Je n'ai jamais entendu parler de problèmes de santé avec la Prius alors qu'elle existe depuis plus de 20 ans.
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Pour ce qui est des hybrides de chez Toy-lexus les champs magnétiques en jeu ne sont pas du tout de fréquence 50-60 Hz comme indiqué dans le lien que tu a donné.
Ce sont des fréquences qui s'expriment en khz. D'après les infos dont on dispose des multiples de 5khz. Il est d'ailleurs possible d'entendre un sifflement sous le capot moteur lors des freinages régénératifs.
Toujours est-il que ce sont des fréquences faibles.
Les plus dangereuses sont les plus élevées : Téléphone Gsm, Wifi, Micro-ondes.
Les prius n'émettent pas de telles fréquences, les seuls qui pourraient être dans une telle gamme (et je ne le crois pas) seraient des micro-processeurs qui sont enfermés dans un blindage. Quand à la Smart-key à mon avis, ce sont des ondes de quelques centaines de Mhz à très très faible puissance (430 860 Mhz).
J'ajoute à mon post précédent que les cables HT de la Prius sont non seulement parallèles mais situés sous la tôle de la carrosserie ce qui empêche les faibles champs résultants d'atteindre directement les occupants.
A ces valeurs il faut noter que l'intensité qui circule depuis/vers les accus est très variable. Les 100A cités sont des valeurs très temporaires et rares: lors du démarrage du thermique et lors d'un coup de frein très fort.
Autrement dit des mesures de champs sont fort difficiles à quantifier : intensités très variables, de courtes durées, de fréquences variables qui dépendent nettement de la manière de conduire. Par exemple ma façon de conduire réduit les valeurs moyennes des intensités comparé à ce que fait le régulateur par exemple.
On rentre plutôt dans des évaluations statistiques.
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