Oui-oui, j'entends bien.
Chacun sait que les spécifications des constructeurs sont toujours plus optimistes que les mesures effectuées, souvent par des méthodes différentes, selon les journaux, par les essayeurs maison .
Toutefois, on peut estimer qu'à méthode égale, on aura toujours une échelle de comparaison.
Dans cette optique je me plais à imaginer que le T-Roc est plutôt mieux loti que ces concurrents directs tels que cités en tableau sur le lien proposé.
Ceci dit sans rien enlever aux marottes de chacun ( volume du coffre, moulinage, consommation, longueur hors-tout, silence, qualité perçue etc. etc. etc.) :happy:
Pour ce qui me concerne(rait) il ne faut pas perdre de vue que le volume indiqué l'est pour un modèle thermique. Selon la technologie et le volume de batterie on sera de toute façon en dessous si celle-ci devait empiéter sur le fond du coffre.
Je suppose que le volume officiel de l'Outlander a du s'avérer lui aussi plus optimiste que la réalité, elle même relative selon le journal qui aura voulu le mesurer.