• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Tutoriel de mise à jour de Toyota Touch & Go 2

Здравствуйте! Я скачал с этого форума обновление навигационной системы для своей Toyota C-HR 2018 года. Требуется ли для установки код активации? Заранее спасибо! CY16_6.21.1H_EU

Traduction :
Bonjour ! J'ai téléchargé sur ce forum une mise à jour du système de navigation pour ma Toyota C-HR de 2018. Faut-il un code d'activation pour l'installer ? Merci d'avance ! CY16_6.21.1H_EU

frg62

Admin

Dernière édition par un modérateur:
Здравствуйте, да, для установки обновлений нужен код активации. Его можно получить на сайте Toyota или на сайте navi-world.com после оплаты и скачивания новой версии

Traduction :
Bonjour, oui, un code d'activation est nécessaire pour installer les mises à jour. Vous pouvez l'obtenir sur le site Web de Toyota ou sur le site navi-world.com après avoir effectué le paiement et téléchargé la nouvelle version.

frg62

Admin

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous, j'ai une toyota corolla et je souhaite mettre à jour mon systém touch and go 2 dont la réference est DCU 17TD1EU-DA02 , pourriez-vous m'aider svp ?

Bonjour à tous,
J'ai une Toyota Corolla de juillet 2019 et je cherche désespérément à installer la mise à jour pour obtenir Android Auto. Le concessionnaire Toyota m'a affirmé que ce n'était pas possible sur mon modèle, mais en lisant ce fil, j'ai l'impression qu'il y a bien des solutions.
Voici les informations de mon système :
DCU ID modèle : 17TDT1EU-DA01 (Panasonic)
Audio actuel : 1000
Version Cartographie : PONBOQ_ (2019 d'origine)
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre exacte et où récupérer les fichiers officiels pour faire la manipulation par clé USB ?
Merci d'avance pour votre aide !

Désole, mais ce n'est effectivement pas possible sur ta Prius de 2019.

Voici la réponse que j'avais déjà envoyée à quelqu'un qui m'avait contacté, et se trouvait dans exactement la même situation que toi.

"Il est vrai que Toyota a utilisé exactement le même bloc audio sur toute sa gamme à partir de 2019.
Et l'ajout a posteriori (la mise à jour n'est arrivée qu'en 2020) de ces fonctionnalités (aussi appelé "rétrofit") a été pris en compte dès le début sur les modèles C-HR et Corolla.

MAIS... pour des raisons inconnues et incompréhensibles, cette compatibilité n'est arrivée sur les Prius qu'à partir de 2022.

Pour info, ce blocage se situe au niveau du firmware (la couche primaire de programmation du bloc audio), lequel ne peut être modifié par une simple mise à jour.

Les seuls qui sont parvenus à contourner ce problème sont une communauté de programmeurs/électroniciens russes, qui démontent le bloc audio, dessoudent la puce, la reprogramme avec un firmware qu'ils ont modifié eux mêmes, puis réassemblent le tout.
Bref, du travail de très haute voltige, impossible à obtenir par ici !

Si tu désires bénéficier d'Android Auto et /ou CarPlay, il reste la solution de l'ajout d'un module tiers, dédié à cet usage.
Un tel appareil s'ajoute à l'installation existante (à l'intérieur du tableau de bord), il est relié au bloc d'origine à l'aide de câbles d'adaptation, et on le pilote à partir des commandes déjà existantes."

Tu peux bien sûr effectuer la mise à jour, Navi World la propose à prix très contenu ici :

Mais cela ne changera donc rien.

Concernant le module tiers que je cite plus haut sur AliExpress autours des 90 EUR, voir cette recherche rapide :

Et on a discuté de ces boitiers sur ce forum notamment ici (mais pas que...) :

Sinon, l'alternative ultime est le remplacement du bloc audio, mais c'est loin d'être une sinécure, voir par exemple :

Merci pour ton retour!
Je pense qu'il y a un petit malentendu : ma voiture n'est pas une Prius, c'est une Corolla de juillet 2019.
D'après ton message, le rétrofit a bien été pris en compte dès le début sur les Corolla. Mon bloc est le Panasonic 17TDT1EU-DA01.
C'est pour cela que je cherche à savoir comment procéder pour injecter la mise à jour.
J'ai contacté le site Navi World qui propose un logiciel d'activation pour Android Auto:

https://fr.navi-world.com/product/toyota-wireless-carplay-android-auto-toyota-touch-3-gen-10/

Ils m'ont d'abord répondu un "It should fit" un peu évasif, avant de m'indiquer qu'il fallait d'abord mettre à jour le système de navigation (le lien que tu m'as envoyé).

Avant d'acheter quoi que ce soit sur Navi World, je viens ici chercher vos lumières... Et voir en effet s'il est préférable d'installer un boîtier, ou carrément changer d'écran...

Merci encore !

Oups... pas bien réveillé ce matin ! ;)

Pour une Corolla, effectivement, ça ne pose à priori pas de problème.
Et cette solution est plus performante que celle du boitier ajouté, parce qu'alors l'intégration de Android Auto est parfaite.

En effet avec le boitier, tu dois passer par l’entrée AUX du bloc audio, ce qui entraîne quelques limitations, vu que tu ne peux par exemple pas être en même temps sur la radio ou une clé USB, tout en ayant également le son de Android Auto (pour les diverses notifications).

Retour