Ben justement,
@mark13 , les berlines (Polo et Golf) sont basses, aux alentours de 1,45 m.
C'est pourquoi, je ne crois finalement pas aux 1,53 m de la Neo :
- mon extrapolation du concept à la berline de série est capilotractée, car l'ID a un système de porte AR coulissant à bras inférieur qui vient se loger dans le soubassement, et dont la berline sera dépourvue (portes classiques),
- à 1,53 m, on serait à -1 cm de la nouvelle Leaf ou à -2 cm de l'ancienne, à 3 cm de la Zoé, alors que la Neo a un tout autre aspect. Ca ne correspond absolument pas à mon souvenir de l'ID à Paris 2016,
- VW a toujours fait des voiture efficientes : une telle hauteur pourrait réellement diminuer l'efficience de cette Neo par rapport à une e-Golf, et donc son autonomie, alors que c'est capital sur un VE. Il n'y a aucun intérêt à faire une voiture basse avec un plafond haut à 10-20 cm au dessus de la tête des occupants, on déplace de l'air pour rien.
Par conséquent, voilà ma conclusion et mon pari (il faut bien s'amuser) définitif : la Neo sera à 1,50 m max, et je m'avancerai même en disant qu'elle fera 1,48 m, soit la hauteur de la légendaire Prius 2, monstre d’efficience.
Quand on y réfléchit, c'est d"ailleurs quasiment obligatoire : pour que cette Volkswagen Neo prenne, auprès du public, il faut qu'elle soir collée au sol et le moins possible en contact avec l'air.
C'est mon dernier mot, Jean-Pierre !