[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Salut à tous ! Savez-vous pourquoi sur la description de l'OBDLink LX il est précisé tous véhicules sauf hybrides et électriques ? Il n'existe qu'une version, je ne peux pas me tromper ?
 
Salut à tous ! Savez-vous pourquoi sur la description de l'OBDLink LX il est précisé tous véhicules sauf hybrides et électriques ? Il n'existe qu'une version, je ne peux pas me tromper ?
Oui tu ne peux pas te tromper si tu prends celui qui est en haut à gauche dans le post #23 de P pf78, il est vert et fonctionne super bien sur mon Auris.
Elle est vraiment géniale cette appli, il me reste à trouver un vieux téléphone compatible et mettre un support dans la voiture.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Merci pour ta confirmation ! Pour le support j'en suis au même point que toi. Le Brodit pour bouche d'aération me séduit le plus, mais mon portable n'est pas dans la liste, et je cerne mal si le modèle universel me conviendrait...

pour l'odb link faut chercher sur amazon.de
Un tuyau digne de Huggy ! Merci ! En rupture mais commandé quand-même, j'espère qu'ils réassortirons vite.
 
Merci pour ta confirmation ! Pour le support j'en suis au même point que toi. Le Brodit pour bouche d'aération me séduit le plus, mais mon portable n'est pas dans la liste, et je cerne mal si le modèle universel me conviendrait...
pour le support j'ai mis ça
Sur mon ancienne voiture j'avais acheté un support universel avec une rotule pour coller sur le Proclip, je préfère la solution Tetrax même sans rotule, l'orientation est bien.
Vous savez si avec l'ODBLink LX on peut utiliser Techstream ou il faut obligatoirement passer avec un câble USB ?
 
OK dac merci, je vais donc prendre l'ODBLink LX et un câble Chinois : pour le peu que je veux faire avec Techstream ce sera suffisant, je préfère privilégier Hybrid Assistant .

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 
Le smartphone peut-il être connecté à la fois au Bluetooth de l'auto et à celui de l'OBDlink ?
 
Le smartphone peut-il être connecté à la fois au Bluetooth de l'auto et à celui de l'OBDlink ?
Oui mais!!!!

Techniquement, il est possible de connecter simultanément en BT le téléphone:
à la voiture pour:
1) téléphonie,
2) diffusion musique,
3) partage d’accès internet​
et à l'interface OBD d'autre part.
Mais si vous procédez ainsi, le lien BT pour HA sera probablement "hachuré" et le téléphone ne donnera pas assez de ressources à HA...
vous aurez vraisemblablement un taux de rafraîchissement assez pourri et en conséquence des données imprécises...
idéalement, il est préférable d'utiliser un vieux tel réservé à cet usage....
 
Effectivement, je doute que cela fonctionne correctement. perso trouvé un vieux S4 mini dédié (quand j'aurais reçu ce fichu adaptateur).
Question : où est la prise ODB sur une P3 ?
 
Question : où est la prise ODB sur une P3 ?
Ici
toyota-prius-3-tableau-bord-volant.jpg

toyota-prius-3-prise-obd2.jpg
 
Je compte acheter un module OBD, mon cœur balançant vers l'OBDLink, mais que pensez vous de celui ci: OBDclick - Votre garagiste, c'est vous !

Quelqu'un l'a t il essayé?

EDIT: Géniale l'astuce Amazon.de!!! J'ai commandé mon OBDLink :D reste à savoir quand ils auront du stock
 
Dernière édition:
Je compte acheter un module OBD, mon cœur balançant vers l'OBDLink, mais que pensez vous de celui ci: OBDclick - Votre garagiste, c'est vous !

Quelqu'un l'a t il essayé?
Cet adaptateur n'est pas mentionné sur la page d'Hybrid Assistant
Hybrid Assistant: OBD
ni dans le post #23 de P pf78

Tu peux essayer a tes risques et périls. Si l'adaptateur n'est pas assez performant, tu auras un débit faible entre lui et l'appli HA et les données seraient soit interrompues soit peu précises.
 
En effet. L'appli ayant l'air tellement bien faite, je n'ai pas préféré prendre de risque, donc commande pour le OBDLink faite
 
idéalement, il est préférable d'utiliser un vieux tel réservé à cet usage....

J'en profite pour une question.
J'ai habituellement mon mobile sur un support pour waze + spotify (en arriere plan), connecté en BT au touch&go.
Quand je passerai a l'hybride, j'aimerais utiliser HA sur un mobile dédié (pour avoir toujours waze et HA a portée de vue)

Certains d'entre-vous ont-il aussi plusieurs appareils ? Vous les disposez comment sur votre planche de bord , et avec quels supports ?

Espérons qu'avec SmartDeviceLink, on pourra bientôt balancer HA sur l'écran de la voiture :)
 
J'en profite pour une question.
J'ai habituellement mon mobile sur un support pour waze + spotify (en arriere plan), connecté en BT au touch&go.
Quand je passerai a l'hybride, j'aimerais utiliser HA sur un mobile dédié (pour avoir toujours waze et HA a portée de vue)

Certains d'entre-vous ont-il aussi plusieurs appareils ? Vous les disposez comment sur votre planche de bord , et avec quels supports ?

Espérons qu'avec SmartDeviceLink, on pourra bientôt balancer HA sur l'écran de la voiture :)
Tu as un post dédié.
[Autres] - Support Téléphone pour voiture: Tetrax Xway, Brodit, Logitech, Kenu Airframe...etc | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 
Salut erostrate103 erostrate103 je suis intéressé par un support (c'est vers Brodit que tu t'es tourné ?).
J'en ai pour 57.16 € (port inclus) chez l'importateur français (Smart Route).
Pour les admins : Post à créer dans la rubrique ad'hoc du forum ?