Miron
Membre HybridLife
Bonjour,
Je m'interroge à savoir si dans les faux plat, le mode P est fait pour être utilisé tout seul. Dans les films américain avec les boites auto "classiques" (pas e-CVT) on a l'impression qu'ils utilisent que ça (et la voiture bouge un peu après avoir lâché la pédale de frein, comme dans les films).
Est-ce résistant sur la Yaris Hybride ? Quel sont vos conseils d'utilisation et expériences ?
Merci.
Je m'interroge à savoir si dans les faux plat, le mode P est fait pour être utilisé tout seul. Dans les films américain avec les boites auto "classiques" (pas e-CVT) on a l'impression qu'ils utilisent que ça (et la voiture bouge un peu après avoir lâché la pédale de frein, comme dans les films).
Est-ce résistant sur la Yaris Hybride ? Quel sont vos conseils d'utilisation et expériences ?
Merci.

J'aurais mieux fait d'attendre d'avoir vérifier sur la Yaris. Lors d'une visite ce jour sous le capot (niveaux) par curiosité je jette un œil vers le bas de la transmission, sous le convertisseur, on dirait un câble avec un levier. Je suis le câble, il traverse la cloison approximativement au centre du tableau de bord. Je passe la main (pas facile c'est étroit) je mesure en gros la longueur qui dépasse de l'arrêt de câble, je vais bouger le levier sur N et mesure de nouveau pas de doute, c'est bien le levier de commande qui actionne ce câble!! Donc il faudra vérifier sous la console comment c'est réellement agencé, mais le système est mécanique sur la Yaris! Avantage le verrouillage de transmission peut être déverrouillé système hybride éteint ou en rade j'ai testé! 
:laie-73: