[Berline] Premier contact avec la Hyundai Ioniq Plugin 2017

En fait, au salon de Genève, Hyundai France m'avait indiqué que cette option serait présente tout comme le full LED (et pas seulement les croisements), néanmoins, c'était à prendre avec des pincettes. Il y a donc eu des arbitrages.
Précisions, la Ioniq en France est bien un succès mais les capacités de livraisons sont bridées par Hyundai (les usines), ce qui explique un délai de livraison important de certains modèles notamment l'électrique, qui est un succès.
 
  • Like
Reactions: leloustic
Je viens de découvrir le tarif belge de cette Ioniq hybride plug-in dans le dernier MA: 33.999€ (finition premium, j'ignore si l'exécutive est proposée dans le plat pays), soit 8000€ (à 19€ près) de moins que la P4 PI qui est en Belgique à minimum 41.980€!
Je crois pouvoir affirmer sans me tromper que cette Ioniq est la PHEV la moins chère du marché, en tout cas en Belgique.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ah oui ! carrément :woot: ! J'ai rien trouvé sur cet équipement. Tu as plus d'infos ?
 
Des offres exclusives à durée limitée, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?
  • Hyundai IONIQ plug-in
    + d'infos sur ce modèle
    1500280169-offres_promo_IONIQ_plugin.jpg

    Hyundai IONIQ plug-inà partir de 33 100€*Executive
  • *Soit =36 100€ - 3 000€ de remise sans condition de reprise. Prix public TTC sur Hyundai IONIQ plug-in Executive
    Du 16/07/2017 au 31/08/2017, IONIQ plug-in vous est proposé(e) avec les offres suivantes :

  • - 3000 € de remise exceptionnelle pour toutes finitions confondues.

    Offre réservée aux particuliers pendant la période indiquée ci-dessus, dans la limite des stocks disponibles.
 
Bonjour,

Brader le véhicule à sa sortie, j'ai toujours trouvé cette politique incompréhensible. Il pense quoi l'acheteur potentiel qui vient le jour d'après (ou la semaine d'après)? Elle coûte combien cette voiture en vrai ? Bref...

J'espère qu'il s'en vendra tout de même de cette Ioniq Plug-in. Car je pense que quand on a goûté à ce type de véhicule, et bien on y reste et on peut aller voir la concurrence au besoin. Cela permet aussi le bouche à oreille et toute l'émulation qui en suit. Bon bien sûr, il faut que cette coréenne soit née fiable bien sûr !

FJulienR
 
Au final, la remise de mon concessionnaire n'est donc pas si importante! (32000 € avec peinture métallisée et câble type 2 offert)
 
Oui c'est sûr, et il a probablement anticipé la remise de Hyundai au moment où on a signé, car elle n'était pas encore en vigueur. Je vais estimer que c'est un bon prix.

La peinture métallisée était même à 600€ si mes souvenirs sont bons !
 
Oui c'est sûr, et il a probablement anticipé la remise de Hyundai au moment où on a signé, car elle n'était pas encore en vigueur. Je vais estimer que c'est un bon prix.

La peinture métallisée était même à 600€ si mes souvenirs sont bons !
Quel est le délai annoncé STP ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Un article intéressant sur l'autonomie. Ils sont drôles certains commentaires hyper critiques et de mauvaise foi! ;)

Essai Ioniq Plug-In Hybrid : plus de 50 km d'autonomie réelle
étonnant ce moteur hybride qui s'arrête tout seul. Espérons que la production ne sera pas impactée.
cette ioniq semble vraiment bien née. je trouve qu'elle est une alternative superieure à la Prius en proposant un "vrai" coffre et une autonomie réelle assez importante.
Edit : à 33 000 euros çà devient une affaire :)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Edit : à 33 000 euros çà devient une affaire :)

Une affaire, tout est relatif !
Pour une PHEV elle n'est pas chère, mais pour une berline coréenne à mi-chemin entre une compacte et une familiale, cela reste une addition salée.
Pour 33 k€ on peut acheter de chouettes voitures essence je pense ;)
Et pour info, j'avais obtenu mon Outlander neuf pour un peu plus de 35 k€ (prix après remise nationale de l'époque ET bonus de 4000 € déduit il est vrai). Il est certes moins bien équipé que cette sympathique Ionic, mais mécaniquement et électriquement plus élaboré, sans parler du gabarit.
 
  • Like
Reactions: Lel
L'outlander reste toujours un bon choix surtout en occasion très récente (je regarde toutes les semaines les prix de cette belle machine) qui combiné l'avantage d'être versatile et très accueillant en volume. En neuf néanmoins et pour qui cherche moins "gros" il reste qu'elle est la moins chère surtout devant la prius 4 phv (à moins de la chercher en Allemagne).
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ce qui me chagrine avec ce véhicule, c'est qu'il ne permet pas d'éviter le démarrage du thermique.

Le mode EV est particulièrement intéressant sur des petits trajets a froid. Cela permet d'éviter un cycle complet de chauffe moteur + catalyseur pour finalement couper le contact très peu de temps après. Sans compter que relativement au kilomètres parcourus, c'est le moment ou la voiture est le plus polluante - catalyseur froid, mélange enrichi. Et mettre en route un moteur pour instantanément le mettre en charge, c'est a peu près la pire chose que l'on puisse faire pour la mécanique.

Sur une volt, ou une prius plug in, en mode EV on peut mettre le pied au plancher sans déclencher le thermique, avec des performances un peu limitées pour la prius et tant qu'on ne dépasse pas les 135 km/h (les perfs de la volt sont bien supérieures.)

Ce qui ressort des tests effectués aux US, c'est qu'il est impossible de rester en mode ev, même en roulant a allure modérée. Forcément, le moteur électrique est limité a 61 cv c'est pas assez pour une berline.

On ajoute a ça le fait que l'injection directe est clairement pas l'option la plus écolo, au delà des aspects pratique cette voiture me semble avoir le cul entre deux chaises : autant prendre l'hybride ou la version ev.
 
Avec 61 ch la Ionic a (sur le papier) LARGEMENT de quoi rouler en mode EV permanent, à condition de renoncer aux accélérations vigoureuses et de surveiller l'indicateur de puissance.

Reste à savoir si en pratique on y arrive. Là encore je ne peux que me référer à l'Outlander, doté de 80 ch pour une masse sensiblement supérieure : je peux par exemple monter en EV sur de forts pourcentages (autour de 10 %) en accélérant avec une grande progressivité jusqu'à 70 km/h. Je peux aussi, et cela m'arrive souvent, faire un aller-retour de 40 km en ville et en périphérie avec pointes à 110 km/h sans avoir une seule fois démarré le thermique, et malgré l'absence de mode EV forcé, juste en étant précautionneux au niveau de l'accélérateur.

En conclusion je ne suis pas d'accord avec la supposition que c'est la puissance de 61 ch qui limite le mode EV de la Ionic. Par contre je veux bien croire que le système peut avoir été mal conçu et que cela implique l'impossibilité pratique de faire un parcours à allures raisonnables sans démarrer le thermique. Si c'est le cas c'est déplorable.