[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Ce n'est pas toyota qui a bloqué le forçage de ventilation, c'est moi parceque la méthode est différente de celle des générations précédentes et que je ne veux pas prendre de risques... (c'est quand même activé en test sur mon UX)
 
  • Like
Reactions: Pizzabad et fcouma
Sur la Camry 2019 comme pour le moment il n’y a pas de possibilité de CarPlay, peut-on afficher HA avec un téléphone à demeure en utilisant le mirrolink ?
 
Indépendamment de HA, le mirrorlink ne fonctione pas pour tout le monde, cela dépend s'il existe sur le véhicule et cela dépend de la version dans le téléphone aussi..., bref tu peux essayer, en tout cas ce n’est pas HA qui va empêcher cela.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
oui, et supposant avoir trouvé un téléphone compatible, le mirrorlink est désactivé dès que l'on roule...
Sur rav4, j'avais fait passer le fil d'info vitesse par un interrupteur pour bypasser cette limitation...
 
Donc la seule méthode pour avoir HA sur l'ecran du système MM c'est Android Auto ou Carplay ...

C'est pas gagné sur la Camry :rolleyes:
 
Non,
carplay ne pourrait jamais aider à voir HA, car HA ne tourne que dans l'environnement android,
HA n'est pas compatible avec android-auto (trop de distractions et cout d' homologation qui ne rentre pas dans les cases de notre mode de fonctionnement)

la seule alternative fiable (et fort onéreuse) est d'intercaler un boitier android de ce genre
 
Bonjour,
est-il possible d'utiliser HA avec un dongle usb ?
tout le monde parle de l'odb lx avec sa liaison Bluetooth, mais ils vendent aussi le SX et une liaison usb.
Sur mon mobile, le BT est déjà utilisé pour la musique, d'où ma question pour le branchement par usb :)
 
Je confirme que ça marche avec le modèle USB.

Envoyé de mon moto g(7) plus en utilisant Tapatalk
 
M Moustache
Oui, il est possible pour ha de se connecter en usb.
Mais, il n'y aura pas de miracle: si le mobile gère en priorité plein d'autres taches (watzap,feze_de_bouk et zotres), ha risque de mal fonctionner.

Depuis le début, l'équipe de dev a conseillé d'utiliser un ancien appareil android dédié à ha...
 
Quand je vois que certains on acheté le module LX à environ 100€ pour avoir au final des problèmes de connexion, ça me calme grandement, surtout quand on voit le sx à 40€ environ, pour une connexion sure et rapide.
mon mobile à besoin de charger en voiture, donc le cable est une option intéressante pour moi.

Je comprends bien le principe d'un appareil dédié, et aussi le fait que si le tel est accaparé par d'autres taches, ça sera un soucis, tout comme le mode stamina de mon mobile, qui va poser des problèmes de rafraichissement je pense. Mais je n'ai pas d'autre mobile à dédier à cette fonction.

J'ai bien une vieille tablette en 7", mais elle reste en android 4.4.4 donc pas de HA, j'avais trouvé un fil des XDA dev mais je n'ai pas fini de lire, il existe peut-être une adaptation sur 4.4.4
 
dans le manifest de HA, il y a ceci:
<uses-sdk android:minSdkVersion="14" android:targetSdkVersion="29"/>
HA devrait donc fonctionner sur des appareils dont le niveau mini de SDK est 14 soit android 4.0.1.
4.4.4 correspond au niveau 19.
Je n'ai plus de "vieux" appareils pour vérifier.
 
Si HA fonctionne en 4.4.4 (ce que je pourrais vérifier si j'avais un dongle qui marche ...), il reste alors l'écueil de l'OTG : mon vieux tél. 4.4.4 qui n'a jamais servi et qui aurait été idéal installé à demeure derrière un EX (idéal pour Forscan puisque j'ai une Ford, merci P pf78 pour les conseils ;)) n'accepte malheureusement pas cet accessoire incontournable.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
J'ai mon vieux téléphone qui me sert pour Power Cruise Control je pourrais tester s'il réagit avec Hybrid Assistant.
Je vais d'abord vérifier la version d'Android. [emoji6]

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Grigou
Bonsoir,
J'ai un peu bossé avec HA pour mes consos.
Comme d'hab, la progression est rapide avant d'arriver sur un plateau qui dure longtemps...
Je me trouve sur ce plateau, cela fait 4/5 pleins que je suis coincé entre 5,2 et 5,4L.
J'avais pour objectif 5,0L, ce qui est déjà pas mal vu que la voiture est homologuée à 4,6...
Là, sincèrement, je sèche sur les voies à explorer.
Je pense que mes trajets ne peuvent pas atteindre l'homologation (même si je faisais ça facilement avec la voiture pré edente)
Je dois dire que ça m'énerve un peu de ne pas savoir et comprendre où ça ne va pas.
Comment faire?
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si cette section est appropriée, peut-être est-il préférable d'ouvrir un nouveau fil, mais, puisque tu utilises HA, il serait intéressant de voir quelques rapports de l'application, sans indications précises (altimétrie, vitesse moyenne, températures, distance, etc.) il est difficile de comprendre s'il y a une possibilité d'amélioration ou non.;)
 
Oui, je ne vois pas non plus le rapport de HA avec des "condos" ....
J'ai un peu bossé avec HA pour mes condos.
il s'agirait plutot d'écoconduite et ce n'est pas le rôle de HA...
 
J'ai mon vieux téléphone qui me sert pour Power Cruise Control je pourrais tester s'il réagit avec Hybrid Assistant.
Je vais d'abord vérifier la version d'Android. [emoji6]

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
Euh en fait mon "vieux" téléphone n'est pas si vieux, il tourne sous Android 6.0. Donc ça ne répond pas à la question de M Moustache

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk