Voilà, j’ai 2800 kms au compteur de ma nouvelle Yaris 4.
Comme j’ai pu le lire de ça et là, la plupart des défauts de la version 3 ont été corrigés… en fait, je me permettrais même à dire « c’est une autre voiture »
Une consommation en baisse, passée d’une moyenne de 4,8 à 4,3 litres aux cents. Sur trajet habituel (travail), 96 kms aller et retours, 75% d’autoroute, ne dépassant pas les 110 km/h, elle fait du 4,2 litres aux cents avec dans les 24 % en électrique.
On n’a plus ces montées en régime, cet effet de patinage du moteur !
Android-Auto et la possibilité d’utiliser Google Maps ou Wase, est un plus
J'aime son design, autant extérieur qu’intérieur (les goûts et les couleurs ne s’expliquent pas et sont à tous, personnels)
La fonction « Trip A et B » me manque (ou alors, je ne les ai pas trouvés ? (Car oui, comme beaucoup, je ne lis les manuels !)
Je regrette que la fonction tête haute ne soit pas par défaut sur toutes les gammes. Elle était présente sur le modèle lors de l’essai, et je ne pensais pas en avoir besoin… avec toutes les fonctions présentes, limiteur, régulateur de vitesse, maintient dans la file, etc, etc, toutes les/ces informations affichées sur le petit afficheur entre l’état énergétique et le tachymètre, après coup, je regrette de ne pas avoir prise cette option et je la conseillerais vivement !
Beaucoup de boutons sur le volant, mais on s’y fait,
Toujours pas de fermeture automatique des portes, l’anti car-jacking, pourquoi ?
L’application MyT est un plus, en est venu à remplacer l’application Hybrid-Assistant. Ces informations me suffisent.
L’habitacle est très bien insonorisé,
J’ai adoré découvrir le système de fermeture des aérateurs : tu pousses tout vers la gauche, clic, et ça ne souffle plus ! Le reste, le mode automatique de la clim gère très bien le tout.
Tout comme la précédente, elle est fabriquée en France ! Il faut arrêter le French-bashing qu’on se fait, et nous devons être fière du savoir-faire, de la qualité française qui ne se limite absolument pas aux produits de luxes. Ayant travaillé pour une entreprise Japonaise durant 10 ans, je peux vous assurer que le choix de la France pour la production de leur produit n’est jamais anodin et la qualité du travail qu’apportent nos ouvriers, le made in France, ont toujours eu une grande importance dans leur choix !
Ensuite, quelques questions que je me pose ?
Le joli bruit de moteur qu’on entend, c’est vraiment celui du moteur ? Ou-bien est-ce un artifice qui sort des haut-parleurs ?
Comment MyT récupère les données de route ? Par l’USB, le Bluetooth, une carte SIM caché dans le système, via la puce qu’on m’a injecté lors de ma vaccination contre la Covid-19 ?
A quand pourra-t-on visiter le site de production ?
J’espère ne rien avoir oublier, certainement si, mais voilà pour ma participation à ce forum