• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Tutoriel de mise à jour de Toyota Touch & Go 2

Bonjour. Peut-être quelqu'un peut-il aider avec la mise à jour du logiciel. Toyota Auris 2014. Maintenant est ID 13txdaeu-DA00. VERSION 01011E. merci beaucoup d'Avance.

Bonjour à tous,

je vous mets ici la méthode que j'ai employé pour mettre Android Auto sur ma Prius My19 équipé d'un poste multimédia MM17

Ref CV-CS38E2AJ
map navigation en version 202
Audio 1042
Navigation 1540
Modèle:
DCU 17TDT2EU-DA01
MEU 17TMT2EU-FA00
Pièces:
DCU 86140-47490
MEU 86840-06041.

Je suis arrivé en 17TDT2EU-DA31
17TMT2EU-FA10
Audio 1075
Navigation 1120
navdb-version 2019_v1

Avant tout AA (Android Auto) fonctionnera uniquement avec le câble USB branché à votre smartphone.
Je vais tester prochainement de la passer en wifi avec un pi zero 2 w via un GitHub qui en parle.
La méthode est apparue sur des forums russophones puis est passée par des forums espagnols et allemands,
des forums français en parlent il me semble mais tout cela pour des modèles comme les Camry, RAV4 et Corolla.
Celui espagnol a poussé loin le sujet pour les Camry.

Première étape - les points requis :
Avoir 2-3h de libre.
Une CB.
3 clés USB 16Go/16Go/64Go (c'est ce que j'ai utilisé).
Les cartes microSD sur un adaptateur USB A ca fonctionne aussi.
Il est aussi obligatoire d'avoir une version de la navigation 2018 v1 minimum.

Deuxième étape - télécharger les fichiers :
Rendez-vous sur le site : https://www.toyota-tech.eu/
Créer son compte.
Ensuite aller vous prendre 1h (suffit largement) pour accéder aux fichiers pour la maintenance en payant l'accès avec votre CB ~4€ de mémoire.
Rechercher le bulletin BE-00439T-TME.
Prendre en capture d'écran toute la procédure, elle décrit toute l'opération et contient les mots de passes pour dézipper les fichiers.
Télécharger les fichiers zip.

Troisième étape - préparer les clés USB :

Suivez les instructions de la procédure. Faites bien le formatage (rapide et FAT 32) des clés.
Pour ce qui est du fichier de mise à jour je n'ai pas suivie exactement ce qui est dit dans les forums allemands ou espagnols.

La méthode à été de vérifier avec ce site pour les Prius 4 et RAV4 quels numéros appartenant aux RAV4 collés techniquement avec ceux de ma Prius qui est équipé en JBL 6 HP DAB et navigation. Et ensuite vous prenez la référence qui colle avec celle de l'un des dossiers de la clé USB 3. Personnellement j'ai pris la référence 86140-42581.

j'ai cherché 86140-47490 j'ai vu les Name/Details et la Period. Pour chercher ce qui se rapprochait pour RAV4 ici la version 86140-42581.

Et en regardant dans le dossier "VehicleParameter\DCU\86140-47490\DCU\FactoryID" on trouve le dossier "86140-42581" qu'on copie-colle pour le renommer en 86140-47490.

Ils en parlent vaguement dans les forums allemands mais c'est mieux décrits dans les forums espagnols.

Quatrième étape - installation :

Suivre l'installation selon le mode opératoire de Toyota. Regardez vos captures d'écrans que vous aurez fait pendant l'heure de location sur le site Toyota.

Dernière étape - profitez de votre rétrofit DIY.
Mettre le contact, activer le GPS / Bluetooth et connecter le téléphone au port USB A de la Prius (devant l'accoudoir central).
Si AA ne se lance pas cela peut venir des réglages de votre téléphone, je suis en lancement automatique dès qu'il est branché.

Pour information, mon téléphone est déjà appairé à mon autoradio JBL, et lorsque je connecte trop vite avec l'USB sans attendre qu'il soit connecté en Bluetooth avec l'autoradio, AA se lance puis s'arrête.
La solution c'est de bien attendre que votre téléphone soit connecté en BT puis de le brancher en USB.

Étape optionnelle Android auto sans fil:

Il vous faut un Raspberry Pi zero 2 W + carte microSD.

Et suivre les instruction sur le GitHub ici :

Poste édité le 06/08/2025.

