• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Tutoriel de mise à jour de Toyota Touch & Go 2

richard1

Merci pour les fichiers zip que vous m'avez envoyés ;-)

J'essaierai d'installer ces fichiers dans la voiture demain.
J'ai maintenant une clé USB Kingston 8 Go fat32 sur mon bureau qui est reconnue par Toyota. Ces fichiers envoyés maintenant peuvent-ils y tenir ou dois-je acheter une clé USB plus adaptée ?
Ma plus grande clé USB Kinston USB 230 Go n'est pas reconnue par Toyota...

Il est recommandé d'utiliser 16 ou 32 gigaoctets.
FAT32 uniquement
Les clés USB d'une capacité de 128 Go ou plus ont une structure différente. Ils doivent être formatés d'une manière spéciale

Effectivement, cette version du Touch 2 with Go n'a plus accès à aucun service connecté (j'ai le même sur ma Prius 4 de 2017).
Néanmoins, la cartographie du GPS peut être mise à jour à une version plus récente.
(Et cela inclut sans doute aussi la MAJ de la base de données Gracenote, qui sert à identifier les morceaux de musique qui se trouveraient sur une clé USB qu'on connecterait au système.)

Et @richard1 peut t'aider sur ce point, à un meilleur tarif que Toyota ! ;)

Pour ce qui est du forfait Mapcare & Services L, je soupçonne qu'il ne comprend que la MAJ de la cartographie (+ Gracenote) et rien de plus (à confirmer par @richard1), vu que l'appareil est très limité dans ses possibilités.

Pour ce qui est du code de demande qui change à chaque démarrage, en tant qu'informaticien, cela ma semble normal.
C'est un code de sécurité, qui est généré par le système à chaque fois qu'on le demande, comme dans les applications de double identification.
Tu avais raison sur au moins deux choses ;-)

La première était que @richard1 a réussi à mettre à jour ma propre version de carte, ainsi que la base de données de Touch2, maintenant vers la version 6.24-0WL / 2024v2, à très moindre coût.
Il n'y a eu aucun problème lors du processus de mise à jour, si l'on ne tient pas compte de mes propres faibles compétences linguistiques ;-)

Désormais, la version précédente 6.20.0SPWL (ID de carte 2019v1) de Touch2 est passée à la version 6.24.0WL (ID de carte 2024v2).

Quand tu as dit : "parce que les possibilités de l'appareil sont très limitées", alors je suis vraiment d'accord avec toi.
Même le navigateur de ma moto peut contenir plus d'informations que l'appareil de Toyota, même si l'appareil lui-même est beaucoup plus petit sur une moto ;-)

Je vous remercie beaucoup, @richard1 Tant pour votre patience que pour le service que j'ai reçu !
Maintenant, la Toyota Yaris de ma femme a été mise à jour vers une version de carte beaucoup plus récente, donc elle fera probablement beaucoup mieux avec cette nouvelle voiture pour elle à l'avenir.
Merci!

Une brève description de la mise à jour de l'appareil Touch2 lui-même :
Saisissez ici sur le site les informations nécessaires sur le navigateur de votre voiture Toyota, qui se trouvent dans le menu "Général" -> "Informations système", sous lequel se trouve la "Version du logiciel"/"ID de la carte" de l'appareil (par exemple 6.20 .0SPWL/2019v1).
Sur la base de ces informations, @Richard peut déjà voir s'il existe une mise à jour plus récente pour l'appareil multimédia de Toyota.

Si ce fichier est trouvé à l'avenir, pour des raisons de sécurité, nous passerons à une conversation privée, où vous recevrez les informations de mise à jour nécessaires au format zip.
Si la mise à jour nécessite un code d'activation, vous le recevrez presque immédiatement après avoir payé vous-même le prix nécessaire via PayPal. Le prix demandé ne représente qu'une fraction des prix demandés sur le site Web de MyToyota.

Après avoir reçu ce fichier, extrayez le fichier sur une clé USB au format FAT32 de 16 Go à 32 Go directement à la racine de la clé. Vous démarrez la voiture pour que le niveau de charge de la batterie de la voiture reste au niveau requis tout au long du processus. La durée de la mise à jour était de 53 minutes à partir du moment où j'ai reçu le code jusqu'à ce que j'aie vérifié les nouvelles mises à jour téléchargées sur la voiture dans la voiture...
À l'avenir, insérez la clé USB dans le port USB de la voiture. Attendez la réponse de Toyota au contenu de la clé USB. Une fois que Toyota aura reconnu la mise à jour, la voiture demandera à l'avenir un « code d'activation », que vous allez maintenant saisir. Tous les pays présents sur la clé USB ne peuvent pas tenir dans la mémoire Touch, vous devez donc supprimer certains pays dont vous n'avez pas besoin avant de lancer la mise à jour.
À partir de maintenant, Toych2 s'occupera de tout le processus, alors essayez de ne rien toucher inutilement pendant ce temps.

- les membres les plus experts du groupe devraient maintenant corriger les pires erreurs de mes conseils, merci ;-)

Puisque ce processus a très bien fonctionné pour moi, même si je ne suis pas un génie en informatique, je suis sûr que cela fonctionnera également pour vous ;-)

Je vous remercie beaucoup, @richard1 Tant pour votre patience que pour le service que j'ai reçu !
Maintenant, la Toyota Yaris de ma femme a été mise à jour vers une version de carte beaucoup plus récente, donc elle fera probablement beaucoup mieux avec cette nouvelle voiture pour elle à l'avenir.
Merci!
addendum au message...
Aujourd'hui, après avoir parcouru un itinéraire d'essai prédéfini avec quelques arrêts, j'ai vérifié (créé sur le site MyToyota) que l'itinéraire fonctionne plus rapidement qu'avant, sans erreurs. La description audio de l'itinéraire préparé (que je n'utilise pas beaucoup moi-même) était très claire et fonctionnait bien en temps réel, je n'ai donc pas trouvé un seul endroit où me plaindre de cette mise à jour ;-)

Bonjour, je possède une Toyota Verso équipée d’un Touch and Go 2. Il est actuellement en version 6.10.0WL carte 2017v2. Malgré de nombreuses recherches, je ne parvient pas à trouver comment réaliser une mise à jour vers la toute dernière version sortie.

Pouvez-vous m’aider ?

Je vous en remercie

Bonjour @richard1

Le lien que tu as fourni pour la mise à jour des MM17 et MM19 est-elle compatible et applicable dans mon cas ?

Je te remercie

Bonjour Oui, bien sûr, c'est le lien vers la mise à jour la plus récente

Mises à jour disponibles pour Toyota Touch2 MM17 et MM 19 à partir de vendredi
Date de la carte version 2024v2

Le lien direct est toujours disponible pour les clients européens
2024-2
Bonjour @richard1,
J'ai fais l'acquisition d'une Camry de 2019.
Sachant que la dernière version de la carte est publiée par Toyota, je souhaiterai mettre à jour mon MM17 pour avoir Android Auto ainsi que la dernière version de la carte. Peux-tu m'aider sur ces points ?

Je peux vous aider à mettre à jour vos cartes et également vous aider à mettre à jour votre firmware.
Cependant, AndroidAuto ne peut pas être activé par la méthode officielle ici.

Oui ça serait vraiment l'idéal si tout pouvait être mis à jour.
Et puis je suis partant pour utiliser une méthode non-officielle pour mettre Android Auto tout de même.

Malheureusement, vous ne pouvez activer AndroidAuto sur votre voiture qu'en altérant la puce de l'autoradio.
Cela se fait à l'aide d'un programmateur spécial et d'un micrologiciel mis à niveau et ne peut pas être effectué à distance.

Ah oui dans ce cas pas de problème on peut mettre la partie AudroidAuto de côté si c'est trop compliqué.
Pouvez-vous me guider pour Firmware et Cartes svp ?

Dans ce cas, peut-on aller en PM ?
Et je vous demanderais d'envoyer une capture d'écran des versions de firmware disponibles.
C'est dans le menu des paramètres généraux - mise à jour du programme.
De cette façon, nous pouvons déterminer quelles mises à jour sont nécessaires.
MERCI

Bonjour Oui, bien sûr, c'est le lien vers la mise à jour la plus récente
Bonjour,

Une clé d’activation est-elle nécessaire afin de réaliser la mise à jour ?

Oui bien sûr.
Si vous n'avez plus d'abonnement gratuit, je peux vous fournir un code d'activation de licence pour une mise à jour unique.

Retour