[Scoop!] Volkswagen ID.3

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 445
1 195
690
Pourquoi ? Pour conduire seule la vitesse et le GPS éventuellement doivent être visible en permanence . Le reste est accessoire et donc deportable . Mais je pense qu'un HUD reste mieux que ce truc coller derrière le volant.
 

FREDO78

Membre HybridLife Confirmé
29/12/17
3 294
2 255
690
52
Honnêtement, le système d'affichage des prius est une bonne solution, même en l'absence de HUD. Je pense que les infos juste sous la ligne du pare-brise sont une bonne alternative à l'emplacement habituel juste derrière le volant. Surtout que sur les photos ci-dessus, on a l'impression que le tableau de bord est la ligne plongeante du pare-brise sont assez proches de ce qui se fait sur une prius.
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
4 992
2 689
690
Sans conteste, le meilleur affichage est celui qui se trouve juste en dessous du pare-brise, à l'abri de tout reflet, et le meilleur des HUD ne rivalisera jamais avec ce concept.
Toutefois, on comprend aisément qu'économiquement, rendre solidaire volant et affichage, plus encore au niveau connectique que physiquement est plus pratique même qu'un i-cockpit avec lequel tout le monde ne trouvera pas le réglage idéal selon la taille du conducteur et ses habitudes de saisie du volant.
L'idéal serait un i-cockpit profond , c'est-à-dire sous pare-brise, en fond de visière, en miroir comme un HUD (ou l'affichage tout bête et pourtant précurseur d'une Prius 2), solidaire du volant ET d'un écran digital latéral à proximité immédiate du volant .
L'instrumentation des véhicules de compétition et de piste qui exigent qu'on ne quitte pas celle-ci du regard le démontrent aisément.

Donc ce dispositif de l'ID.3 est un progrès notable , qui à l'instar de l'extension du principe de l'écran digital en hauteur auquel se rallient même les allemandes.... les Peugeot, et les nouvelles versions de coréennes, est appelé à se développer.
 

kartmansuper

Membre HybridLife Confirmé
26/11/17
536
175
690
48
Elle vraiment bien cette id 3.

Pas trop grande et super habitable, une jolie bouille...
 

FREDO78

Membre HybridLife Confirmé
29/12/17
3 294
2 255
690
52
Volkswagen ID : une autonomie soutenue à 70% après 160 000 kilomètres

 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
2 565
1 074
690
54
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Pas de quoi pavoiser. Perdre autant en 160.000 km, cela signifie que pour un moyen rouleur comme moi (32.000 km/an) qui parcours de temps en temps plus de 300 km sur autoroute sans possibilité de recharger (et ce n'est pas près de changer en Belgique), au bout d'environ 5 ans, elle aura perdu sa polyvalence. Les batteries des Hyundai sont garanties 200.000 km, elles. J'attendrai encore avant d'acheter une pure ve.
 

Hybridébridé

Membre HybridLife Confirmé
9/9/15
946
1 418
690
59
Remarquable revue vidéo (en Allemand) exhaustive et fort ben construite, bourrée d'informations techniques et visuelles, dans la limite de ce que VW veut bien donner à ce stade bien sûr :
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
4 992
2 689
690
je retiens le mot: limite....
On nous cache encore le poste de conduite alors que l'El born nous l'a offert depuis 3 mois.
Foutage de gueule....
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
4 992
2 689
690
sur l'air de "Paroles, paroooles parooles..."

 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
4 992
2 689
690
Dans la série "on vous dit tout" mais on ne vous montre rien, le système d'exploitation informatique maison inauguré par l'ID.3, super intégré, multi-modèle etc...


 
Dernière édition:

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
4 992
2 689
690
Auto-moto rassemble le peu qu'on sait de cette voiture mais 2 points intéressants:
- c'est la même chaîne qui produira l'El Born dont on connaît le tableau de bord et l'intérieur.
- confrontation de données avec la concurrence, existante et prochaine.