[Motorisation] Application Hybrid Assistant

oops, je pensais qu'il s'agissait d'une application développée par l'équipe HA . Je viens de la voir sur Google Play et j'ai également vu qu'il y avait eu une contribution de #Hortevin sur ce sujet :emoticon-0100-smile:
 
Il y a une partie gratuite et une partie payante pour les tests de batteries.
 
Un tout grand merci pour vos apports FrançoisRCL FrançoisRCL et Lephilo Lephilo :).
J'ai vécu le cas de la batterie" morte" il y a 3 mois, après un trajet de plus de 500km, j'ai rentré ma Prius directement dans le garage pour la ressortir 15 minutes plus tard( aucune idée de la T° de la batterie puisque pas d'HA à ce moment là) et il n'y avait aucune intervention du moteur électrique: le moindre appuis sur la pédale d'accélérateur mettait le thermique en route, j'ai supposé un surchauffe de la batterie et depuis ce jour, je procède différemment après un long trajet surtout lorsqu'il fait chaud!

P.S.: sur le trajet dont j'ai publié le rapport, je laisse la voiture" conduire", en l'occurrence hormis les traversées de villes et villages( et encore...), je met le régulateur adaptatif et la P4 accélère plus fort en mode Normal que ce que je ferais. La prochaine fois, je mettrais le mode Eco pour voir la différence en terme de" nervosité conducteur";).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ça y est ! Je suis HybridLife geek :sorry: et addict :happy:
Voici quelques photos de l'intérieur de l'Auris avec :
- ODBLink LX par la faute de P pf78
- Support téléphone Brodit en suivant dim74200 dim74200 et CYR92 CYR92 pour le tuyau Amazon
- Absorbeur d'humidité avec l'info d' Hortevin Hortevin
- Le Tomtom je l'avais avant et je le préfère de loin aux GPS intégrés

Voir la pièce jointe 7897
Voir la pièce jointe 7898

Oui, je sais ça fait beaucoup de câbles... geek je vous dis...:wacky:

Est-ce que ce support lateral Brodit permet une orientation verticale également ou bien uniquement horizontal, je n’arrives pas a trouver de photos en mode portait. Sur une Auris 2.2

Est-ce que la bouche de ventilation derrière permet de “refroidir” le telephone?
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
J'ai la version centrale de ce support et oui il y a une position verticale. Dans le cas du positionnement sur la bouche de ventil centrale le téléphone est largement refroidi par la clim
 
Oui le support permet d'orienter le téléphone dans les 2 sens via une vis de serrage. Nous devons encore avoir le support. Mon fils qui a récupéré la voiture ne l'utilise pas.
La grosse bouche de ventilation est en dessous du téléphone donc ne sert pas à son refroidissement.
La petite au ras du pare-brise le refroidit vaguement. Je n'ai eu un arrêt de la charge que rarement avec plein soleil et par forte chaleur.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: gm49
Bonsoir tout le monde,

J'aimeri tester Hybride assitant mais je n'arrive pas à la démarrer... j'ai dû rater un truc...
Mon ODB fonctionne avec toutes les appli. (DrPrius, TORQUE pro, ODB facile...) et la connexion semble bonne puisque après avoir démarrer l'appli HA m'indique assez rapidement "connexion réussie" mais le bouton du milieu en bas se colore en violet (je ne sais pas si c'est normal) puis les différentes jauges et info. de l'appli ne bougent pas et restent à 0 !!!

Y a-t-il un paramétre à modifier pour lancer l'appli?

Je suis en connexion bluetooth, sans câble usb...

Merci à vous
 
Quand tu retape sur la barre de connexion, tu peux alors choisir l'interface obd.
 
Bonsoir tout le monde,

J'aimeri tester Hybride assitant mais je n'arrive pas à la démarrer... j'ai dû rater un truc...
Mon ODB fonctionne avec toutes les appli. (DrPrius, TORQUE pro, ODB facile...) et la connexion semble bonne puisque après avoir démarrer l'appli HA m'indique assez rapidement "connexion réussie" mais le bouton du milieu en bas se colore en violet (je ne sais pas si c'est normal) puis les différentes jauges et info. de l'appli ne bougent pas et restent à 0 !!!

Y a-t-il un paramétre à modifier pour lancer l'appli?

Je suis en connexion bluetooth, sans câble usb...

Merci à vous
Vérifier que toutes les autres applications OBD2 soient bien arrêtée pas seulement en veille. sinon certains adaptateurs ne fonctionnent pas avec HA. Quand le bouton devient violet c'est que l'application initialise la discussion avec les calculateurs.
 
