[Scoop!] Volkswagen Neo

un lien récent:



Où l'on peut voir une présentation , approximative sauf pour la Seat, des 4 cousines du groupe VAG.
Où l'approximation de la hauteur de la Neo l'annonce plus près des 161 cm de la Sportsvan que des 146 de la Golf
Où apparait une illustration tout aussi approximative d'un prochain mini SUV plus compact et moins cher que l'ID , ce qui n'ets pas sans rappeler l'effet d'annonce d'un model Y en plein boom de la Model 3.

Beaucoup de vague pour de beaux rêves.

"
La batterie évolutive du MEB est dotée d'un ID de base. Neo a une capacité de 48 kWh et pèse 480 kilogrammes, mais grandit en ID. Buzz à environ 111 kWh. La structure MEB assure la lourde batterie dans le plancher du véhicule entre les essieux, abaissant ainsi le centre de gravité, maintenant le plancher du véhicule à plat, et la structure de la carrosserie offre des porte-à-faux courts et un empattement long. L'ID. mesure 4,25 mètres de long et l'empattement est d'environ 2,70 mètres. Cependant, le concept présente un inconvénient : comme la batterie mesure 14 centimètres de haut, la voiture électrique compacte de VW a plus de chances d'être aussi haute qu'une Golf Sportsvan (1,61 mètre). Une Golf 8 (env. 1,46 m de haut) ressemble également à une voiture de sport. D'autre part, l'espace disponible dans les voitures MEB est censé être une classe de mieux que la taille extérieure - et une position assise haute est déjà à la mode. "

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
 
C'est parti, ça commence à teaser dur du côté de chez VW, à commencer par les feux AV :

Cameo_Silhouette_frontview



Lien de la page en Allemand avec quelques très courtes vidéos. EDIT : Et voilà la même en Français que je viens de trouver.

Il y aura bien un bandeau lumineux entre les deux feux. Les feux sont mieux que sur les récents rendus, mais moins bien que sur le concept je trouve, dont j'aimais bien le côté "souriant".

Il semblerait que le modèle va tout simplement s'appeler ID. avec un point...Point. Pour ceux qui ne le savent pas "idée" s'écrit Idee en allemand, et se prononce de la même façon qu'en français en accentuant sur le son "é". Donc, oui, les initiales ID, ça le fait en fin de compte !

J'aimais bien Neo, malgré tout, surtout que cette voiture a des Matrix LED !

Tu peux réserver dans 25 jours (je te laisse calculer la date), et demander une newsletter, pour l'instant en allemand semble t-il (EDIT : en français aussi, vous pouvez en demander une).

Tu peux aussi déjà t'inscrire ici, cette fois-ci en Français, tu ne sais pas trop pourquoi pour l'instant (la seule page est celle du compte créé), mais tu peux le faire, et c'est super-chouette ! :bi:

NB : je dis "tu", car a priori il va falloir t'y habituer. Si tu rentres dans l'électromobilité VW, le tutoiement est de mise. Ne prends pas ça comme une familiarité, mais comme un privilège ! Quelle classe, ces marketeux de VW ! EDIT : en Français, on vous vouvoie, mais quand même pas si tu ouvres un compte ID (faut pas charrier quand même, dis !)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: planetaire
Dommage que l'efficience ne semble pas être meilleure que celle d'un SUV électrique de chez Hyundai ou Kia, ce qui n'est pas mal mais un peu décevant pour une berline. Il est vrai qu'elle est haute. Vu sa longueur limitée, pas d'autre choix pour placer les batteries.
 
Le 8 mai ce sera demain. C'est à cette date que sera présentée officiellement l'ID3 et le début des pré-réservations ! :bf:
Mais déjà les "premières" coulures apparaissent. :close-tema:
Bon tout d'abord il faut excuser les robots de peinture. Ils sont si heureux à l'idée d'avoir décroché un job qu'ils se sont un peu déchaînés. Ca a même un peu débordé sur les vitres. Mais ils ont promis, tout cela va rentrer en ordre. :yes:

screen-shot-2019-05-07-at-08.55.28.jpg


Deuxième essai de peinture: :pleasantry:

front-3_4.jpg


Là le jeune robot (un bleu quoi) s'est fortement calmé.
De dos aussi:
unnamed.jpg


Il est toujours question d'au moins 3 versions d'accus, 48 kWh, 55 et 62 kWh et un doute sur une version 82 kWh. Avec de 330 km à 550 km WLTP. Sans doute 450 km pour la 55 kWh.
Selon cette source les capacités utilisables seraient de 45, 58 et 77 kWh. Pour les modèles 48, 62 et 82 kWh à priori.
A partir de 30 000 €.
Recharge rapide en 30 à 45 mn jusqu'à 80% selon la taille des accus.
Chargeur embarqué 7,2 ou 11 kW.

Sur le lien drivingelectric il pensent qu'elle fera jusqu'à 2 T dont 500 kg de batterie.


A+ :bq:
 
Dernière édition:
Le 8 mai ce sera demain. C'est à cette date que sera présentée officiellement l'ID3 et le début des pré-réservations ! :bf:
Mais déjà les "premières" coulures apparaissent. :close-tema:
Bon tout d'abord il faut excuser les robots de peinture. Ils sont si heureux à l'idée d'avoir décroché un job qu'ils se sont un peu déchaînés. Ca a même un peu débordé sur les vitres. Mais ils ont promis, tout cela va rentrer en ordre. :yes:
:pleasantry:

Le jeune robot (un bleu quoi) s'est fortement calmé


Jeune ou pas, calmé ou pas, ça reste un ROUGE extra ! :joyful: :joyful:
 
planetaire planetaire entre ton 48-55-62 et le 48-62-82 kWh du site polonais je m'y perds.
Et encore plus si je compare les autonomies que tu cites aux capacités : si la 48 donne 330 km il serait étonnant que la 55 en donne 450 ;)

Il me semble que s'il s'avère que trois capacités sont offertes, les chiffres polonais sont les plus cohérents, y compris avec la fourchette 330 - 550 km WLTP que tu mentionnes.
 
  • Like
Reactions: Lel