• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Tutoriel de mise à jour de Toyota Touch & Go 2

Oui, votre système peut être mis à niveau vers CY17 plus
Mais êtes-vous sûr de vouloir le faire vous-même?
Les voitures avec navigation sont plus difficiles à mettre à jour.
Après cela, il est nécessaire de mettre une marque sur le canal de garantie que la mise à niveau a réussi.
Si j'ai la procédure de mise à niveau + les pré-requis je peux me débrouiller sans problème. Cela dit y a toujours un facteur risque de brick l'unité. Je vais dans un 1er temps me rapprocher de mon concessionnaire et si il refuse de faire ou même facture la prestation, je le ferais moi même.

Espérons que tu ais raison ! Avec un peu de chance si c'est bien le cas (archi identique MM17 RAV4 / Corolla / Prius) ils proposeront peut etre le rétrofit aux prius par la suite ... wait & see !
L'architecture est identique.
Je ne sais pas pourquoi, mais Toyota n’apporte pas d’améliorations aux véhicules suivants: Prius, Camry, Mirai et la nouvelle Hiace.
Mais cela peut être fait par une méthode alternative utilisant un programmeur spécial.

L'architecture est identique.
Je ne sais pas pourquoi, mais Toyota n’apporte pas d’améliorations aux véhicules suivants: Prius, Camry, Mirai et la nouvelle Hiace.
Mais cela peut être fait par une méthode alternative utilisant un programmeur spécial.
Bon si je comprends c'est donc juste une question de volonté. Si ils savent rétrofiter les RAV 4 et Corolla, ils savent probablement aussi rétrofiter les Prius 4 !
Et pire, comme les 3 clefs USB permettant le rétrofit des RAV4 et Corolla sont les mm, il est probable que ce soit identique pour les Prius.
Donc il suffirait d'un GO de Toyota et le rétrofit serait possible ....

Dur !
J'espère qu'ils vont le faire ....

Bonjour à tous, je viens publier mon mécontentement de l'achat de ma toyota chr neuve en juillet 2019, celle-ci a été fabriqué en février 2019, donc l'ancien système gps MM16, lors de l'achat c'est précisé que nous pouvions voir les images des points d'intérêts avec google street view et faire des recherche avec goggle, il y a d'ailleurs google street view intégrer dans le gps. Mais celui-ci a été supprimé par toyota le 30 avril 2019 sans que personne ne soit prévenus. c'est donc de la pub mensongère. Je me suis renseigné pour passé à la version multimédia 17 car cette version le gps est bien équipé de google street view. Mais il est impossible de faire la modification, l'architecture de celui-ci ne le permet pas. J'ai acheté cette voiture avec soit disant google street view, mais tout est faux. Attention même si vous avez le dernier modèle de toyota 2020 ou 2021, Lorsque Toyota passeras à de nouveau modèle encore plus performant, ils risquent de supprimer plusieurs options qu'il y avait. Ma voiture a que 1 ans et demis et ils ont déjà supprimer l'accès à google street View. Pourtant je l'ai acheté avec un gps toyota touch and go 2 et dans celui-ci c'est bien indiqué avoir google street view.

Je peux vous aider à mettre à jour le firmware ici.
Ou vous pouvez le faire vous-même via le site Web de Toyota
Ce système est conçu pour une mise à jour automatique.
Bonjour richard1.
Je sors de chez Toyota qui m'a dit que je ne pouvais pas faire la MAJ via leur site web. Il semblerait que je ne puisse pas connecter le Touch And Go 2 de mon Auris TS de 2015.
Ils m'ont dit que cela se faisait en concession pour 150 euros. Je suppose qu'il n'y a pas d'alternative dans ce cas ?
Merci d'avance.

Bonjour à tous, je viens publier mon mécontentement de l'achat de ma toyota chr neuve en juillet 2019, celle-ci a été fabriqué en février 2019, donc l'ancien système gps MM16, lors de l'achat c'est précisé que nous pouvions voir les images des points d'intérêts avec google street view et faire des recherche avec goggle, il y a d'ailleurs google street view intégrer dans le gps. Mais celui-ci a été supprimé par toyota le 30 avril 2019 sans que personne ne soit prévenus. c'est donc de la pub mensongère. Je me suis renseigné pour passé à la version multimédia 17 car cette version le gps est bien équipé de google street view. Mais il est impossible de faire la modification, l'architecture de celui-ci ne le permet pas. J'ai acheté cette voiture avec soit disant google street view, mais tout est faux. Attention même si vous avez le dernier modèle de toyota 2020 ou 2021, Lorsque Toyota passeras à de nouveau modèle encore plus performant, ils risquent de supprimer plusieurs options qu'il y avait. Ma voiture a que 1 ans et demis et ils ont déjà supprimer l'accès à google street View. Pourtant je l'ai acheté avec un gps toyota touch and go 2 et dans celui-ci c'est bien indiqué avoir google street view.
Bonjour Christopher,

Je comprends ton point. Tu as raison.

