro/CHR et Jazz/Yaris, oui, mais là il me semblait qu'on comparait plutôt le Niro/CHR/Jazz à la Yaris Cross, et là c'est moins vrai.
La Jazz est dans la même catégorie que la Yaris, mais la Yaris Cross est déjà dans la catégorie du dessus. Même si elle conserve la base technique de la Yaris, en termes de gabarit elle a les mêmes dimensions (voire même un peu plus grande) que l'ancienne 2008 ou que l'ancienne Captur, à 4m18 pour 390 L de coffre. Elle se situe donc plutôt à mi-chemin entre les Yaris/Jazz et les Niro/CHR (4m vs 4m35).
Et enfin, au niveau prix, la Cross est pile poil entre les 2 duos cités (20k - 25k - 30k). En occasion récente un Niro/CHR se trouvera au prix de la Yaris Cross neuve... du coup amha ça devient vraiment comparable, après faut voir l'usage et les prestations visés.
 
L'idée de pousser un peu les tarifs sur la Yaris Cross, est que les gens veulent ce genre de véhicule, donc il se vendra quand même.
 
J'imagine en effet, qu'il y a eu une étude de marché approfondie... Mais bon, ça leur arrive de se planter !
Dans les versions AWD, elle est un peu moins chère que la Prius (non disponible en France) et beaucoup moins que le RAV4 qui commence à peu près à 43.000 €. Donc, dans cette version AWD, ça peut, à la rigueur, se défendre...
 
Elle sont à Tours juste pour 2 jours et elles seront ensuite exposées de concession en concession.
Mieux vaut vérifier la liste sur le site de Toys.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Ça doit être sympa d'être le mec qui s'occupe de balader les nouveaux modèles de concession en concession.
 
Ça doit être sympa d'être le mec qui s'occupe de balader les nouveaux modèles de concession en concession.
Je n'y avais pas songé mais "c'est pas faux"
Une virée de 2 mois de Boulogne sur mer à Monaco, avec étape tous les 2 jours, rien de tel pour reprendre un peu l'air ...
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Voiture toute neuve et déjà premier rappel :

“Within the hybrid transmission of involved vehicles, an improper application of anti-corrosion oil on the transmission input damper may cause abnormal slippage during rapid acceleration,” according to Toyota Australia.

pour le moment, il semble que seul Toyota Australie soit intéressé.

Link
 
  • Angry
Reactions: chric9261
Certaines pièces mécaniques en acier ou en fonte font très grand voyage avant d' être montées sur moteur, BV ou véhicule.
Par bateau ou autre et sont confrontées au brouillard salin. Afin d' éviter l' oxydation ces pièces sont revêtues d' un produit anticorrit au chiffon, pinceau ou au trempé.
Avant montage ces pièces sont dégraissées.
Il se peut qu' avant montage cette opération soit mal réalisée ou pas du tout.
Dans le cas présent le damper se présente comme un disque d' embrayage pincé entre 2 pièces acier ou fonte.
Si ces 2 pièces sont mal dégraissées ou pas du tout le coefficient de frottement chute et dès que le couple moteur passe une certaine valeur ça patine comme un embrayage classique qui aurait une fuite d' huile à l' intérieur de la cloche.