• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Motorisation] Vidange boite-pont de Toyota HSD

Pour la boite, je pense qu'un seul devrait suffire, non ?

Pourquoi une vidange ne servirait a rien quand la voiture est neuve des poussière dans les pignons etc vous n'y se retrouver dans l'huile c'est logique ça va pas partir tout seul

.316"]
J'ai acheté 10 joints de vidange et 10 joints de boîte chez Toy... + de 50€ quand-même !!!
[/QUOTE]
Ils se touchent chez Toyota ! À ce prix là je ne prends pas

Salut, à tout hasard, personne n'a 2 joints 90430-18008 à me vendre, j'ai déjà l'huile, la pompe, ne manquent que les 2 joints.

Il m'en reste. Envoi moi ton adresse par MP et je te fais partir ça par la poste demain ou après-demain. Avec les grèves et les fêtes tu les recevras d'ici un mois ou deux je pense :)

OK, je vais voir pour partir sur celle-ci si j'en trouve.

Est-ce que quelqu'un aurait les dimensions et matière des joints de pont afin de pouvoir les acheter en centre auto ?

Merci.

Flo.

Hello, alu ! A valider sur un catalogue de pièces car j'ai une Auris mais c'était déjà les mêmes sur ma Corolla de 89 !!!
Lien

Re-

Apparemment c est pour le pont :

Ref 90430-18008
Diamètre extérieur 24mm intérieur 18mm
Épaisseur 2mm

Et couple de serrage 39N.m

J'avais une question technique sur ce pont, est-ce qu il n y a que des engrenages ou il y a les deux moteurs électriques (ou un seul) aussi ? Ou la partie électrique est-elle séparée du pont ?

Merci.

Flo.

Hello,

J'ai trouvé pour l'huile atf ws via Amazon.

Quel produit conseillez vous pour le remplissage de boîte p3, vu qu'on a la tête en dessous, le poignet cassé, etc.. : seringue, siphon, ou pompe électrique ? On trouve absolument de tout et à tous les prix... Du coup, ça sent l'embrouille à plein nez

Perso je déconseille ce genre d investissement. Je n ai jamais été convaincu à l usage.

J'ai vidangé un paquet de boite auto et je n ai pas trouvé mieux que l entonnoir et le tuyau ad hoc rangé dans un sachet hermétique depuis des années et que je sors quand j en ai besoin.

J accroche l entonnoir au crochet du capot et en avant, parfois il faut prendre son temps......

Mais au moins je suis sur de la propreté et ça fonctionne très bien

Retour