Par contre si je peux un peu te réconforter, avec ou sans Google street view, le GPS natif n'est pas aussi performant qu'un Waze ou un google map, d'autant qu'à l'issue des 3 ans il faudra payer pour avoir des màj et connexion internet.

François

Bonjour richard1.
Je sors de chez Toyota qui m'a dit que je ne pouvais pas faire la MAJ via leur site web. Il semblerait que je ne puisse pas connecter le Touch And Go 2 de mon Auris TS de 2015.
Ils m'ont dit que cela se faisait en concession pour 150 euros. Je suppose qu'il n'y a pas d'alternative dans ce cas ?
Merci d'avance.
Bonjour!
Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous ne pouvez pas mettre à jour?
Si votre abonnement à la mise à jour a expiré, cela ne peut être fait que moyennant des frais.
Si vous ne pouvez pas faire cela dans Toyota, je peux vous aider avec la mise à jour.

Oui, l'abonnement a expiré.
Mais dans tous les cas, ils m'ont dit que je ne pouvais le faire qu'en concession. Impossible de le faire via mon espace matoyota, car on ne peut pas connecter l'espace avec le véhicule...

Bizarre, je n'ai jamais fait aucune de mes m.à.j. via MyToyota mais toujours via clef USB .
Richard va vous régler ce pb en un rien de temps !

Oui, l'abonnement a expiré.
Mais dans tous les cas, ils m'ont dit que je ne pouvais le faire qu'en concession. Impossible de le faire via mon espace matoyota, car on ne peut pas connecter l'espace avec le véhicule...
Cela peut être fait rapidement via YUSB
C'est facile.

Bonjour @richard1,

Je profite de votre présence active sur ce site pour vous poser quelques questions.

Après ma Prius 3, je possède maintenant une Prius 4 Lounge 2017. Elle est équipée d’une unité CD + Radio FM et DAB + GPS + JBL. Je ne sais pas si elle est fabriquée par Panasonic et je ne sais pas où trouver les DCU ID et MEU ID

Ce que je vois :

La version logicielle de la navigation est 6.16.OWH et l’ID Carte est 2020V2 (mon abonnement gratuit est terminé depuis octobre 2020) et un iD appareil qui commence par DMZ…..

Pour l’audio, la version logicielle est 01015B. J’ai un ID appareil qui commence par 13TXDAEU…..

1_ La première question est de savoir s’il y a la possibilité d’installer la mise à jour avec la compatibilité Android Auto quelle que soit la difficulté avec les 3 clefs USB ?

2_ La seconde question concerne cet appareil dont @Larzouz parle volontiers sur Hybrid-Life et que j’ai trouvé à 25000 roubles ici :

https://avtoaksesuari.ru/goods/Navitouch-NT3025-Touch-Go2-Android-4

Cet accessoire qui remplace l’unité GPS d’origine me semble être la meilleure solution. Mais, ici en France, on ne sait pas à qui on a à faire en Russie. Alors, seriez-vous prêt à être un intermédiaire pour que vous me (ou nous si d’autres personnes de Hybrid-Life sont intéressées) fournissiez cet appareil en toute confiance ?

3_Vous parlez d’une unité programmable à souder sur la carte mère afin d’obtenir Android Auto. Je n’ai rien trouvé sur Internet à ce sujet. Pouvez-vous me donnez un lien ?

Cordialement.

Bonjour
Je vais essayer de répondre à vos questions.
Vous disposez d'un système Toyota Touch 2 CY16
Vous n'avez pas de micrologiciel DCU et MEU séparés
Ceci est disponible dans le modèle de lifting Prius 4.
Vous disposez désormais du micrologiciel et des cartes les plus récents.

1) Non, ce n'est pas possible.
2) Oui. Ce bloc vous conviendra. Mais gardez à l'esprit que ces blocs sont fabriqués à partir de composants chinois et assemblés manuellement en Russie, ils ont l'ancien système Android 6.0 et sont très lents.
Le prix du lien que vous proposez est très élevé.
Je suis peut-être revendeur, mais je ne suis pas responsable de la qualité de fabrication et de la fabrication de cet appareil.
3) Dans votre cas, ce n'est pas possible. Voir le point 1.
Ceci est également disponible pour le modèle restylé et se fait à l'aide d'un programmeur spécial.
Meilleures salutations, Sergei!

Si vous êtes intéressé par des informations sur des blocs supplémentaires, sur le prix et la possibilité d'envoyer en France, alors je peux vous écrire, mais un peu plus tard

Merci @richard1 pour vos réponses claires et rapides.
Pensez vous que Toyota puisse rapidement faire un upgrade Android Auto pour l'unité CY16 ?
Qui fabrique le CY16 ?
Vous me dites que l'unité "add on" qui est assemblée en Russie est lente (les Russes sont pourtant rapides avec le vaccin Spoutnik V :happy:). Alors, c'est probablement à cause des composants chinois et non à cause de la version Android. Je prendrai bien l'avis de @Larzouz à ce sujet s'il veut bien me renseigner. J'ai besoin essentiellement de quelques application comme Hybrid Assistant, Tire Assistant, Waze, Tomtom Go+CamSam et Spotify. A part Spotify et CamSam, les uns ne fonctionneront pas en même temps que les autres. Alors oui, selon le prix que vous proposerez, j'achèterai peut être par votre intermédiaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter par MP.
Cordialement

Toyota ne fabriquera pas Android Auto pour CY16
Pour Toyota, c'est une étape déjà franchie et il ne procédera pas à la modernisation des anciens systèmes de navigation.
Les appareils multimédias CY16 sont fabriqués par divers partenaires Toyota. Il peut s'agir des fabricants suivants:
- FUJITSU TEN
- PIONNIER
- PANASONIC
- DENSO TEN

Spoutnik V?:D
Hmm. Ce vaccin contient un adénovirus, qui est le véhicule des anticorps COVID. Immédiatement une quantité scandaleuse d'anticorps. Ce n'est pas le mien.
Je me tournerais vers des vaccins vivants, basés sur un virus réel mais mort.
Je vous informerai plus tard des prix et des possibilités de blocs supplémentaires.

A propos de Spoutnik V et on arrêtera là car on est sur Hybrid-Life, je suis entièrement d'accord avec vous. Celui d'AstraZeneca est certainement les moins risqué pour le long-terme mais c'est loin d'être l'avis des français.
J'attends de vos nouvelle pour l'add-on GPS Android. et merci pour tout.
Cordialement

Nous installons ces unités supplémentaires sur le système Toyota Touch 2 CY16.
Une petite présentation peut être consultée ici

Ce sont des unités d'extension modernes. Dans le même temps, toutes les fonctionnalités des systèmes standards sont préservées.
Spécification :

1. Système d'exploitation Android 8.0.0
2. Processeur CPU 1.3G HZ 8-core
3. RAM 4 Go DDR3
4. Le volume de la mémoire intégrée est de 64 Go
5. module GPS intégré
6. antenne GPS incluse
7. Connexion Internet via Wi-Fi (intégré),
la possibilité de se connecter aux routeurs Wi-Fi 4G et autres
appareils avec un point d'accès Wi-Fi.
8. Entrées vidéo 1x caméra de recul (connecteur SCA femelle), 2x
AUX IN (RCA Femelle)
9. Le système ajustera automatiquement le format NTSC / PAL
10.2-USB / disque dur micro SD Flash (jusqu'à 32 Go) (jusqu'à 1 To) pour
les disques d'une capacité supérieure à 1 To peuvent nécessiter un
USB-HUB avec alimentation supplémentaire.
11. Format graphique JPG / BMP / GIF / PNG / GIF
12. Format de lecture audio
APE / FLAC / WMA / AAC / OGG / RA / WAV / MP3 / MP2
13. Format de lecture vidéo H.263, H.264 / MPEG1 / 2, MPEG4,
RMVB, AVI, WMV, 3GP, MP4, MOV, MPG, VOB, MKV, FLV,
TS, TP, DAT

J'écrirai le reste demain soir.
Il est indispensable de résoudre le problème de l'envoi, des instructions en français, des garanties et des prix.

Bonjour à tous,

Je suis passé par "richard1" pour faire la mise à jour firmware et GPS sur mon Auris de 2016 avec TouchAndGo 2 plus. Tout s'est très bien passé et Sergei est très disponible. Aucune mise à jour n'avait été faite depuis son achat. J'ai gagné en réactivité, en vitesse de démarrage du système, j'ai récupéré la 3D sur la carte GPS et il est enfin à jour.

Encore merci à lui.

Merci @richard1 pour vos réponses claires et rapides.
Pensez vous que Toyota puisse rapidement faire un upgrade Android Auto pour l'unité CY16 ?
Qui fabrique le CY16 ?
Vous me dites que l'unité "add on" qui est assemblée en Russie est lente (les Russes sont pourtant rapides avec le vaccin Spoutnik V :happy:). Alors, c'est probablement à cause des composants chinois et non à cause de la version Android. Je prendrai bien l'avis de @Larzouz à ce sujet s'il veut bien me renseigner. J'ai besoin essentiellement de quelques application comme Hybrid Assistant, Tire Assistant, Waze, Tomtom Go+CamSam et Spotify. A part Spotify et CamSam, les uns ne fonctionneront pas en même temps que les autres. Alors oui, selon le prix que vous proposerez, j'achèterai peut être par votre intermédiaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter par MP.
Cordialement
L'unité android est certes plus lente que les dernieres smartphone android mais bien plus rapide et réactive que mon le GPS toyota touch and go 2.
Waze & Google Maps fonctionnent parfaitement et sont nativement reconnu pour la navigation.
Ils se lancent en appuyant sur le bouton navigation de l'autoradio et peuvent fonctionner en meme temps que la Radio FM, des MP3, du son en BT ou toute autre appli de streaming.
Tomtom lui n'est pas reconnu comme application de navigation ce qui veut dire qu'il ne se lancera pas avec le bouton navigation de l'autoradio.
Il fonctionnera correctement en se lançant comme toutes applications android mais il faudra choisir entre la radio et le guidage vocal...

Pour toute autre question j'ai crée un post dédié:

Retour