Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne suis pas tout à fait d'accord.Je ne pense pas qu'il soit bouché, car un GPF, n'est pas un FAP, mais ce serait plutôt qu'il faille le tenir au chaud. NON?
Pour le moment, il faut donc polluer plus (+3%) pour polluer moins (-90%).
LienJ'ai reçu un appel du garage pour me dire qu'ils ont été contactés par Toyota après avoir analysé les données avec le problème du GPF en place.
Selon Toyota, tout est normal. L'ICE devrait rester en marche jusqu'à ce qu'il amène le GPF à température et le régénère.
Pour eux, c'est un comportement correct et il n'y a rien de mal.
Même le mécanicien était découragé.
Est-ce que c’est une réponse qui émane d’une concession ou d’un échelon « supérieur » ?Oui, mais si je ne me trompe pas, de cette façon on risque de polluer plus, d'une part plus de CO2 car le moteur tourne plus longtemps et d'autre part le filtre GPF qui se purge même à basse vitesse, donc, en pleine ville en dégageant les perticules.
LienLes nouvelles voitures diesel polluent jusqu’à plus de 1 000 fois plus d’après des tests effectués sur deux modèles parmi les plus vendus. Les dangereux pics de particules peuvent avoir un impact immédiat sur le cœur et sont le résultat de la régénération des filtres à particules des voitures diesel.
Mais un vide juridique fait que la limite légale ne prend pas en compte les régénérations durant les essais d’homologation, ce qui veut dire que 60 à 99 % des émissions de particules réglementées sont ignorés.
Oui, je n'avais pas fait gaffe, mais tu as parfaitement raison. Après vérification, mon trajet suivant le 9,7 l/100, (toujours petit trajet en ville) est donné par Myt à 3,6 l/100. Ça doit être mon record pour le moment !@Archie oui il semble que ce soit le problème, sur mon forum il y a 5 personnes qui ont déjà découvert cette "anomalie", le filtre (GPF) se bouche surtout en ville avec des trajets courts encore plus avec des températures extérieures basses.
Ceux qui, au contraire, font beaucoup de conduite en banlieue ressentent moins le problème.
Ce qui est bien avec cette Yaris, c'est que pendant cette régénération, la batterie se recharge beaucoup et, par conséquent, la consommation élevée de carburant pendant cette phase est compensée par un très long trajet que vous pouvez parcourir en VE.

Selon cette recherche, les nanoparticules émises lors de la régénération sont nombreuses mais dans un temps limité, si vous rapportez les particules au temps vous verrez que si en 100 secondes vous expulsez 100 particules, avec le filtre vous expulsez 100 particules en 1 seconde (les 99 autres secondes seront 0 particules).Le nombre de nanoparticules émises lors de la régénération est environ 100 à 1000 fois plus élevées que celles émises dans des conditions normales de fonctionnement, mais limitée à environ 1-2 % du temps de fonctionnement du moteur entre deux régénérations la suivante.