• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Tutoriel de mise à jour de Toyota Touch & Go 2

Bonjour Richard,

Je suis intéressé par Android Auto et Carplay pour mon Toyota Camry de 2019 disposant du système "ToyotaTouch2 MM17".

===========================
DCU ID modèle 17TDT2EU-DA01
MEU ID modèle 17TMT2EU-FA00

Audio : 1000
Navigation : 1560
navdb_version : PONC94_
===========================

Pourriez-vous m'aider svp ?
Bonjour
Malheureusement, il est impossible d'activer Carplay ici de manière habituelle.
Il est uniquement possible de mettre à jour le firmware et les cartes de navigation

Bonjour,

J'essaie d'avoir un retour de Richard... mais rien
Désolé
Mais je ne peux pas répondre de temps en temps
Cela est dû aux voyages d'affaires dans le Grand Nord et il n'y a pas d'Internet stable là-bas.
Je suis à nouveau en contact maintenant

Bonjour à tous, je possède un Toyota rav4 de 2015 depuis peu. Jai installé un module d'extension touch go 2 sur mon auto radio dessus la version du logiciel est : 6.20.0WL ID Carte 2022 v2. Je voulais savoir si je peux faire évoluer mon gps et comment procéder pour la mise à jour si cela est possible. Merci beaucoup pour votre aide et excellente journée
Oui, vous pouvez le faire.
Il y a quelques semaines, de nouvelles cartes de navigation et un nouveau firmware ont été publiés.
2024v2 (version d'automne)

Étonnamment tôt, Toyota a présenté ses mises à jour pour l’automne 2024.
Toyota Touch2 go ( plus)
Toyota Touch 2 with Go — 6.24.0L / Map 2024v2
Toyota Touch 2 with Go Plus —6.24.0H / Map 2024v2

Je vais vous aider avec la mise à jour !

Bonjour, merci pour votre réponse. J’aimerais bien l’installer sur mon Toyota rav4 comment dois-je procéder ? Merci d’avance. Bonne journée

bonjour je suis a la recherche de mise a jour firmware et map car je viens d'acheter une yaris 3 de 2014 avec un autoradio mais y a pas de map installer ? donc je pense qu'aucune mise a jour n'a été faite et demandé chez Toyota comment faire ?
merci d'avance

Bonjour
Si lorsque vous appuyez sur le bouton "MAP\NAV", il est indiqué que le système n'est pas installé, cela signifie que l'unité de navigation n'est pas installée.

Rebonjour

Oui c est vrai rien est installé
Et quelle sont les solutions ?
Si il y’en a
Cordialement

Je suis novice dans ce domaine pouvez m’éclairer de ce qu’est un block d’extension de navigation et son prix merci

Ou peut-être moins cher de passer un auto autoradio Android dans ce cas là, qu’en pensez-vous ?

En neuf, le module risque de coûter aussi cher qu'un bloc android.

Mais en seconde main, il sera nettement meilleur marché.
Le plus difficile dans cette démarche étant d'identifier le numéro de la pièce chez Toyota.

D'après une recherche rapide, ce devrait être celui qui est repris dans le manuel d'installation ci-joint (à vérifier !).
Je ne sais pas si @richard1 peut confirmer...

Chez Ovoko (plus d'info sur cette casse ici), on trouve des blocs complets pour pas cher :

A voir si tu retrouves le tien dans les photos, puis vérifie, sur les photos de l'arrière des blocs, que tu trouves bien le module GPS accroché en dessous, exemple :

89d65c0e3d087e440305d71037a8a3d1-toyota_yaris_radio_cd_dvd_gps_head_unit[1].webp

Attention néanmoins qu'il faut également se procurer le câblage et l'antenne GPS, que l'on voit dans le manuel.
(Je ne sais pas si Ovoko peut fournir, question à leur poser...)

Fichiers joints

Je suis novice dans ce domaine pouvez m’éclairer de ce qu’est un block d’extension de navigation et son prix merci

Ou peut-être moins cher de passer un auto autoradio Android dans ce cas là, qu’en pensez-vous ?
2014 a été une année de transition pour le modèle
au début de l'année, nous avons installé le système Toyota Touch de 1ère génération
et à partir du second semestre 2014, déjà la 2ème génération de Toyota Touch
Il est nécessaire de déterminer visuellement quel système est installé lorsque l'autoradio est allumé

Bonjour Richard1,

Après une mise à jour avec ton aide en 2023 je veux mettre à jour avec la dernière qui vient de sortir : Toyota Touch 2 with Go Plus —6.24.0H / Map 2024v2

On peut se parler en MP ?

Système :

Version du logiciel : 6.16.0WH
ID Carte : 2020v2

Audio :

Version du logiciel : 010141
ID Apparail : 13TXDAEU-DA07

Je peux t'aider à faire ça
Mais je recommande d'attendre un peu
Toyota devrait publier une mise à jour automnale pour ce système de navigation début octobre.

Bonjour à tous,

J'ai fait récemment l'acquisition d'une Toyota Corolla Touring Sport de 2019 pour remplacer mon (non regretté) 1.2L Puretech.
Comme d'autres, je n'ai pas Android auto ni Apple Car Play de disponible sur mon système multimédia.
Je souhaiterais si c'est possible réaliser l'upgrade pour bénéficier à de ces deux fonctionnalités.

Informations supplémentaires sur le véhicule :
  • Je n'ai pas de navigation dessus (en effet, quand j'appuie sur le bouton "MAPS", j'ai le message "la navigation n'est pas disponible sur votre système")
Informations obtenues depuis la rubrique "Mise à jour du logiciel" :
DCU ID modèle : 17TDT1EU-DA02 :
Audio Actuel : 1000

Savez-vous si je peux réaliser une MaJ pour avoir ces fonctionnalités et si oui, comment faire ?
Il me semble que @richard1 est la personne à qui s'adresser :)

Merci d'avance pour votre aide !

PS : Après tant de temps passé sur ce forum à éplucher les différents posts dans ma quête visant à sortir de l'enfer Stellantis, c'est un plaisir de pouvoir poster maintenant en tant que propriétaire de Toyota.

Bonjour Richard, grande nouvelle ! Merci pour votre retour :)
Est-ce que vous pourriez me donner la procédure pour réaliser cette MAJ ?
Merci d'avance pour votre aide

Retour