Fichiers joints

• apres_maj_caract_1.jpg
    apres_maj_caract_1.jpg
    969.5 KB · Affichages: 20
  • apres_maj_caract_2.jpg
    apres_maj_caract_2.jpg
    1 010.3 KB · Affichages: 15
  • apres_maj_caract_3.jpg
    apres_maj_caract_3.jpg
    911.4 KB · Affichages: 14
  • apres_maj_caract_4.jpg
    apres_maj_caract_4.jpg
    935 KB · Affichages: 13
  • apres_maj_menu.jpg
    apres_maj_menu.jpg
    1 Mo · Affichages: 13
  • apres_maj_audio.jpg
    apres_maj_audio.jpg
    969.3 KB · Affichages: 15
  • apres_maj_home.jpg
    apres_maj_home.jpg
    944.8 KB · Affichages: 13
  • clé_3_racine.png
    clé_3_racine.png
    49.5 KB · Affichages: 13
  • clé_3_copie_colle.png
    clé_3_copie_colle.png
    82.7 KB · Affichages: 11
  • Avant_maj_caract_1.jpg
    Avant_maj_caract_1.jpg
    711.2 KB · Affichages: 9
  • Avant_maj_caract_2.jpg
    Avant_maj_caract_2.jpg
    552.8 KB · Affichages: 8
  • Avant_maj_caract_3.jpg
    Avant_maj_caract_3.jpg
    516.8 KB · Affichages: 9
  • installation_en_cours.jpg
    installation_en_cours.jpg
    1.9 Mo · Affichages: 14
  • apres_maj_sans_fil.jpg
    apres_maj_sans_fil.jpg
    1.6 Mo · Affichages: 12
  • apres_maj_fonctionnement.jpg
    apres_maj_fonctionnement.jpg
    1.1 Mo · Affichages: 20
Dernière édition:
Je viens de te donner le droit de joindre des documents à tes messages. ;)

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit, mais je parcours un peu ce forum depuis un peu plus d'un an quand je cherchais une voiture auto pour la conduite accompagnée de ma fille.

Je suis propriétaire de 2 TOYOTA Yaris 3 de 2013 hybride (l'une achetée il y a un an pour ma fille l'autre en juin pour moi) dont les cartographies GPS sont obsolètes.

J'aurai aimé faire une mise à jour de celles-ci et également de la version du logiciel (pas de SMS sur ma voiture alors que ça fonctionne sur celle de ma fille avec le même téléphone) mais après m'être inscrit péniblement sur Ma Toyota (et téléchargé inutilement My Toyota sur mon smartphone), je n'arrive pas à déterminer ce que je dois acheter/télécharger .

Les explications orales en concession n'ont pas étés claires sur le contenu de la mise à jour effectuée par la concession (170 euros avec cartographie 2022 mais sans mise à jour du logiciel apparemment).

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sachant que je ne comprends pas grand chose (j'ai passé 3 soirées à essayer de connecter ma voiture à internet sans succès : "Fournisseurs de recherche non disponibles").

Ma Yaris :
Touch Screen Version 2.7.4.L
ID EUL20121019

Celle de ma fille :
Touch Screen Version 2.8.4.L
ID EUL20130409

Merci beaucoup
Bonjour
Pour une raison inconnue, je n'ai pas pu accéder au forum pendant un long moment.
J'ai encore besoin d'aide ?

Note :
La question serait plutôt :
"As-tu encore besoin d'aide ?"

(Je pense que le traducteur automatique a mal fonctionné... ;) )

frg62
Admin

Dernière édition par un modérateur:
@richard1
Heureux de te voir de retour ! :cool:

Et il n'y a eu aucun blocage de notre part.
Bizarre...

Bonjour,
Je viens de Croatie et j’ai découvert ce forum en cherchant comment mettre à jour le système multimédia de ma Corolla. J’ai lu que richard1 est un véritable expert dans ce domaine, alors je me permets de demander de l’aide. Le bulletin BE-00439T-TME n’est plus disponible sur Toyota Tech ; j’en ai trouvé un autre, mais les liens pour les trois clés USB ne fonctionnent plus, donc je suis un peu perdu quant à la suite à donner. Le concessionnaire agréé me demande 150 € pour la mise à jour du multimédia et 200 € pour celle des cartes.
J’ai enregistré mon véhicule pour la première fois, donc j’ai droit à trois ans de mises à jour gratuites des cartes, mais l’e-store croate est inutilisable : il ne fait que charger sans aboutir.

Dernière édition:
Bonjour

Je viens de déménager en Martinique avec mon RAV4 de 2019 mais malheureusement la cartographie est vide ,hormis le contour de l'ile, c'est mieux que rien 😅
Si il existe une mise a jour je suis preneur, merci d'avance
Pour infos :17TDT2EU-31
17TMT2EU-FA10

Salut à tous
Je recommande le site navi-world.com pour la mise à jour du GPS modèle Auris 2016 pour 49 euros version 2025V1 , le site t'envoie un lien internet ensuite avec une clé USB l'autoradio te demande un code d'activation qui te sera envoyé par le site ,
Très réactif le site te répond très rapidement, une bonne liaison internet est conseillée fichiers assez lourds !
Avec en bonus la présentation des stations FM plus claire

Fichiers joints

• 20250803_193819_HDR.jpg
    20250803_193819_HDR.jpg
    46.6 KB · Affichages: 17
Bonjour
Pour une raison inconnue, je n'ai pas pu accéder au forum pendant un long moment.
J'ai encore besoin d'aide ?

Note :
La question serait plutôt :
"As-tu encore besoin d'aide ?"

(Je pense que le traducteur automatique a mal fonctionné... ;) )

frg62
Admin
Bonjour,

Désolé, j'ai eu des notifications par courriel de réponses au sujet mais pas de courriel de notification de votre réponse.
Oui, j'ai toujours besoin d'aide. Ça serait gentil a vous de m aider @richard1
Merci

Bonjour, je possède un RAV4 2016, avec radio JBL Touch 2 + Go, avec DAB. Pas de mise à jour depuis 3 ou 4 ans. On peut faire quelque chose ?

Bonjour à tous, j'aimerais mettre à jour mon Toyota RAV4 de 2015. La nav n'a pas l'air installer puisque le véhicule me dit qu'elle n'est pas disponible sur mon système. pouvez-vous m'éclairer sur la marche à suivre

Bonne soirée à tous et merci pour vos retours

Popeye

Bonjour, je possède un RAV4 2016, avec radio JBL Touch 2 + Go, avec DAB. Pas de mise à jour depuis 3 ou 4 ans. On peut faire quelque chose ?
Re-bonjour, comment fait-on pour insérer 2 photos des versions logiciel actuels : 6.10.0WH (ID Carte : 2017 v2). Utilisant WAZE, je ne souhaite pas mettre les cartes à jour, seulement mettre à jour la version de l'appareil (version du logiciel système actuelle : 010149)

Bonjour
Je viens d'acquérir une Prius 4 phv de 2021 et je commence à regarder comment je pourrais mettre à jour les différents software.

J'ai actuellement ces versions :

Dcu id modele. 17TDT2EU-DA31
MEU 17TMT2EU-FA10

AUDIO. 1139
navigation. 1160
Navdb_version. 2020v2

Y a t'il des softs plus récents ?

Merci

Bonjour,
Je viens d'acheter une TOYOTA AURIS II phase 2 (2016), quelle est la version logiciel la plus récente pour cette voiture, s'il vous plaît ?

Est-ce qu'il existe un changelog quelque part, pour connaitre le suivi des modifications et les corrections de bugs ?

Bonne route,
Merlin

On est au minimum à la version suivante :
Version du logiciel : 6.25.0
Cartes : 2025v1

La 2025v2 est p-ê déjà sortie, mais vu que @richard1 semble avoir beaucoup de problèmes ces derniers temps pour accéder à Internet hors de Russie (voir message #1 446), on n'a pas plus d'info pour le moment...

Je vais passer par le site officiel Toyota parce que c'est gratuit pour les mises à jour logicielles. Le GPS de mon smartphone est suffisant.
Merci pour votre réponse.

Comme je l'ai publié dans un autre post moi c'est fait j'ai utilisé le site navi-world.com pour 49 euros , aucun problème très réactif faut juste avoir une bonne liaison internet et une clé USB fat32 !20250803_193819_HDR.jpg

49€ c'est uniquement la MAJ des cartes non ?
Pour info, le site officiel Toyota propose une MAJ vers la version 6.20.0SPWH gratuitement.

Dernière édition:
Oui mise à jour des cartes et j'ai eu aussi une mise à jour présentation des stations radios

Retour