je parie sur une jante voilées. C'est vite fait avec les 17/18 pouces qui ont un flan très bas de ripper contre un trottoir. Pour faire le test, mets la voitures sur chandelle et fait tourner les roues. J'ai déjà fait un poc sur mes 16" qui ont un flan de 112mm (ce qui ne serait pas arrivé sur des 15" avec un flan de 120mm). Tu as un flan de seulement 92mm sur les 17" donc au moindre coup sur un trottoir/nid de poule les jantes prennent cher. Pour la sport en 18" c'est 86mm seulement. C'est vraiment un truc à vérifier avant un achat d'okaz sur les 17/18 pouces. N'annule pas ton rendez-vous: il faut vérifier si les trains roulants et la géométrie n'ont pas morflés à cause des vibrations.Petites nouvelles pour le moment positive.
J’ai passer les jantes arrière à lavant et inversement pour lavant je n’ai plus de vibration à haute vitesse dans les sièges et le volant ne tremble pas non plus je n’arrive pas à expliquer ce qu’il se passe….
Par contre j’ai élever des cailloux rempli de goudron sur les triangles avant il étais collé dans le triangles..
Je ne ressent plus aucune vibration ou choses étranges dans la voiture sur tout types de route.
Je me tâte a annulé mon rendez vous vu que jusqu’à aujourd’hui je ne constate plus d’anomalie ?
Le mieux pour éviter ça est de faire monter des 185/60/r15: ça évite d'abimer les jantes contre des trottoirs en ville, tu perds un peu en maniabilité à haute vitesse mais tu gagnes beaucoup en confort, tu consommes environ 10% de moins par rapport à des 205/45/r17, les pneus s'usent moins vite car les la bande de roulement travaille beaucoup moins, enfin le risque de crevaison est moindre.
Les 195/55/r16 sont aussi une solution: c'est une taille à mi chemin entre un pneu taille basse et un pneu orienté confort comme le 15"
J'ai demandé hier à mon concessionnaire, tout est compatible et commandable (4 jantes 15" coutent environ 350€ ou 630€ avec les enjoliveurs chez Toyota). Avec l'économie que tu fais sur le prix des pneus, c'est très vite amorti.
Dernière édition: