[Scoop!] Volkswagen ID.3

Tu as raison, je corrige.
Mais c'est bien ce que j'ai écrit plus haut, ce ne sont que des suppositions. Cependant, il ne semble pas que cette ID3 soit réellement sobre. J'espère vraiment me tromper car cette ID3 m'intéresse beaucoup.

Au fait, un ami qui vient d'acheter une eNiro 64kWh, et sur un trajet autoroutier de 145 km sur le plat, par beau temps et à 120 réels, la consommation odb a été de 16,2 kWh/100 km. Il lui restait 290 km d'autonomie en arrivant.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou
Peut-être les premières images avant Francfort.
Il est confirmé l'ambition électrique de VW bien au-delà de ce premier modèle compact qui , au dire de l'article et vu ses proportions , réhabiliterait la forme monospace, quoiqu'à mon goût, en l'absence de bloc thermique le capot aurait pu être plus plongeant encore.
J'ai hâte d'y poser les fesses pour évaluer hauteur d'assise et vision, car les montants avant m'ont l'air épais et je suis curieux d'évaluer les reflets sur des écrans bien exposés en raison d'un pare-brise remontant très haut.
 
Elle n'a extérieurement rien de très original, mais elle est moderne et assez jolie. Je me demande quelle sera son efficience...
Au fait, les 45, 58 et 77 kWh sont les capacités utiles ou totales?
 
La réponse se trouvait dans le troisième message de ce fil ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: Lel
Sorry :bag:.
Merci.

Donc, avec ses 330 km, l'efficience de la version 45 kWh (48 au total) serait du même ordre que celle d'une e-208 50 kWh (46 kWh utiles pour 340 km), alors que la ID3 est une catégorie de taille au-dessus. A vérifier, mais ce n'est pas mal, même si on est assez loin d'une Ioniq ou d'une Model 3, certes bien mieux profilées.
 
La guerre des prix sur les EV à moins de 30.000€ viens de commencer.
Je suis impatient de voir dans 1 an ce que cela va donner.
 
Puisqu'il est écrit que VW va perdre de l'argent sur ces versions à "petites" batteries, la guerre va causer des pertes chez tout le monde.
Bref, c'est une guerre quoi. Acheteurs friqués, réjouissons-nous !
 
Ce sont les capacités utiles.


voir Batterie und Reichweite

Jan

Merci pour le lien.
On y constate que depuis le projet et après forces discussions, les cotes définitives donnent un véhicule sensiblement plus gros et plus haut que certains ne l'espéraient.
Nécessité d'habitabilité, sans doute.
ET dire qu'il va falloir des lunes avant de la voir rouler réellement et de pouvoir la tester véritablement....
J'admire les optimistes qui ont réservé la leur sur quelques photos.
 
Merci à l'Argus pour ses photos de détails.



Très déçu par le coffre, qui en dépit de sa forme super carrée est plutôt décevant, en raison du moteur sous-jacent, mais qui aura l'avantage de ne pas faire fondre le beurre comme dans la Twingo... :)
On comprend que l'empattement a été mis à profit pour privilégier la place aux jambes , relevées à cause du plancher, des passagers arrières.
Dommage que ne soit pas proposé une banquette coulissante et que la plage arrière soit aussi naze que chez Toyota, en feutre rigide au lieu d'un voile coulissant.
J'espère aussi que l'intérieur existera en sombre, car avec l'abondance de surfaces vitrées et la hauteur de pare-brise, les reflets de la planche de bord et des supports d'écran dans le pare-brise s'ajouteront à ceux sur ces écrans en plein soleil... pour ceux qui en jouissent... :)
Un essai! vite!
 
Sur la P3, il s'agissait bien d'une toile coulissante.
Moi, j'estime que 380l n'est pas si mal, puisque c'est la même capacité que celle de la Golf, de même taille (à part la hauteur) que celle de cette ID3. Comme l'avant est plus court, il y a plus de place pour les jambes mais le coffre est aussi plus profond que celui de la Golf, ce qui compense sa moindre hauteur.
 
Puisqu'il est écrit que VW va perdre de l'argent sur ces versions à "petites" batteries
Attention, VW ne perdra pas d'argent, il fera juste une marge inférieur à l'actuelle golf de 3000€ si je me souviens bien du débat d'il y a quelques mois. Ce n'est pas exactement la même chose.
 
Je ne sais plus dans quel article je l'ai lui récemment (lié au salon de Francfort), mais il était bien question de perte. Mais je n'ai aucune raison d'accorder plus de crédit à l'auteur qu'à toi et réciproquement... tant qu'on n'a pas accès à des données confidentielles de VW.
 
Le projet globale EV pour le groupe VW est un énorme investissement ( près de 20 milliards d'investissement sur 10 ans je crois). Bref quand ils parlent de perdre de l'argent c'est juste une tournure marketing du financement de cet ensemble . Clair que les premières années VW va perdre de l'argent au sens unitaire car tant que l'ID3 et sa suite n'auront pas atteint leurs productions de "croisière" ca sera "à pertes". MAIS c'est comme ca pour n'importe quel vehicule qui sort en fait ( et c'est la le coté marketing de la déclaration VW...donner l'impression aux futurs clients d'être des sortes des privilégiés finalement ) . Quand Renault annonce un budget de 1 millard pour la nouvelle gamme Clio ..c'est tout aussi évident que la première année il n'y aura pas de bénéfice stricte la aussi. Mais Renault ne va pas le crier sur les toits car le client d'une Clio, qui n'a rien d'un vehicule événement, s'en moque complètement.
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Oui, ça c'est une histoire du coût marginal vs coût moyen...
Mais l'article dont je me souviens disait que VW ne gagnerait de l'argent que sur le modèle à grosse batterie. Il faudrait que je le retrouve pour mieux en parler, remarque :mrgreen-48: