• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Bien vu !!!!
Pffff.... no comment sur le procédé
Toyota a quand-même un peu exagéré sur les tolérances : presque 1/2 l. de moins (je manque encore de recul), 10 kmh de plus à 90kmh et même un peu plus à 130 ! Amusant : le GPS trahit l'odb, l'autre jour j'ai vu le panneau de limitation virer au rouge env. 10kmh au-dessus de la vitesse compteur ! :mrgreen:
Le bilan reste bon et semble répondre à mes espérances même si je n'en suis qu'à 2000km mais comme toi je trouve le procédé limite. Et permet aux détracteurs du hsd de se défouler sur les forums... :meh:

Petite question pour Hybrid Assistant.

J'ai connecté un OBDLink LX avec HA, sur mon C-HR. Ca marche tout simplement nickel pour tout ce qui est consommation, analyse EV, batterie. Mais par contre, je n'ai rien en information sur le freinage, l'icone du disque de frein reste gris tout le temps.

Est ce du au C-HR et c'est irrémédiable, ou est ce une option pas encore intégrée?

C'est dû aux ch-r et Prius 4 dont tous les codes ne sont pas encore connus.
HA n'affiche donc que les données qu'on arrive à récupérer.
Ce n'est pas inéluctable car de grands malades cherchent à décrypter ces codes, et ils finiront par trouve, ce n'est qu'une question de temps :-)

Merci pour l'éclaircissement,

Quoi qu'il en soit, si vous cherchez des beta-testeurs, n'hésitez pas ;)

Salut à tous !
Je suis en train d'apprivoiser HA. J'ai des déconnexions , je ne sais pas les diagnostiquer. Le nombre de cycles varie en permanence, il me semble ne pas le voir en dessous de 60, plus souvent vers 100 ou +. J'ai coché le démarrage du BT en même temps que l'app, et la coupure en quittant mais ça ne fonctionne pas dans ce sens (pas grave). Le téléphone ne sert ni de GPS ni de lecteur audio. J'ai décoché l'arrêt auto de l'app à l'arrêt de la voiture, la notice expliquant que ça peut poser problème. Mon portable est un Sony M5 (préférerais qu'il ait 4 roues :mrgreen:), c'est du milieu de gamme. Des pistes à me donner ?
Merci à vous ! ;)

Des pistes à me donner ?
J'ai eu récemment des soucis "d'intrusion" de l'auto-radio qui venait en popup de HA en demandant la connection.
Si tu n'as pas assez de cycles par minute, il n'y a que 2 options :

1- ton GSM est trop chargé
Si tu l'as appairé avec ton auto-radio, enlève le bluetooth de ton auto-radio (pas possible sur mon modèle Toy d'origine) ou enlève ton téléphone de la liste des appareils bluetooth enregistrés.
Enlève le GPS de ton téléphone (si tu n'en as pas besoin !)
Arrête un maximum d'applis sur ton GSM.
De mon côté, j'ai installé l'appli de la sécurité routière qui te met en mode silencieux et envoie un sms aux correspondants qui t'appellent ou t'envoient des sms. De toutes les façons, je n'ai jamais réussi à passer un appel en bluetooth avec HA en marche.

Mode conduite de la sécurité routière

2- ton GSM est trop vieux...

Et la 3ème option en question subsidiaire pour départager les ex-æquo : quel adaptateur as-tu ?

Dernière édition:
Merci pour ta réponse !
J'ai eu récemment des soucis "d'intrusion" de l'auto-radio qui venait en popup de HA en demandant la connection.
Si tu n'as pas assez de cycles par minute, il n'y a que 2 options :
En fait je ne sais pas la plage correcte de cycles s'il en existe une.
1- ton GSM est trop chargé
Si tu l'as appairé avec ton auto-radio, enlève le bluetooth de ton auto-radio (pas possible sur mon modèle Toy d'origine) ou enlève ton téléphone de la liste des appareils bluetooth enregistrés.
Effectivement appairé avec le Touch, je vais tester en le supprimant (mais je comptais par la suite diffuser Spotify, certains disent que ça fonctionne...)
Enlève le GPS de ton téléphone (si tu n'en as pas besoin !)
Bah, hors service c'est pareil non ?
Arrête un maximum d'appli sur ton GSM.
J'suis pas furieux d'applis. Cet après-midi, pour mettre les chances de mon côté, j'avais supprimé l'itinerance pour les données.
De mon côté, j'ai installé l'appli de la sécurité routière qui te met en mode silencieux et envoie un sms aux correspondants qui t'appellent ou t"envoient des sms. De toutes les façons, je n'ai jamais réussi à passer un appel en bluetooth avec HA en marche.
Je ne connaissais pas, merci. Mais je suis un véritable original : je ne téléphone jamais au volant. Le fait que le phone soit silencieux ne change rien au fait qu'il reçoit la communication ou le message non ?

Mode conduite de la sécurité routière

2- ton GSM est trop vieux...
Je ne pense pas, il a un an et a des performances correctes (Android 6)
Et la 3ème option en question subsidiaire pour départager les ex-æquo : quel adaptateur as-tu ?
M'enfin j'ai suivi les conseils donnés ici-même, y-compris par toi : le petit machin vert très discret dans l'habitacle ! :mrgreen:

Il est bien le "petit machin vert" et te permet d'avoir des données fiables, mais... demande beaucoup de flux de données à ton téléphone !
On n'a rien sans rien...

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

J'en profite de votre discussion pour avoir votre avis: La voix de mon correspondant est haché sur mon poste BT alors que lui m'entend bien.

Je n'ai pas pensé que ça pouvait venir de l'OBD, c'est quelque chose qui vous a déjà été remonté?

Petit retour après une semaine d'utilisation de l'appli.
Un grand bravo à vous les développeurs. L'interface est sublime et les fonctionnalités (très) complètes.

J'ai quelques interrogations:

- Alors que le témoin de charge de batterie du tbd est plein, l'indicateur du SOC sur l'appli m'indique au max 71% (constaté 2fois après longue descente)

-Concernant l'utilisation du glide, je me fie à l'appli pour être dans la zone neutre de l'usage de la batterie et du moteur thermique toutefois le graph du tbd m'indique une régénération, constatez vous le même état ? Dans cette situation suis je quand même en glide "parfait" comme en N ou y'a t'il une régénération et donc un ralentissement accru ?

Déjà le jour où je saurais exactement ce qu'est le pulse and glide ! :dead:
Pour les 71%, perso je suis arrivé MAX à 75%, c'est la limite officielle de la batterie si je ne m'abuse

Déjà le jour où je saurais exactement ce qu'est le pulse and glide ! :dead:
Pour les 71%, perso je suis arrivé MAX à 75%, c'est la limite officielle de la batterie si je ne m'abuse
La limite est en fonction de la température de la batterie. Trop chaude ou trop froide, les échanges sont limités, en intensité (moins de puissance d'utilisation et de régénération) et moins de capacité de charge/décharge possible.
Il m'est arrivé qu'à partir de 72% elle emballé le moteur et freine sur les plaquettes pat temps fort froid et début de parcours.
Par contre, en situation optimale, la limite officielle est 80% (et j'y suis déjà arrivé).
Sur la p2, la batterie en vert avec toutes ses barrettes s'affiche entre 75 et 80% de charge.

Et sinon... pas de déconnexions par chez vous ? Si vous avez 2 minutes pour lire ma réponse @FrançoisRCL message #87 (il faut dérouler le texte, j'ai peut-être eu tort de répondre en le citant, on ne voit pas ma réponse du coup). Merci pour vos idées !

@Etienne, ok je verrai sur un plus long parcours, je n'ai eu l'occasion que de faire mon trajet domicile-boulot-domicile depuis que j'ai l'appli, sur 10 bornes difficile de charger à bloc
@erostrate103 : Le pulse and glide c'est un coup à prendre, après avoir potassé tous les bons conseils ici et là avant de récupérer ma Prius et passer à la pratique.Ça m'a pris 15j à bien doser.
Mais avec HA c'est encore plus simple ! Bien que je reste perplexe de voir qu'en restant à-0,2~0,4 j'ai de la régénération qui se fait quand même sur le visuel du tableau de bord.
Mais pour la première fois je suis descendu à 4,7l/100 sur mon trajet habituel en utilisant le p&g

Si j'avais une demande à formuler pour mon usage:
un affichage plus visuel encore que la jauge lorsque l'on est en phase de glide "parfait" genre l'intégralité des 2 jauges qui se colorent en vert ou qui affichent un gros smiley pour confirmer qu'on fait tout comme il faut !

@aurYs: Si ton tel est entièrement dédié à cette tâche y'a pas de raison...
As tu déjà eu des soucis de déconnexion avec d'autres périphériques Bluetooth sur ton tel ?

Sur HA, je dépasse rarement 1 ou 2 % de glide et approximate glide (3% est le record...) :(
Et vous autres ?
Le max que j'ai réussi à obtenir sur mon trajet habituel c'est Glide34% et Approximate Glide3% également, j'aime pas l'approximatif [emoji6]

Dernière édition:
Je n'utilise pas beaucoup de périphériques BT, mais en général ça fonctionne. Je dois dire que ça n'est pas systématique : l'autre jour coupure au bout de quelques minutes, puis sur le retour tout nickel o_O
Je vais peut-être "investir" dans Torque, dans la notice de HA il est expliqué qu'on peut évaluer la qualité de l'interface. Si jamais j'ai la seule LX défectueuse... :D

Et sinon... pas de déconnexions par chez vous ? Si vous avez 2 minutes pour lire ma réponse @FrançoisRCL message #87 (il faut dérouler le texte, j'ai peut-être eu tort de répondre en le citant, on ne voit pas ma réponse du coup). Merci pour vos idées !
Ah Oui effectivement je n'avais pas vu !
Nb cycles : pour moi entre 100 et 300 par minutes.
Tu peux tester en arrêtant la 3G complètement.
Pour désactiver le GPS il faut que la fonction localisation de ton téléphone soit arrêtée.
Spotify en plus de HA, si tu as des déconnexions, Il vaut mieux oublier... Je n'arrive pas à passer un appel en BT lorsque HA tourne.
J'aime bien l'application de la sécurité routière parce que tu évites les popup lors d'un appel et ça t'évites de chercher la touche raccrocher (surtout qu'en conduisant ça m'arrive de me tromper et... de décrocher)
Voili Voilou, sinon ça peut effectivement venir d'un pb BT sur ton GSM. Je l'ai vu après une chute de l'appareil.
Dis nous quoi [emoji6]

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Retour