[Motorisation] Application Hybrid Assistant

OK, compris...
le "total trips" n'est pas réinitialisé entre 2 demandes (donc à chaque itération on ajoute 441.76). (sera corrigé bientôt).
le fait que "total trips" soit < "total odometer" provient du fait que HA n'a pas été actif pendant toute la période

je ne comprends pas ta dernière phrase...

Ben si je prend une période statistique à partir du mois de septembre( <= 5 mois) j'ai un total odometer qui est loin de la réalité( genre 2000km), pour une période statistique de plus de 5 mois: pas de problème!
 
Pas une surprise pour moi:close-tema:
Pour info, les Hyundai & Kia sont très similaires en ce qui concerne les infos depuis la prise diag.
Pour le moment il manque 2 "détails": Injection (durée ou Qté), Puissance de ICE.
Cela va même fort loin car les infos du système électrique sont extractibles quasiment de la même manière sur Hybrid / PHEV & EV.

Pour le moment, j'ai presque fini exploration du KONA EV (64kwh) et semaine prochaine sera le tour du e-Niro
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je réagissais de façon plus globale, sur l'usage du smartphone e t de son GPS. Pas de l'usage spécifique d'hybrid assistant.
 
Salut, merci pour le lien pour les vidéos et le blog, je pense que ça va bien m'aider. Pour l'instant je n'utilise que les fonctions de base d'HA, et ça me convient puisque ça m'aide à améliorer ma conduite et ma conso, et puis j'aime aussi avoir un œil sur la température moteur et le compte tour moteur thermique (ancien réflexe!). Je pense également que la température batterie sera bien en été.

Le plus difficile pour moi est d'interpréter certains résultats des rapports, là peut-être que des infos supplémentaires seraient la bienvenue, mais ça demande un travail considérable, donc je vais prendre le temps de chercher tranquillement ce dont j'ai besoin.

Déjà j'ai installé comme on me l'avais conseillé un GPS gratuit et activer la géolocalisation ce qui me permets d'avoir la carte du parcours avec freinage, conso... enfin vous connaissez, et ça c'est vachement bien!
 
A mince j'ai écris pendant que tu répondais, et moi je pensais que tu parlais plus de HA justement!
 
Comme indiqué plus haut, je réagissais à ta phrase : "Je suis un peu une buse avec mon smartphone, je ne savais pas que je pouvais utiliser le GPS sans connexion! "
Comme plusieurs ont répondu dans ce sens, je posais la question pour voir si un tuto plus global, dépassant le strict usage de HA, avait sa place ou pas sur ce forum.
 
Alors pour le coup il suffisait de le savoir car l'installation du GPS a été très simple, il faudrait peut être juste avoir des retours sur les bons GPS gratuit hors ligne pour pouvoir effectuer le bon choix du premier coup. Celle que j'ai choisi n'a pas de nom en particulier, il est inscrit "Navigation GPS gratuite" sur Google Play, il faut avant de pouvoir l'utiliser télécharger la carte de la région qui nous intéresse (je pense que toutes les applis hors ligne sont comme ça) et du coup je n'ai pas pu prendre toute la France car pas assez de place sur mon vieux smartphone.
Après si tu as de meilleurs applis, je suis preneur, merci.
 
Dernière édition:
+1, l' android que j' utilise pour HA/HR n' a pas de carte sim. S' il y avait moyen de télécharger une application GPS en passant par Google Play ce serait super.
Un smartphone est trop gros pour moi, je garde un tél à touches facile à mettre en poche et plus costaud.
 
Il n'y a pas besoin de télécharger une application de GPS pour avoir la cartographie dans HybridReporter. A l'installation de HA il faut valider que l'application puisse avoir accès aux données de localisation, cela suffit. C'est même contre productif de lancer une appli GPS en même temps que HA.

Résumons, pour un fonctionnement optimal de HA : Un tel ou une tablette avec Android dédié à HA, sans carte SIM. Le moins possible d'applis en mémoire ou en tache de fond, une liaison bluetooth unique dédiée au dongle installé sur la prise diagnostique. Si on veut avoir la cartographie on active la localisation (dans le menu paramètres du tel ou de la tablette ), si seul les paramètres du véhicule vous intéressent, vous n'activez pas la localisation.
 
OK moi j'avais télécharger un GPS alors que j'en ai pas plus l'utilité que ça! Mais je ne le lançais pas en même temps quoi qu'il en soit. Par contre par souci d'économie puisque je ne souhaite pas acheter un deuxième téléphone pour la voiture, j'utilise le mien qui est vieux et avec quelques applis déjà, pas énorme non plus, et ça fonctionne assez bien.
 
  • Like
Reactions: Oliewan et BM80
Salut à vous, j'ai voulu faire un test de batterie, mais pas certain que je soit allé au bout comme il le faut, je l'ai fait avec les conseils d'un tuto youtube mais après avoir lu le blog HA, je pense que je ne suis pas allé assez loin. Je vais tenter à nouveau demain pour voir si les résultats sont différents avec le test mené à son vrai terme.

Quoi qu'il en soit, est-ce que quelqu'un sait comment interpréter les résultats?

Merci.
 
Avant de les interpréter il faut pouvoir les voir, ces résultats. Poste un lien sur lequel le fichier report_2019-02-xxxx.html de ton test de batterie soit accessible. et nul doute que nous serons plusieurs à pouvoir donner un avis.
 
Est-ce que là ça marche?

file:///home/nanopc/Documents/Prius/Rapport%20batterie%20HV%20f%C3%A9vrier%202019.html
 
le pdf n'est pas totalement exploitable parce qu'il ne permet pas de voire les courbes. Il faut vraiment avoir accès au fichier ".html" le plus simple est de le déposer sur un "google drive" et partager le lien d'accès sur le forum.
 
Je dirais même plus: ce pdf est totalement inexploitable... (il permet juste de constater une fréquence de rafraichissement pourrie)