[GPS & Multimédia] Installation de Autoradio Android sur Toyota Prius 3

j'ai trouvé d'où proviens mon soucis : le gros cable blanc qui permet d'alimenter l'ampli n'est pas raccorder dans le nouveau cablage de l'autoradio...
Si je ne me trompe pas, il me faut donc ponter le gros jaune (alim 12V) du nouveau cablage avec ce gros blanc afin d'alimenter à nouveau mon ampli.
Si le gros blanc correspond bien à la broche N° 9 du connecteur que j'ai cité plus haut, c'est effectivement le fil de commande de l'ampli.

Mais si tu le relies directement au jaune, l'ampli sera alimenté en permanence, c-à-d. même quand l'autoradio sera éteint.
Pas top... :sour:
 
  • Haha
Reactions: Tof
J'ai trouvé ! :cool:

C'est le fil bleu ANT (Radio ant power supply 12V) qui doit être connecté au fil blanc qui part vers l'ampli.

Si ce fil blanc correspond bien à ce que j'ai expliqué ci-dessus !!!
 
Ah, je pensais que ce fil bleu ANT était là pour alimenter l'ampli au pied de l'antenne FM...
Et effectivement, alimenter en permanence l'ampli avec un piquage sur le fil jaune n'est pas top ...
 
Il sert aussi à l'ampli de l'antenne... s'il y en a un ! ;)
 
  • Like
Reactions: pf78
C'est tout bon. Du coup j'ai raccordé mon ANT au fil blanc qui est bien l'alimentation de l'amplificateur, et aussi au petit fil marron qui était avec le câble antenne et qui doit être l'ampli de celle ci.
Tout fonctionne parfaitement. Ce qui est dingue c'est que les hp arrière avaient un son insignifiant et que maintenant ils fonctionnent normalement. Le son est pour le coup bien meilleur.
Merci pour ce coup de pouce
 
C'est tout bon. Du coup j'ai raccordé mon ANT au fil blanc qui est bien l'alimentation de l'amplificateur, et aussi au petit fil marron qui était avec le câble antenne et qui doit être l'ampli de celle ci.
Tout fonctionne parfaitement.
Super ! :cool:
Ce qui est dingue c'est que les hp arrière avaient un son insignifiant et que maintenant ils fonctionnent normalement. Le son est pour le coup bien meilleur.
Ça c'est TRÈS intéressant ! :woot:
Tout d'abord, je suppose que tu as simplement connecté le nouveau bloc audio au câblage existant.
(Me corriger si tu as procédé autrement.)

Et donc, tu viens de mettre en évidence de façon définitive que ce problème de son qui reste désespérément bas dans les HP arrière est uniquement dû à l'autoradio.
C'est donc lui, qui par conception, limite le niveau à l'arrière, et rien d'autre.

Le hic, c'est que cela prouve également que si on garde le bloc audio d'origine, il n'y a aucune solution... :(
Merci pour ce coup de pouce
2 rien ! ;)
Et merci à toi, une énigme restée longtemps sans réponse, a enfin pu être résolue !
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
C'est tout bon. Du coup j'ai raccordé mon ANT au fil blanc qui est bien l'alimentation de l'amplificateur, et aussi au petit fil marron qui était avec le câble antenne et qui doit être l'ampli de celle ci.
Tout fonctionne parfaitement. Ce qui est dingue c'est que les hp arrière avaient un son insignifiant et que maintenant ils fonctionnent normalement. Le son est pour le coup bien meilleur.
Merci pour ce coup de pouce
Salut W worraps45 , j'ai exactement le même soucis que toi, put de son dans les porte avant, j'ai exactement le même schéma de cablage, suis pas très bon en électricité, pourrais-tu me faire un schéma simple à main levé qui explique ton raccordement et le scanner pour le mettre sur ce forum, je t'en remercie grandement par avance.
Ce cable bleu je l'ai raccordé sur l'adaptateur d'antenne, il faudrait en plus le schinter avec ce fil blanc ? il se trouve ou ? il faut le schinter sur le fil blanc du cablage de l'autoradio ou alors sur le cablage d'origine de la voiture plus en amont ?
 
Dernière édition:
Salut, j'ai exactement le même soucis que toi, put de son dans les porte avant, j'ai exactement le même schéma de cablage, suis pas très bon en électricité, pourrais-tu me faire un schéma simple à main levé qui explique ton raccordement et le scanner pour le mettre sur ce forum, je t'en remercie grandement par avance.
Ce cable bleu je l'ai raccordé sur l'adaptateur d'antenne, il faudrait en plus le schinter avec ce fil blanc ? il se trouve ou ? il faut le schinter sur le fil blanc du cablage de l'autoradio ou alors sur le cablage d'origine de la voiture plus en amont ?
Est ce que tes connecteurs fournis avec l'autoradio se branchaient parfaitement sur ceux du faisceau de la voiture ?? Si ce n'est pas le cas, faut que tu réclamés les bons câbles pour la Prius... Ça risque de prendre un peu de temps, mais c'est le seul moyen.
 
Est ce que tes connecteurs fournis avec l'autoradio se branchaient parfaitement sur ceux du faisceau de la voiture ?? Si ce n'est pas le cas, faut que tu réclamés les bons câbles pour la Prius... Ça risque de prendre un peu de temps, mais c'est le seul moyen.
Je pense que oui puisque tout fonctionne sauf les HP avant comme W worraps45, j'ai exactement les mêmes schémas que lui, c'est juste une histoire de ponté le fil bleu sur le blanc de l'ampli en plus du marron de la même façon que lui.
 
Je pense que oui puisque tout fonctionne sauf les HP avant comme W worraps45, j'ai exactement les mêmes schémas que lui, c'est juste une histoire de ponté le fil bleu sur le blanc de l'ampli en plus du marron de la même façon que lui.
Je pense que oui puisque tout fonctionne sauf les HP avant comme W worraps45, j'ai exactement les mêmes schémas que lui, c'est juste une histoire de ponté le fil bleu sur le blanc de l'ampli en plus du marron de la même façon que lui.
T'as une Prius 3 ? Avec ou sans ampli JBL? Peux tu mettre des photos des câbles fournis avec ton autoradio (le nouveau et photos où on voit tous les fils) ainsi que de la façade arrière de ton ancien autoradio ?
 
Salut W worraps45 , j'ai exactement le même soucis que toi, put de son dans les porte avant, j'ai exactement le même schéma de cablage, suis pas très bon en électricité, pourrais-tu me faire un schéma simple à main levé qui explique ton raccordement et le scanner pour le mettre sur ce forum, je t'en remercie grandement par avance.
Ce cable bleu je l'ai raccordé sur l'adaptateur d'antenne, il faudrait en plus le schinter avec ce fil blanc ? il se trouve ou ? il faut le schinter sur le fil blanc du cablage de l'autoradio ou alors sur le cablage d'origine de la voiture plus en amont ?

Alors, pour ton soucis de son absent dans les HP des portes avant, le truc c'est que ton ampli (qui ne fait amplifier visiblement que sur les portes avant) n'est pas alimenté par ton nouvel autoradio (si ton soucis est identique au mien)
C'est le gros cable blanc du plug d'origine (celui que tu dois brancher sur les plugs de ton nouvel autoradio) qui permet d'alimenter l'ampli. Quand tu regardes bien, ce cable blanc devrait être en face d'un cable en sortie de ton autoradio. Pour moi ce n'était pas le cas, ce qui signifiait donc que l'alim n'était pas prévue (oubli du fabricant??).
J'ai donc branché mes plugs, et ponté le gros jaune (alim 12V) du nouveau cablage (sortie autoradio) avec ce gros blanc (alim ampli) afin d'alimenter à nouveau mon ampli. et ça a réglé mon problème!

A ne pas confondre avec mon autre manip. concernant l'alim de l'ampli de l'antenne...

Espérant avoir répondu à ta question (dsl mais un schéma n'aurait pas été plus clair, et je n'ai pas de photo sous la main).
 
frg62 frg62, W worraps45, M Mehdid83, j'ai effectivement un gros cable blanc sur une de mes prise d'origine voiture, je met toutes les photos necessaire a la réussite du branchement car je patauge encore et hésite a faire le bon cablage pour récupérer le son sur mes HP portes avant et oui j'ai bien un ampli sous le siège (ma Prius est non JBL) : j'ai un cable nommé AMP CON et BACK que sais pas ou branché :

Autoradio chinois vue arrière :

Schéma autoradio chinois :

Cablage fournis par le vendeur : (le gros chaterton rouge sur le fil bleu intitulé (BRAKE) c'est moi qui l'est mis après avoir fait une soudure car j'ai acheté l'adaptateur d'antenne radio à part, la radio fonctionne très bien sur le nouvel autoradio, pas de soucis de ce côté là)

Une fois tous branché :

Arrière de la prise d'un des cables chinois

Arrière de l'autoradio d'origine Toyota :

Prises d'origine autoradio Toyota :

Le fameux gros fil blanc sur la prise d'origine Toyota qui doit être celui qui alimente l'ampli :

Autre photo du cablage chinois une fois branché sur les prises d'origine de la voiture :


En espérant que toutes ces photos vous parleront pour m'aider dans mon périple ;)
Pour rappel, tout fonctionnent très bien sauf mes HP dans des portes avant qui fonctionnaient avec l'autoradio d'origine Toyota.
Et à l'inverse, quand j'avais mon autoradio d'origine Toyota mes HP des portes avant fonctionnaient mais 2 des 4 HP des portes arrieres ne fonctionnaient pas ! le comble !

Ampli d'origine 2x45 Watts TA8254bhq :
 
Dernière édition:
J’ai l'impression que j'ai déjà donné la réponse sur cette page dans mon post #202.
 
J’ai l'impression que j'ai déjà donné la réponse sur cette page dans mon post #202.
Et comment je relie le fil bleu de l'antenne au fil blanc ? faut les ponter malgré qu'ils n'ont pas le même diamètre ? W worraps45 parle d'un fil marron également , il correspond a mon fil marron nommé AMP CON ?
Ta réponse manque de précision, je te rappel que je suis une bille en électricité ! je ne me suis pas embêter a poster des photos pour avoir une réponse aussi flou frg62 frg62. Tu as des connaissances que je n'est pas, merci de les partager !
Faut utiliser ce genre de pièce pour ponter les fils ? :


ou alors tu conseilles autres choses pour faire un truc de propre ?
 
Dernière édition:
Personne ? me serais-je trompé sur le but d'un forum ?
Il y a du monde. Ne t'inquiètes pas.
Je n'ai pas tout suivi, mais la sortie AMP du poste Android est bien à relier à l'alimentation de l'ampli des HP avants et à l'alimentation de l'ampli de l'antenne radio.
Pour cela, tu peux utiliser le raccord rapide que tu présentes en photo.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Prius85
Personne ? me serais-je trompé sur le but d'un forum ?
  1. J'ai été submergé de boulot depuis lundi matin (je suis indépendant), et n'ai pas eu le temps de me connecter au forum. :hurting:
  2. Quand on ne reçoit pas de réponse, c'est parfois que personne n'en a... :rolleyes:
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
  1. J'ai été submergé de boulot depuis lundi matin (je suis indépendant), et n'ai pas eu le temps de me connecter au forum. :hurting:
  2. Quand on ne reçoit pas de réponse, c'est parfois que personne n'en a... :rolleyes:
frg62 frg62 je ne sais pas si j'utilise ta méthode post# 202 je cite "C'est le fil bleu ANT (Radio ant power supply 12V) qui doit être connecté au fil blanc qui part vers l'ampli."

Ou alors la soluce de W worraps45 post# 212 je cite :"J'ai donc branché mes plugs, et ponté le gros jaune (alim 12V) du nouveau cablage (sortie autoradio) avec ce gros blanc (alim ampli) afin d'alimenter à nouveau mon ampli. et ça a réglé mon problème!"

frg62 frg62 Pour te reprendre une dernière fois je cite "Mais si tu le relies directement au jaune, l'ampli sera alimenté en permanence, c-à-d. même quand l'autoradio sera éteint.
Pas top... :sour: "


> Ce qui veut dire que W worraps45 à son ampli continuellement alimenté d'après sa manip. (quels risques à long terme ?) Et Pour en finir avec cela ma question est la suivante : n'y aura t'il pas un problème de surchauffe du fil bleu ANT (Radio ant power supply 12V) vu que son diamètre est plus petit que le fil gros blanc de l'ampli d'origine une fois le raccordement fait ?
j'ai un cable qui se nomme AMP CON et un autre BACK, je sais pas ou les branché et ce AMP CON ne voudrait pas dire AMPLI CONNECTOR ?

Dans l'attente de te lire frg62 frg62
Par avance merci.
 
Dernière édition: