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On ne verra pas la VW ID.3 à Genève mais le concept de sa cousine ibérique, bâti sur la plateforme MEB.
Cette Seat est, si on la compare au protos roulants camouflés de la VW, très proche de l'D.3 de série d'extérieur et permet de se faire une bonne idée de l'allure générale du véhicule VW définitif que l'on verra à Francfort. Mais seulement pour l'extérieur : la planche de bord devrait être assez différente et plus hich tech et désirable sur la VW.
Communiqué officiel de Seat.
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L'autonomie annoncée de 420 km WLTP pour 62 kWh de batterie est disons moyenne pour cette capacité, laissant augurer un SCx moyen (les 1,53 m de haut font mal). On devrait être dans les mêmes eaux pour l'ID.3.
A partir de 2021, six modèles électriques de trois marques du groupe seront produits à Zwickau.
Seule l'électricité verte est autorisée
Dans deux bonnes années, 1 500 véhicules par jour seront produits à Zwickau - et neutres en CO2. Les émissions inévitables seront compensées par des mesures de protection du climat. Afin d'éviter dès le départ l'émission de CO2, il a été convenu avec les fournisseurs d'éléments de batterie que seule de l'électricité verte provenant de sources renouvelables serait utilisée pour la production.
Sur le site même de l'usine, l'alimentation électrique externe a déjà été convertie à 100 pour cent en électricité verte en 2017. "Nous voulons apporter une contribution substantielle à la protection du climat avec nos VE. Il est crucial que les voitures électriques soient à la fois construites et utilisées de manière durable ", déclare Ulbrich.
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