D dav09 si tu précisais ton modèle de watture et l'interface que tu utilises, cela aiderait...
mais commences par suivre les 2 post précédents...
éventuellement, envoie moi le fichier de debug
 
J'ai ré-essayé mais c'est la même chose.
Il s'agit d'une AURIS TS de 2016, mon interface est celle-là: KKMOON V2.1 Mini Bluetooth OBDII OBD-II OBD2 Protocoles Auto Diagnostic Outil de Scanner Camsoo

J'ai bien arrêté toutes les appli (reboot du telephone) et lorsque je lance HA il indique toujours connexion réussie puis la barre de connexion reste violette et ne réagit pas lorsque j'appuie dessus et tout est figé comme ça...
J'ai sauvegardé un fichier de débug, j'essaie de le transmettre.
Merci


 
il est vraisemblable que le pb vient de l'interface (une des pires qui existent)....

vérifie avec cette appli


edit: reçu fichier de debug: le mode de communication choisi est USB!!! aucune chance que cela marche ainsi!!!
choisir mode de communication BT pour commencer....
 
Dernière édition:
J'ai refait un fichier debug en BT cette fois ci... pour le moment cette interface fonctionne bien sur toutes les appli testées et sur différents véhicule... mais en effet la communication bloque sur "initialisation de l'ODB", ils sont donc bien connectés mais ne communique pas.
J'ai tenté de désinstaller et réinstaller HA mais le résultat est le même...

Une idée? ou faut-il que je change mon adaptateur?
 
adaptateur incompatible...

utilise Dr Prius (qui est beaucoup plus tolérant avec ce genre de bouses)
 
Bonjour à tous,
Encore une bête question de ma part:rolleyes:: pourquoi le point de glide de la Prius 4 n'est-il pas parfaitement calibré au TDB?? En effet, quand on glide au TDB, en fait avec HA on s'aperçoit que la batterie sort 0,3-0,4 kW et donc quand on est en glide avec HA, on a l'impression de régénérer au TDB!
Bon, c'est clair que dans l'absolu faire de parfait glide, c'est mission impossible mais cette différence entre la réalité et le TDB me fait chi**...
 
  • Love
Reactions: LaurentHybMC2
Ces 0,3 à 0,4 kW correspondent à la consommation de tous les périphériques, comme la radio, la ventilation, les phares, etc... Met und fois la clim, et tu verras que leur valeur augmentera.

Avec HA, le glide est parfait quand dans l'assistant de la glisse la bille est verte et placée dans le cercle.

Jan ;)
 
Si tu regardes le graphique du tableau de bord c'est plus décoratif pour amuser la galerie que pour vraiment montrer les flux d'énergies.
L'indication d'Hybrid Assistant est beaucoup plus précise. [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Parce que les ingés de Toyota n'avaient pas envisagé que des fondus passionnés allaient piocher directement les infos sur le bus CAN ;)

Si-si le gilde parfait existe je l'ai rencontré. Assurément on ne tient pas le 100% de glide longtemps, mais dans des conditions idoines rester entre 85% et 95% c'est faisable.

Et maintenant avec la nouvelle version ( 2.240 ) que le "PowerBall" est entre les deux bargraphes et donne des infos supplémentaires, c'est royal !

La nouvelle version de Hybrid Assistant introduit le PowerBall.
Il est composé d'une boule de couleur et d'un cercle blanc.
powerball.png

Vous pouvez contrôler la position de la balle à l’aide de la pédale d’accélérateur: appuyer sur la pédale fera flotter la balle vers le haut, tandis que le relâchement de la pression fera descendre la balle.

Le PowerBall vous aidera à tirer le meilleur parti de votre voiture dans différents scénarios:

- pendant la phase S1, le PowerBall permet de calibrer la puissance nécessaire pour déplacer la voiture sans vider la batterie haute tension

- en mode EV , le PowerBall guide le conducteur pour une glisse parfaite

- lorsque le moteur tourne, le PowerBall permet d’atteindre le mode hérétique

- lorsqu’une vérification au ralenti doit être effectuée, le PowerBall conseille au conducteur de relâcher la pédale d’accélérateur pour permettre à la voiture de vérifier.

Remarque:
Un bon adaptateur et un téléphone rapide sont essentiels pour obtenir de bons résultats: un adaptateur OBDLink est obligatoire pour les voitures HSD de 4ème génération.
Nous vous recommandons vivement d’utiliser un emplacement de style HUD pour votre téléphone afin que vous puissiez toujours garder les yeux sur la route.

avertissement:
Les suggestions fournies par l'Assistant hybride, lors de l'utilisation de la fonction PowerBall, ne peuvent pas prendre en compte les conditions de la route: le conducteur est seul responsable de l'évaluation et de l'application des informations fournies, afin qu'elles ne représentent aucun danger pour le conducteur, les passagers, les voitures et les personnes environnantes.

Avis légal:
PowerBall étant un nom générique, il pourrait s'agir d'une marque déposée de quelqu'un d'autre.
Il est utilisé ici dans son sens générique, descriptif, sans aucune référence à d’autres produits commerciaux.