[Motorisation] Application Hybrid Assistant

J'ai les mêmes valeurs pour une P4, qu'as-tu comme génération de voiture gm49 gm49 ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Auris 2018, ce que je comprends pas c'est que avant mon report HR me donnait ca:

Screenshot 2019-01-16 at 15.17.54.png

Donc 15 requete / seconde

Je serais passé à 2.6 maintenant? comme je le disais avant, j'ai vraiment l'impression que mon HA se rafraichit bien plus que 3 fois par seconde.
 
Oui mais si je regarde ton tableau "sampling" ta période d'échantillonnage moyenne est de 0.38 s.
Ça donne 2.6 échantillons par seconde. [emoji6]
Il y a peut être une différence entre les requêtes d'HA et les réponses du couple dongle/GSM...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Auris 2 + adaptateur moins performant que l'OBDLink LX expliquent ton ratio de 3.
Si tu peux "alléger" la charge du processeur de ton téléphone, tu pourrais peut-être gagner...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
2 esseplications :pompus:

Sur gen4 (en utilisant un OBDLINK), on peut obtenir un temps de cycle exceptionnel car les requêtes sont réellement optimisées (2 fois plus rapide que générations précédentes).


Les interfaces de moindre qualité permettent un débit beaucoup plus lent...
j'ai testé qqs interfaces... (et j'en parle donc en connaissance de cause!!!)
 

Fichiers joints

  • 50442196_1161196127361464_132359218341609472_o.jpg
    50442196_1161196127361464_132359218341609472_o.jpg
    77 KB · Affichages: 152
  • P_20190116_153344_vHDR_On.jpg
    P_20190116_153344_vHDR_On.jpg
    4.5 Mo · Affichages: 164
Oui mais si je regarde ton tableau "sampling" ta période d'échantillonnage moyenne est de 0.38 s.
Ça donne 2.6 échantillons par seconde.
emoji6.png

Il y a peut être une différence entre les requêtes d'HA et les réponses du couple dongle/GSM...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

D'accord, donc 2.6 sont le nombre d'échantillons par seconde, pas forcement de requetes.
 
2 esseplications :pompus:

Sur gen4 (en utilisant un OBDLINK), on peut obtenir un temps de cycle exceptionnel car les requêtes sont réellement optimisées (2 fois plus rapide que générations précédentes).

Donc avec un Gen3 quel est le taux max? J'avais vu quelqu'un qui parlait de 0.2 secondes, donc 5? c'est ca?
 
A pondérer aussi si tu utilises en même temps le Bluetooth du téléphone pour autre chose (connexion du téléphone de la voiture, accès internet, c'est mon cas) => ca divise la fréquence par 2 minimum
 
  • Like
Reactions: djboris2
Non il ne sert qu'a ça, en plus il est en mode avion et un modèle récent xiaomi redmi note 5. J'ai un module Speedlock sur un doubleur OBD, mais j'ai pas remarqué de différence du taux de rafraîchissement avec ou sans.
 
Qqs précisions techniques: on ne parle pas d'échantillons ni de requêtes mais de nombre de cycles....
Un cycle est composé d'un certain nombre de requêtes.
Une requête peut fournir jusqu' à 8 données (et même jusqu'à 95 dans le cas du check batterie de la Prime).
Les requêtes sont émises avec une périodicité variable: par exemple les températures ne demandent pas un rafraichissement fréquent.
Ceci explique la fluctuation du nombre de cycles/seconde...

Dans tous les cas, nous recommandons l'usage d'un vieux tel/tablette réservé à l'utilisation de HA
 
Les interfaces de moindre qualité permettent un débit beaucoup plus lent...
j'ai testé qqs interfaces... (et j'en parle donc en connaissance de cause!!!)


Je vois sur la photo 2 baskets noires également, ça vaut quoi comme interface ? C'est plus des Intersport. :mrgreen-48:
 
Non, ce sont des MEPHISTO, elles font environ 8 kms/Jour...
Ceci explique ma ligne élégante :mrgreen-48:. Mais attention: chacune coûte plus cher qu'un OBDLINK :wideyed:...
 
Oui mais si je regarde ton tableau "sampling" ta période d'échantillonnage moyenne est de 0.38 s.
Ça donne 2.6 échantillons par seconde. [emoji6]
Il y a peut être une différence entre les requêtes d'HA et les réponses du couple dongle/GSM...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Pour vous donner des points de comparaison:
Là où nous souhaitons obtenir un temps moyen de cycle inférieur à 1/2 seconde, d'autres sont fort satisfaits d'obtenir un temps de cycle inférieur à 3 secondes...
Il s'agit d'autres véhicules et d'autres interfaces. (l'interface n'est pas cher, le programme est payant).

Hier j'ai validé avec Torque le KONA en 64 KWH (une vraie bombe). Quand canion va le gérer, le cycle sera optimisé....
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour
Une question de débutant :
Peut on regrouper les rapports de plusieurs trajets de la journée pour obtenir les stats de la journée ?
 
Dernière édition: