• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Tutoriel de mise à jour de Toyota Touch & Go 2

Le fichier XML contient la clé d'activation.
SI tu veux éviter de la rentrer lors de la mise à jour, il suffit de modifier ce fichier (on trouve facilement la clé)

Bonjour @frg62,

Voici les fichiers obtenus après décompression du fichier principal et installés sur ma clé FAT32 de 32 go.

Est-ce que pour toi tout te parait normal? Merci beaucoup.
Je suis incapable de te répondre, n'ayant jamais eu à effectuer cette MAJ.

Je te suggère de suivre la méthode proposée par @francis95 dans son message un peu plus haut.

Bonjour

@francis95,
Voici les fichiers obtenus après décompression du fichier principal et installés sur ma clé FAT32 de 32 Go.

Est-ce que pour toi tout te parait normal? Merci beaucoup.

Capture d’écran 2026-01-12-2.jpg

Bonjour, est-ce ces fichiers le ma clé USB peuvent être pris en compte pour mettre à jour la cartographie de ma voiture?

Ou faut-il faire autre chose et quoi?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Non, ces fichiers sont seulement des màjs pour activer Carplay et Android Auto sur certains autoradios, pour les màjs carto il faut soit passer en concession (cher) soit passer par le site Navi World, environ 2 ou 3 fois moins cher. Tu as quel modèle d'appareil ?

J'ai payé 219€ pour la mise à jour de cette cartographie pa E-STORE de Toyota et maintenant j'en suis au point mort. Merci

frg62, cela correspond à ma manipulation et je n'ai pas réussi à la faire fonctionner. Merci et bonne journée à tous.

Bonsoir,
Je l'ai téléchargé via ce lien:

Il te donne un fichier ZIP de 16Go.
Une fois décompréssé ça passe à 26Go.
Tu copies simplement les 7 fichiers dans une clef USB 32G (comme sur la photo ci-dessous)
https://ibb.co/RprZY3pv

Tu places la clef USB dans le port USB de ton système de navigation et tu valides ok oui etc.. et à un moment il te demande un code d'activation.
J'en suis là.

Cordialement,
Bonjour francis95, Dès que je place la clef USB, il ne se passe rien pas de message pour répondre OUI. L'écran reste inactif. Merci

Bonjour à tous,
J’ai un Toyota Prius plus 2019.
Le logiciel est 13TFDAEU-DA08.
La version est 01015D.
Vous pensez qu’une mis à jour est disponible? Je n’ai pas trouvé où vérifier.
J’ai également la navigation qui est indisponible.
Merci par avance

Peux-tu prendre une photo qui montre le bloc audio, et dont l'écran affiche la version installée ?

Bonjour,
J'ai fait la mise à jour avec navi-world.com pour mon Auris 2015 T&Go2 et tout s'est bien passé. Les logiciels GPS et audio ont été mis à jour, ainsi que bien sûr la carto.
Il y a 5.3 Go à télécharger sur le net. Il faut donc un peu de place sur son disque dur. Et ensuite j'ai utilisé le logiciel 7-zip pour décompresser le fichier RAR fourni, puis copié le tout ("seulement" 5.5 Go une fois décompressé) sur une clé USB 32 Go formatée en FAT32.
On doit choisir entre les cartes d'Europe de l'Ouest et les cartes de l'Europe de l'Est. Il faut pas loin d'une heure pour que l'installation s'effectue. J'ai laissé tourner la voiture pendant tout ce temps.
Tout semble fonctionner correctement. Les menus sont différents. L'affichage a évolué également.
Sur leur site, ils vendent aussi un boitier pour avoir CarPlay et Android Auto sur nos vieux bousins. C'est tentant...
A+

Sur leur site, ils vendent aussi un boitier pour avoir CarPlay et Android Auto sur nos vieux bousins. C'est tentant...
Oui, mais pour info, tu trouveras exactement le même boitier (pour T&G2) sur AliExpress pour beaucoup moins cher, exemple :

Prix du jour : 88,39 EUR - 4,00 EUR = 84,39 EUR et livraison gratuite.

Et pour info, c'est exactement ce boitier que j'ai dans ma Prius 4 de 2017 depuis près de 2 ans, à ma très grande satisfaction. :cool:

NOTE :
Par précaution demande toujours d'abord au vendeur de confirmer que ce modèle convient bien à ton véhicule.

Merci !
Mais avec les taxes et frais à l'arrivée, on arrive à combien ?
La dernière fois que j'ai commandé hors UE (Suisse), la TVA et frais supp m'ont couté un bras...

Questions car j'ai un peu de mal à trouver les fonctionnalités précises :
- avec ce boitier, l'Android Auto est dispo en Bluetooth et aussi en USB ? Si oui avec la prise USB du véhicule ? Ou bien avec une prise USB supplémentaire fournie par le boitier ?
- dès que tu enclenches la MAR, c'est bien la caméra qui s'affiche automatiquement à la place d'Andoid Auto ?

• Le boîtier dispose de sa propre sortie USB, on a donc le choix de la connexion.
  • Effectivement, la marche arrière fait basculer sur la caméra.
Le seul point de "chipotage", c'est lorsque tu veux écouter la radio en FM ou en DAB.
Dans ce cas, il faut tromper le système en lançant la radio à partir du bloc audio, puis il faut sélectionner l'entrée AUX à partir du volant, via le menu du TDB.
On garde alors le son du bloc audio, mais avec l'image du boîtier.

Un peu tordu, mais ça fonctionne...
Ceci dit, je suis assez rapidement passé aux radios Web.
Il y a des applis qui permettent de retrouver les plupart des stations, et ceci avec une meilleure qualité sonore (que la FM), et sans perte de signal dès qu'on tourne au coin de la rue en ville (ce qui est courant avec le DAB, en tout cas dans mon expérience).

Je joins le PDF du manuel correspondant à mon module, cela te donnera une meilleure idée de comment cela fonctionne.

Fichiers joints

Retour