[Motorisation] Vidange boite-pont de Toyota HSD

Pour la boite, je pense qu'un seul devrait suffire, non ?
 
Pourquoi une vidange ne servirait a rien quand la voiture est neuve des poussière dans les pignons etc vous n'y se retrouver dans l'huile c'est logique ça va pas partir tout seul
 
.316"]
J'ai acheté 10 joints de vidange et 10 joints de boîte chez Toy... + de 50€ quand-même !!!
[/QUOTE]
Ils se touchent chez Toyota ! À ce prix là je ne prends pas
 
  • Like
Reactions: Chti73
Salut, à tout hasard, personne n'a 2 joints 90430-18008 à me vendre, j'ai déjà l'huile, la pompe, ne manquent que les 2 joints.
 
Salut, à tout hasard, personne n'a 2 joints 90430-18008 à me vendre, j'ai déjà l'huile, la pompe, ne manquent que les 2 joints.
Il doit m'en rester quelques-uns. Je vérifie dans la journée et je te tiens au courant.
 
Il m'en reste. Envoi moi ton adresse par MP et je te fais partir ça par la poste demain ou après-demain. Avec les grèves et les fêtes tu les recevras d'ici un mois ou deux je pense :)
 
C'est très gentil d'avoir cherché, je t'envoie un MP et je ne suis pas pressé donc ça va :happy:
 
En fait cette huile à beaucoup de norme.
ATF WS c'est très bien. [emoji106]
 
OK, je vais voir pour partir sur celle-ci si j'en trouve.

Est-ce que quelqu'un aurait les dimensions et matière des joints de pont afin de pouvoir les acheter en centre auto ?

Merci.

Flo.
 
Hello, alu ! A valider sur un catalogue de pièces car j'ai une Auris mais c'était déjà les mêmes sur ma Corolla de 89 !!!
Lien
 
Re-

Apparemment c est pour le pont :

Ref 90430-18008
Diamètre extérieur 24mm intérieur 18mm
Épaisseur 2mm

Et couple de serrage 39N.m

J'avais une question technique sur ce pont, est-ce qu il n y a que des engrenages ou il y a les deux moteurs électriques (ou un seul) aussi ? Ou la partie électrique est-elle séparée du pont ?


Merci.

Flo.
 
Hello,

J'ai trouvé pour l'huile atf ws via Amazon.

Quel produit conseillez vous pour le remplissage de boîte p3, vu qu'on a la tête en dessous, le poignet cassé, etc.. : seringue, siphon, ou pompe électrique ? On trouve absolument de tout et à tous les prix... Du coup, ça sent l'embrouille à plein nez
 
Perso je déconseille ce genre d investissement. Je n ai jamais été convaincu à l usage.

J'ai vidangé un paquet de boite auto et je n ai pas trouvé mieux que l entonnoir et le tuyau ad hoc rangé dans un sachet hermétique depuis des années et que je sors quand j en ai besoin.

J accroche l entonnoir au crochet du capot et en avant, parfois il faut prendre son temps......

Mais au moins je suis sur de la propreté et ça fonctionne très bien
 
  • Like
Reactions: PriusMK3