[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Je suppose que TA et HA ne peuvent pas fonctionner ensemble ?

Pourquoi être aussi catégorique sur les Widgets ? C'est évident qu'afficher la vitesse n'a pas de sens, il y en a un gros et beau compteur sur le tableau de bord, par contre le niveau de batterie ou quelques autres seraient sympas.
Mais bon, si vous ne voulez pas, c'est vous qui développez :)
Maintenant, je sais que je peux acheter sans regret widget for torque :confused:
A+
 
Pour démarrer automatiquement HA lorsque le phone détecte l'obdlink (ou le touch & go), il est possible d'utiliser automate ou tasker.
Cool merci, je teste!!!

Et tu laisses le contact alors ?
Non, HA indique "déconnection" et se reconnecte lors du redémarrage de la voiture. Par contre à reserver aux arrêts courts car la batterie du tel elle ne rigole pas trop. Et je n'aime pas trop laisser un téléphone dans une voiture...

Hors de question de rajouter des widgets
C'est évident qu'afficher la vitesse n'a pas de sens, il y en a un gros et beau compteur sur le tableau de bord, par contre le niveau de batterie ou quelques autres seraient sympas.
Je me permet une médiation, je pense que vous ne parlez pas de la même chose: je pense que marcus aimerais que HA soit un widget sur son écran d'acceuil c'est bien cela? Et non ajouter une autre info dans HA.
 
C'est évident qu'afficher la vitesse n'a pas de sens,

Ben non, c'est pas évident..., la vitesse affichée par HA est une vitesse bien plus exacte que celle du Tdb, et pour ma part je m'en sers davantage. En revanche je ne comprends pas ton observation à propos du niveau de batterie, puisqu'il est bel et bien affiché ...?
 
Il n' y aura pas de widget au programme:
a) chacun voudra un contenu spécifique.
b) Cela va à l'encontre de nos recommandations: utiliser un appareil dédié pour HA (et une appli exigeante en ressources qui tourne en tache de fond n'est pas vraiment compatible avec l'écosystème Android).
c) on a d'autres chats à fouetter que de programmer des gadgets...
 
HA / HR pour les nuls.

Voilà j' utilise depuis 2 semaines HA qui est indéniablement un outil performant pour comprendre le HSD et mieux conduire en terme de conso.

Avec HR le traitement des différentes informations est très puissant, les différentes courbes, histogrammes sont quelque peu difficiles à comprendre pour l' utilisateur lambda.

Au terme d' un roulage et traitement des données quels sont les indicateurs chiffrés et leur échelle qui puissent dire en gros: " t' es bon, moyen, mauvais " ?

Merci.
 
HR donne un état des lieux, et pas un jugement de valeurs, encore heureux !
Les paramètres ou "l'interface volant pédales" rentre en ligne de compte et ou on peut se dire je vais améliorer :

La conso
Le BSFC
Le Freinage
La Régénération
Le Glide
Le Mode Hérétique

Maintenant avec le Hyball, le conseil est : " Balle au centre ! "

BM80 BM80 Poste un de tes rapports pour que l'on puisse te faire un retour détaillé.
Où mieux, puisque nous sommes relativement voisins, on se fait un visu pour en discuter en live
tu peux me contacter en mail privé pour les modalités.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Salut, perso j'ai acheté ça :

https://www.ebay.fr/i/323583366155?chn=ps&dispItem=1&var=512602575238

Un investissement peu important car j'avais peur qu'après un temps je ne me lasse d'utiliser Hybrid Assistant. Cet ODB marche bien pour l'instant, mais je n'ai que très peu de recul pour affirmer à 100% que c'est un bon investissement! Malgré tout pour le prix je n'ai pas pris beaucoup de risque.
J'avoue aussi que les informations que le logiciel nous donne sont très intéressantes, ne serait-ce que la température du moteur, une vitesse plus précise, et je pense cet été la température des batteries HV. Pour le reste il faut que je familiarise avec toutes ces données!

Une question au passage, les réglages concernant la gestion du carburant E85 sont-ils pertinents et recommandés si je mets de l'éthanol?
 
J'ai fait un nouveau trajet autoroute cette fois à 120 constant vitesse HA.
Avec la même méthodo que sur mon message 877 j'ai extrait les résultats suivants :

vitesse moyenne 119,2 km/h
distance 69,99 km
conso totale 3,91 L
Puissance moyenne 22,7 kW
régime moteur moyen 1982 rpm ICE en fonction
Pour info, différence altitude<5m
conso moyenne : 5,58 L/100
Température extérieure : 1°C
début : 12h16min31s
fin : 12h52min15s
kWh sortie groupe motopropulseur : 13
kWh/100km : 19
charge moyenne 91,1%
soc début 57 %
soc fin 52 %

Je reporte ça sur mon message 877 pour mettre à jour et centraliser.
 
HR donne un état des lieux, et pas un jugement de valeurs, encore heureux !
Les paramètres ou "l'interface volant pédales" rentre en ligne de compte et ou on peut se dire je vais améliorer :

La conso
Le BSFC
Le Freinage
La Régénération
Le Glide
Le Mode Hérétique

Trajet ( plat ) hier du côté de Cavaillon, Arles, 61km, 12°C, départementale avec pas mal de ronds points et de ralentisseurs.
RAV4 HSD 50000 km. SP98
Conso 4.9l/100km
BSFC 425 déviation 1.2
Freinage 83%
Glide 0%
Hérétique 32%.

Merci d' avance.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
La conso est excellente, mais le BSFC me parait fort élevé (en contradiction avec la faible conso)....
Pourrais tu mettre le rapport sur ton GD (GoogleDrive) et le mettre en partage?
 
Je n' ai pas de GD, ci joint des captures d' écran. En espérant ne pas prendre trop de place.6.PNG
1.PNG2.PNG2.PNG3.PNG3.PNG4.PNG6.PNG
 

Fichiers joints

  • 5.PNG
    5.PNG
    78.8 KB · Affichages: 104
  • 7.PNG
    7.PNG
    26.8 KB · Affichages: 96
BM80 BM80 merci de ton retour;)

J'ai vérifié dans mes rapports (et dans le programme) :bookworm:...

Il y a bien une anomalie dans le calcul du BSFC moyen qui apparait beaucoup plus élevé que la réalité!!!!

Il y a des pointes gigantesques et anormales lors des démarrages et des arrêts du thermique qui faussent complètement la moyenne.
Nous savons comment les corriger.
Cela sera fait la semaine prochaine (Alessandro est absent pendant cette semaine)