• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Tutoriel de mise à jour de Toyota Touch & Go 2

Bonjour Richard1,
je suis propriétaire d'un CHR de 2017 dont voici les numéros de version :
Audio :
Version HE3937
ID 13TXDAEU-CA04
Navigation :
Version : 6.15.0WH
ID Carte : 2020v1
Pouvez vous me fournir le ou les fichiers de mise à jour de l'ensemble de mon système et la clé de licence (contre paiement bien entendu ...)

Merci
Bonjour
Oui. tout peut être mis à jour.
audio gratuitement.
Mais il n'a pas toujours besoin d'être mis à jour.
Et pour la navigation et le firmware de navigation, voici votre nouveau logiciel

Avez-vous besoin d'un manuel pour mettre à jour?

Merci Richard pour ta réponse. J'avais déjà effectuer cette maj, mais je l'ai refaite sur une autre clé avec ton fichier : la maj ne s'est pas faite. Je te communique les infos complémentaires à toutes fins utiles :
DCU : 17TDT2EU-DA31
MEU : 17TMT2EU-FA10
N° pièces:
DCU : 86140-FA100
MEU : 86840-K0020

Pour rappel, la maj MEU s'est effectué sans problème.
Encore merci pour ton aide.
Hervé
Il y a suffisamment d'informations.
Je vous ai envoyé le lien de mise à jour du bulletin de service officiel Toyota Europe pour votre véhicule.
Si la mise à jour ne se produit pas, vous faites quelque chose de mal ou le système se bloque.
Il est également nécessaire de voir s'il y a des erreurs dans le menu du service multimédia.
Des erreurs peuvent bloquer l'installation.

Bonjour Richard,

J'ai tenté la mise à jour de la partie audio mais le bouton OK reste grisé (j'ai essayé avec 3 clé usb différentes).
Sur les forums Russes j'ai cru comprendre que les GU avec le boitier de navigation ne peuvent pas mettre à jour, il faut débrancher le câble usb et le brancher directement à l'autoradio.
Tu me confirmes cela ?

Merci

PS : j'ai un C-HR avec firmware audio VE3937 j'ai donc pris le fichier VE3953.zip que j'ai décompressé à la racine de ma clé usb

Bonjour !

J'ai fait il y a une semaine l'acquisition d'une Corolla 2019 et je n'arrive pas à mettre à jour la carte.
Après avoir connecté (et créé un compte sur MyToyota) le véhicule à un partage de connexion, cela me dit qu'il n'a pas pu mettre à jour la carte (je présume car c'est la 2020v1 donc trop loin).
J'ai réussi je ne sais plus comment à télécharger la dernière carte en cours (2021v1) via mon Mac depuis un lien que j'ai trouvé sur ce forum (je crois), et j'ai eu un dossier nommé FMU avec des fichiers en .iso dedans du genre FMU_PONC94_1.iso.
Je les ai mis sur une clé USB (une Sandisk de 32 Go formatée en FAT32) et sur la voiture en allant sur Setup puis Mise à jour, la clé est bien détectée mais cela n'a rien fait. J'ai même éteint et rallumé la voiture et pareil.
Et quand je vais sur mon compte MyToyota dans le service Mise à jour de la cartographie, cela me propose des pays et zones à sélectionner et une fois validé, cela me dit que ma demande a bien été envoyé (ou un truc du genre). Je présume que c'est pour la recevoir en OTA mais ça ne fonctionne pas sur mon véhicule pour le moment.
Voici les informations si nécessaire pour mon véhicule, des fois que quelqu'un pourrait me guider :
DCU ID: 17TDT2EU-DA30
MEU ID: 17TMT2EU-FA10

Merci beaucoup si jamais vous avez une idée !

Hello all, great site. Only just purchased my first hybrid, a Toyota Auris 66 plate. The original owner never updated firmware or maps. What's the best way forward please? Local dealer has been of no use and price has just gone up to £229 for 3 years. Tile menu option not present either. Software version 4.5.0WL, Map ID 2015V2. Audio version is 01014C.

Any help gratefully appreciated.

Hi.
Yes it can be updated.
The most current version for you
Firmware: 6.17.0L
maps: 2021v 1
you can write me a private message and update everything
Thanks

Hello!
Juste suite et fin de mon post precedent, des fois que cela puisse aider d'autres personnes :
J'ai réussi à m'en sortir en changeant le schéma de partitionnement de la clé USB en le mettant sur MBR (par défaut sur macOS il le met sur GUID).
Voilà, la mise à jour a ensuite durée 55 minutes.
Bonne journée !

Bonjour Richard,
Je souhaite mettre à jour le logiciel de mon Toyota Rav 4 2016.
J'ai récupéré le zip 6.0.17L et j'ai la demande de code.
Voulez vous d'autres informations concernant les versions logiciels ?
Merci

Bonjour Richard,
Encore un qui souhaiterai mettre à jour sa version de firmware ... sur un RAV4 Hybrid de 2016 qui affiche :
Version du logiciel : 010156 et ID Appareil : 13TFDAEU-DA06
Tu veux bien répéter simplement pour un vieux pas particulièrement doué quelle version je peux charger et comment ? Merci d'avance

Bonjour.
Vous souhaitez simplement mettre à jour votre firmware audio ?
Pas de navigation ?

bonjour, les deux si possible. J'aimerai en particulier retrouver la fonction de synthèse vocale qui est un gage de sécurité et qui est indiquée comme "indisponible".
Je disposais de cette fonction sur mon vieux RAV4 et je l'appréciais beaucoup. Encore merci pour votre aide. Patrick

Bonjour
Vous feriez mieux de mettre à jour le firmware de votre boîte de navigation et de navigation.
Le micrologiciel audio peut également être mis à niveau, mais ce n'est pas toujours nécessaire.
Quant à la commande vocale.
Si vous avez Toyota Touch Go plus, la commande vocale est disponible
Si vous possédez une Toyota Touch Go, celle-ci n'est pas incluse dans l'emballage.

Bonjour monsieur Richard :D . Je suis partant pour un code d'activation afin d'effectuer la mise à jour de ma yaris ;). Merci

Bonjour
Désolé pour la longue réponse. je pars depuis un moment
Oui je peux le faire.
si vous avez déjà un code de demande, envoyez-le moi par email ou message personnel.
Merci

Merci à "Richard1" qui m'a aidé à faire une mise à jour du GPS de ma Prius + de 2012. J'avais fait une mise à jour en 2016, gratuite à l'époque, et maintenant j'ai celle de 2020
Je connaissais la manipulation mais "Richard1" envoie un PDF d'aide très clair ainsi que le code très rapidement (en à peine quelques minutes pour moi) pour une somme modique par rapport à Toyota.
Je l'ai déjà remercié par mail mais je tenais à le refaire ici : Merci "Richard1"

Retour