[Scoop!] Volkswagen ID.3

Pourquoi ? Pour conduire seule la vitesse et le GPS éventuellement doivent être visible en permanence . Le reste est accessoire et donc deportable . Mais je pense qu'un HUD reste mieux que ce truc coller derrière le volant.
 
Honnêtement, le système d'affichage des prius est une bonne solution, même en l'absence de HUD. Je pense que les infos juste sous la ligne du pare-brise sont une bonne alternative à l'emplacement habituel juste derrière le volant. Surtout que sur les photos ci-dessus, on a l'impression que le tableau de bord est la ligne plongeante du pare-brise sont assez proches de ce qui se fait sur une prius.
 
Sans conteste, le meilleur affichage est celui qui se trouve juste en dessous du pare-brise, à l'abri de tout reflet, et le meilleur des HUD ne rivalisera jamais avec ce concept.
Toutefois, on comprend aisément qu'économiquement, rendre solidaire volant et affichage, plus encore au niveau connectique que physiquement est plus pratique même qu'un i-cockpit avec lequel tout le monde ne trouvera pas le réglage idéal selon la taille du conducteur et ses habitudes de saisie du volant.
L'idéal serait un i-cockpit profond , c'est-à-dire sous pare-brise, en fond de visière, en miroir comme un HUD (ou l'affichage tout bête et pourtant précurseur d'une Prius 2), solidaire du volant ET d'un écran digital latéral à proximité immédiate du volant .
L'instrumentation des véhicules de compétition et de piste qui exigent qu'on ne quitte pas celle-ci du regard le démontrent aisément.

Donc ce dispositif de l'ID.3 est un progrès notable , qui à l'instar de l'extension du principe de l'écran digital en hauteur auquel se rallient même les allemandes.... les Peugeot, et les nouvelles versions de coréennes, est appelé à se développer.
 
Elle vraiment bien cette id 3.

Pas trop grande et super habitable, une jolie bouille...
 
Pas de quoi pavoiser. Perdre autant en 160.000 km, cela signifie que pour un moyen rouleur comme moi (32.000 km/an) qui parcours de temps en temps plus de 300 km sur autoroute sans possibilité de recharger (et ce n'est pas près de changer en Belgique), au bout d'environ 5 ans, elle aura perdu sa polyvalence. Les batteries des Hyundai sont garanties 200.000 km, elles. J'attendrai encore avant d'acheter une pure ve.
 
Remarquable revue vidéo (en Allemand) exhaustive et fort ben construite, bourrée d'informations techniques et visuelles, dans la limite de ce que VW veut bien donner à ce stade bien sûr :
 
je retiens le mot: limite....
On nous cache encore le poste de conduite alors que l'El born nous l'a offert depuis 3 mois.
Foutage de gueule....
 
Moi, ce que je crains, avec cette ID3, c'est une efficience pas nécessairement performante. Cette auto est haute, et les Allemands n'ont jusqu'ici pas encore sorti d'hybrides et VE vraiment efficaces énergétiquement. Même la i3, pourtant très légère n'est pas un exemple de sobriété électrique. Même si ce ne sont encore que de pures spéculations, le site https://abetterrouteplanner.com/ donne dans ses planifications des chiffres de consommation peu enviables pour cette ID3. J'espère qu'ils se trompent.
 
  • Like
Reactions: Grigou
C'est bien ce que je disais: 219Wh/km, ce n'est pas fameux. Elle consommerait apparemment plus que les deux Coréennes, qui sont pourtant des SUV.
 
Dernière édition:
"Elle consomme plus..." o_O

Tu vas un peu vite en besogne je trouve, aussi vite que le monde virtuel sur lequel tu t'appuies, et qui se nomme en toute modestie "Le meilleur planificateur d'itinéraire" ;)
 
  • Like
Reactions: Lel