Je ne peux ni ne veux prédire ce qu'il adviendra de ta Polestar au terme de ton leasing.Et je n’ai pas compris l’histoire du leasing - tu penses qu’à la fin des trois ans la voiture sera mise à la casse ? Parce que j’ai une vue diamétralement opposée : plus vite on fera rentrer des voitures électriques dans le parc global, mieux ce sera. Et ce n’est pas en s’accrochant à sa voiture actuelle que ça arrivera.
Mais ce midi encore, sur un média qu'on peut qualifier de sérieux (France Info), j'entendais un acteur du monde auto, interrogé sur le VE, qui soulignait que le marché de l'occasion ne décollait toujours pas en électrique... Et ce n'est pas la 1ère fois que je le lis ou l'entends.
J'ai également le souvenir pas si lointain (2 ans) d'un rex sur un autre forum d'un utilisateur convaincu de VE, qui relatait à quel point il avait galéré pour se défaire de son VE qu'il souhaitait renouveler par un autre VE. Certes il s'agissait d'un modèle un peu à part (Jaguar i-Pace), mais la marque Polestar reste confidentielle pour l'instant elle-aussi. L'interessé a fini par trouver un site marchand auto qui a bien voulu lui reprendre (à -75% du prix catalogue neuf à 5 ans), et plusieurs mois après ce dernier l'avait toujours sur les bras...
Personnellement je suis réfractaire aux solutions de leasing parce que de mon point de vue c'est symptomatique d'un monde consumériste où il faut produire, produire, produire, à tout prix...(et en termes automobiles, le coût de revient de mon véhicule actuel est incomparablement plus bas qu'une LOA sur un vehicule actuel comparable).
Alors je vais effectivement continuer à m'accrocher à ma voiture actuelle...et pas que...(par exemple, je n'envisage pas non plus de me séparer de notre téléviseur principal qui est un modèle plasma, qui fonctionne trés bien malgré ses 13 ans...certes réputé pour consommer plus que les modèles LED, mais avec l'inflation des tailles d'écran que nous ne souhaitons pas accompagner, le différentiel n'est pas forcément si important).