[Motorisation] Application Hybrid Assistant

J'utilise WAZE comme GPS lors de long trajet, et j'aimerais aussi utiliser HA en même temps : pas pour afficher l'UHD mais pour récolter les infos et parcours.
Est-ce une config qui peut marcher?
Bonjour,
Avec Android 8 (ou plus ancien ?), on peut découper é'écran en 2.
J'ai remarqué que HA n'est pas très copain avec cette configuration, et se fige au bout d'un moment.
Je switche régulièrement entre Waze (pour avoir un état de la circulation devant) et HA, et je n'ai pas remarqué de problème particulier.
 
Dernière édition:
oui cela peut marcher... (je le fais de temps en temps).
lancer HA, puis lancer waze.
normalement, HA tourne correctement en tache de fond.
à la fin du trajet, retourner vers HA pour le fermer correctement...
c'est assez facile à vérifier....
 
Quelqu'un connait-il le sens de l'indicateur "HSI" "hybrid system indicator" sur HA ? Il est sur le même graphique l'indicateur de puissance combinée dans l'onglet "PSD". C'est gradué de -150 à +150, à priori sans dimension, et ça semble grosso modo évoluer un peu comme la courbe de puissance combinée.
D'autre part la courbe de puissance combinée semble ne pas aller à plus de 60kW (graduée de -60kW à +60kW) : les pointes sont "écrêtées" (là où j'ai appuyé un peu (de façon parfaitement inutile d'un point de vue pratique)) : Est-ce normal ?
 
"HSI" "hybrid system indicator"

C'est la représentation numérique de la position de l'indicateur " Charge, ECO, PWR " du compteur. C'est une valeur sans unité. Si tu restes à fond de "PWR" quelques instants ou à l'inverse à fond de "Charge" Sur la courbe violette HSI, c'est normal de voir une sorte d’écrêtage tu as atteint les butées.
Par contre pas d’écrêtage sur la courbe rouge de puissance combinée dont l'échelle s'adapte automatiquement.

14850

14852
 
  • Like
Reactions: Christophe
Lephilo Lephilo
Merci pour cette explication très claire.
Je vais reéplucher mes autres rapports pour voir si l'échelle de la "puissance combinée" s'adapte...
 
Bonjour tout le monde,

quelqu'un sait si l'application sera bientôt compatible avec la nouvelle corolla 2.0 hsd ?

Merci
 
Bonjour,
J'ai constaté et vécu la nouvelle colorisation du BSFC.
Suis-je le seul à être dérangé dans la lecture de la puissance délivrée par le moteur thermique lorsque le BSFC est au "top", lié à la lecture de la valeur écrite en blanc, sur une barre qui devient blanche ?
 
C'est que le blanc a été considéré comme inatteignable peut-être? :joyful:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: pf78
P pf78 confirmera, mais j'en doute. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait dans HA des choses inutiles.
 
  • Haha
Reactions: pf78
Bonjour,
J'ai constaté et vécu la nouvelle colorisation du BSFC.
Suis-je le seul à être dérangé dans la lecture de la puissance délivrée par le moteur thermique lorsque le BSFC est au "top", lié à la lecture de la valeur écrite en blanc, sur une barre qui devient blanche ?
Tu roule trop vite ce n'est le cas que pour plus de 25kw !! :woot: Mais il est vrais que blanc sur blanc c'est pas extra en lecture!! :nailbiting:
 
  • Like
Reactions: Miron
Hello les hybridiens et hybridennes,
Je roule en auris TS depuis 1 an et demi, je viens de découvrir cette application. C'est dingue toutes les infos récupérées par l'application. On se croirait dans le paddock de la F1 avec toutes ces courbes !!. J'ai remarqué que lorsque la batterie est pleine (indiqué par l'ordinateur de bord), sur l'application je ne suis qu'à 78%. Vous avez la même chose aussi ?
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Bonjour,
En cette saison, avec la température, 78% semble un maximum.
Attention, c'est addictif !!! Pas oublier de regarder la route !!!
 
Tu ne pourras pas aller beaucoup plus loin car Toyota limite la charge maximale de la batterie pour la protéger et ainsi la faire durée dans le temps. :happy:
 
Ah OK. Je comprends. Je regarde la route car j'étudie les données dans mon canapé avec une bière. De toute façon, 90% des données ne me servent pas. À moins d'être sur un circuit. Mais bravo aux développeurs pour une appli aussi complet. Cela vous est utile pour vous toutes ces courbes ?